Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med

    ClemSaoul
    ClemSaoul
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 46
    Points : 72
    Date d'inscription : 23/05/2019

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Empty VTT inconnu - enfant perdu du Club Med

    Message  ClemSaoul Lun 13 Sep - 13:22

    Bonjour à vous camarades Cyclo-atypique !

    Je viens aujourd'hui ma nouvelle acquisition : un VTT Club Med Copper mountain :

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2127

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2128

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2126

    je cherchais un vtt vintage un peu original, je crois que je suis bien tombé !

    Je n'ai absolument rien trouvé a son sujet sur les internet, mais alors rien de rien !
    En cherchant un peu je trouve que ça ressemble aux premiers VTT de motobécane :
    -cadre CR-MO
    -Fourche à plaquette
    -Frein Dia-compé et poignées lee-chi
    -dérailleur av/ar Sachs Huret
    -la géométrie du cadre

    Il y le cintre qui ne colle pas par contre. La peinture est de piètre qualité, elle part très facilement, en dessous on tombe sur la ferraille, pas d'émail caché. Les roues je ne saurais pas trop vous dire. Le pédalier n'est surement pas d'origine.

    Est-ce que ça ne serait pas une commande spéciale du Club Med qui souhaitait lancer une activité vtt auprès de ses clients et qui aurait monté/fait monter ce biclou en petite série ? ou un exemplaire unique qui n'aurait débouché sur rien ?

    Voici quelques détails :

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2131

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2129

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2130

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2134

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2133

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2132

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2135

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2137

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2136

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2138
    la potence façon BMX

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2140
    Pédalier anachronique

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2139

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2142
    Quelqu'un connais ce genre de manivelle ? je ne vois pas de vis, je pense que ça tient par habitude... Le trou qu'on voit est taraucé en M10, j'hésite a m'en servir en temps qu'extracteur, mais j'ai pas osé bourriner pour l'instant...

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2143

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2141

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2144
    Les pattes de l'avant sont tout bonnement dégueulasse, on dirait que ça a été ressouder à la va vite !

    Que pensez vous de ce bazar ?

    Pour l'instant je me suis contenté d'un gros nettoyage, changement de chaussettes (pas facile de trouver des flancs beiges en 26 d'ailleurs) et des câbles/gaines, et j'ai trouvé un cintre façon BMX comme sur les premiers trackers motobec' qui va bientôt arriver. Je verrais par la suite ce que j'en ferais.

    Bien à vous !
    ThomVay
    ThomVay
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 91
    Points : 153
    Date d'inscription : 03/08/2020
    Age : 57
    Localisation : Barcelona

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Empty Re: VTT inconnu - enfant perdu du Club Med

    Message  ThomVay Lun 13 Sep - 15:26

    Bonjour. Oui ça sent bien un mtb de la fin des années 80 avec quelques remplacements au fil des années. Il faudrait chercher des numéros gravés sur les pattes ou la boîte de pédalier...
    Gr3goare
    Gr3goare
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 128
    Points : 186
    Date d'inscription : 28/10/2019
    Age : 43
    Localisation : 63 (Randan)

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Empty Re: VTT inconnu - enfant perdu du Club Med

    Message  Gr3goare Lun 13 Sep - 22:57

    ClemSaoul a écrit:
    changement de chaussettes (pas facile de trouver des flancs beiges en 26 d'ailleurs)

    chapeau! Tu peux trouver des paires de chausettes à flancs beiges sur aliexpress pour 30€ la paire (innova-pro cross fit, 1.95x26). De bon pneus, j'en ai mis il y a pas longtemps sur mon Lapierre de 1989
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19726
    Points : 21761
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Empty Re: VTT inconnu - enfant perdu du Club Med

    Message  MAFAC 2000 Lun 13 Sep - 23:25

    le cadre est un MOTOBECANE TRAKKER 1985 , d'ailleurs le dérailleur avant en atteste , il y a la date derrière cyclops oui
    l'arrière est plus récent de 1989 .

    je pense que tu as là , assurément qq chose hors du commun ... bravo!
    ClemSaoul
    ClemSaoul
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 46
    Points : 72
    Date d'inscription : 23/05/2019

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Empty Re: VTT inconnu - enfant perdu du Club Med

    Message  ClemSaoul Mar 14 Sep - 10:06

    Oï !

    Alors pour les numéro gravé j'ai "015502" sur la patte arrière, 39 sur le boitier de pédalier (au dessus et en dessous).

    Je n'ai même pas pensé a regardé sur Ali-express... Mais c'est pas grave, je trouve que ces pneus rendent bien, c'est du 26 x 2.1, je n'y connais rien en VTT je pensais pas que ça serait si gros, mais au final j'aime bien le style que ça donne.

    J'ai reçu mon cintre de BMX, ça ne rend pas exactement comme le cintre tobec original mais je trouve sympa, et ça a l'air assez confortable à rouler. Les puriste me jetterons des cailloux mais je compte bien les éviter Very Happy Je n'attend plus que mes câbles et gaines pour véritablement le tester !

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2145
    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2146

    Je pense lui coller un porte bagage, ce vélo mer servira a me balader des les chemins, faire des course, aller boire des coups chez les copains...

    Personne n'ai d'info au sujet de la pédale et son trou M10 ?

    Merci d'avance,
    avatar
    Invité
    Invité


    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Empty Re: VTT inconnu - enfant perdu du Club Med

    Message  Invité Mar 14 Sep - 12:48

    belles lignes, très sympa, et suis un grand fan de ce type de fourche.
    moi je préfère les gros pneus sur les vtt, ils lui vont très bien.
    par contre je lui mettrais plutôt un guidon de BMX Race, qui sont moins hauts,
    cela, selon mes critères, aurait bien plus de gueule, et tu aurais sûrement un meilleur contrôle de ta direction.
    ClemSaoul
    ClemSaoul
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 46
    Points : 72
    Date d'inscription : 23/05/2019

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Empty Re: VTT inconnu - enfant perdu du Club Med

    Message  ClemSaoul Mar 14 Sep - 13:06

    J'ai choisi ce cintre car c'est qui semblait ressembler le plus au cintre du tracker, mais effectivement le type de cintre que tu propose pourrait être pas mal aussi. Je verrai à l'usage VTT inconnu - enfant perdu du Club Med 1f600

    J'ai hâte de faire un bon tour avec, je n'ai pas posé mon séant sur un vtt depuis mes 12 ans je pense !
    ClemSaoul
    ClemSaoul
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 46
    Points : 72
    Date d'inscription : 23/05/2019

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Empty Re: VTT inconnu - enfant perdu du Club Med

    Message  ClemSaoul Lun 20 Sep - 13:07

    Salut salut !

    Voici mon beau destrier avec son nouveau cintre :

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2147

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2147

    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Img_2148

    Sans dire que je suis déçu l'effet est assez éloigné de celui que j'attendais, ça ressemble pas trop trop au tracker original. Après c'est super fun à conduire, très confortable pour cruiser à la cool. Je me lancerais pas dans un parcours un peu engager avec, mais pour se balader c'est super, j'en suis très content.

    Prochaine étape, lui trouver un porte bagage digne de sa classe. Je lorgne sur les tubus mais c'est pas donné pour un vélo qui se limitera à de la balade... Si jamais vous avec des bon plans  VTT inconnu - enfant perdu du Club Med 1f60a

    Contenu sponsorisé


    VTT inconnu - enfant perdu du Club Med Empty Re: VTT inconnu - enfant perdu du Club Med

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:03