Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré

    Martinpêcheur
    Martinpêcheur
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 45
    Points : 59
    Date d'inscription : 03/09/2018
    Age : 31
    Localisation : Amsterdam

    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré  Empty Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré

    Message  Martinpêcheur Mer 21 Juil - 23:13

    Bonjour à tous

    J’ai récupéré ce cadre Bernard Carré en taille 56 aujourd’hui en Périgord et je me demandais si quelqu’un avait plus d’infos dessus..

    Tout est le bienvenue! Estimations de la période de construction (1975/1980??), pièces d’origine qui seraient montées dessus, etc!!

    Il s’agit donc d’un cadre réalisé par monsieur B. Carré mais aucune idée s’il a été vendu comme ceci directement ou s’il s’agit d’un cadre vendu sous une autre marque..
    Il y a des reste d’autocollants de Super Vitus 971, les pattes sont de chez Gipiemme, boîte de pédalier de chez Cinelli, je dirais donc qu’il s’agissait d’un cadre assez haut de gamme?

    La potence et la cintre Cinelli seraient d’origine, le pédalier Spidel aussi, tout comme le jeu de direction Stronglight, la tige de selle Campa (C-Record?) et la selle Idéal 2002.. Mais j’imagine qu’il n’y a pas moyen de savoir car le premier proprio peut avoir monté ses propres pièces..

    Finalement, d’après l’ancien propriétaire, ce serait la couleur d’origine (vert foncé et fils dorées là où le chrome s’arrête au niveau des haubans et au niveau des raccords de selle et de direction).

    Qu’en pensez vous et en quoi devrais-je équiper cet engin? Spidel? Mavic? Simplex?
    Campagnolo??

    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré  70df5510



    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré  582cb210



    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré  A1419e10
    Martinpêcheur
    Martinpêcheur
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 45
    Points : 59
    Date d'inscription : 03/09/2018
    Age : 31
    Localisation : Amsterdam

    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré  Empty Re: Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré

    Message  Martinpêcheur Mer 21 Juil - 23:17

    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré  01f88c10




    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré  Da235310




    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré  7c455110
    Martinpêcheur
    Martinpêcheur
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 45
    Points : 59
    Date d'inscription : 03/09/2018
    Age : 31
    Localisation : Amsterdam

    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré  Empty Re: Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré

    Message  Martinpêcheur Mer 21 Juil - 23:22

    Et la dernière..
    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré  Dd987810
    PaulduC
    PaulduC
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 90
    Points : 114
    Date d'inscription : 27/07/2020

    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré  Empty Re: Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré

    Message  PaulduC Jeu 22 Juil - 10:26

    Je trouve ce vert vraiment sympa et pas commun! Comme c'est un cadre B.Carré, tant que ce sont des composants d'époque cela reste selon tes désirs, perso j'ai une préférence pour du français, un Groupe complet Spidel, lui irait vraiment bien par exemple!
    On dirait que le tube de selle a été déformé sous la selle, ou le tube a peut être rouillé sous la peinture (boursouflures), à vérifier depuis l'intérieur également qu'il n'ait pas trop de mal.
    Ces raccords et ces haubans chromés jaime!
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré  Empty Re: Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré

    Message  Stef18 Jeu 22 Juil - 12:24

    La tige de selle est plus récente que le reste qui montre un essai de fixisation !
    Démonte la tige de selle et jette un oeil à l'intérieur du tube
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré  Empty Re: Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré

    Message  ycenna Jeu 22 Juil - 12:33

    Production tardive de B.Carré

    Impossible de savoir ce qui était dessus, hormis du bon matériel.

    Mais peu importe désormais car au vu des dommages ce cadre est mort.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré  Empty Re: Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré

    Message  Khunsa Ven 23 Juil - 9:23

    On dirait que le tube de selle a été chauffé...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré  Empty Re: Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré

    Message  Stef18 Ven 23 Juil - 10:44

    J'ai eu dans les mains il y a presque 30 ans un cadre en Super Vitus avec un tube de selle qui avait morflé. Le propriétaire était rentré en marche arrière dans son garage en oubliant que son vélo était sur le toit de la voiture. Bon pour la benne

    Contenu sponsorisé


    Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré  Empty Re: Besoin d’aide pour identifier un cadre Bernard Carré

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:48