Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    qualité de freinage en fonction du modele

    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    qualité de freinage en fonction du modele Empty qualité de freinage en fonction du modele

    Message  olivcody Mar 20 Juil - 11:03

    Bonjour à tous,
    J'ai l'opportunité d'acheter des étriers de freins dura ace BR7400 en remplacement de mes RX100 A550.
    Mais avant de payer, je me demande si le gain sera réel.
    le poids est le meme (a qque grammes pres) mais pas la cinématique.

    De manière générale, y a t il une meilleur puissance de freinage en fonction de la gamme?
    avatar
    Eric 06
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 48
    Date d'inscription : 24/05/2021
    Age : 63
    Localisation : Nice

    qualité de freinage en fonction du modele Empty Re: qualité de freinage en fonction du modele

    Message  Eric 06 Mar 20 Juil - 11:41

    Meilleurs freinage pas spécialement, juste peut être un poil mieux entre un étier plus haut de gamme en alu forgé et un étrier en alu moulé qui est plus souple à conception égale. De nos jours c'est surtout la conception(double pivot par exemple) de l'étrier qui fait la différence + la qualité des patins. Après c'est une question de plaisir, de gouts personnel et c'est toujours sympa d'upgrader un vélo.
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    qualité de freinage en fonction du modele Empty Re: qualité de freinage en fonction du modele

    Message  olivcody Mar 20 Juil - 13:54

    C'est sur que l'upgrade est une maladie chez moi...
    J'avais promis de laisser le velo dans son jus (full RX100 2x8v) mais pour passer sur un pedalier en 175mm j'ai trouvé un ensemble dura-ace 7700.
    Maintenant que je regarde pour des freins, je suis tombé sur un demi-groupe 7700 pour pas trop cher..... mais sans les étriers


    Contenu sponsorisé


    qualité de freinage en fonction du modele Empty Re: qualité de freinage en fonction du modele

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:37