Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+11
sebkeita
George Abitbol
Kazinski21
tobby
Opiwan
nficanas
Ed Shutter
Stef18
Nuncjoe
olivcody
Guy Tarero
15 participants

    Del Puppo velotaf - columbus brain

    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Mar 5 Oct - 12:41

    Parce que pourrir le bel étalon en carbone ou son camarade en acier néo rétro commençait à me déplaire.

    Et qu'il fallait bien s'occuper aussi hein, faut bien l'avouer...

    Après un petit moment à dormir au fond de la cave, bien emballé j'ai décidé de ressortir le cadeau de mon tendre amoureux.

    Un beau Del Puppo sur mesure en columbus brain, joliment paré d'un bleu nuit pailleté parsemé d'étoiles.
    Grande taille et assez court finalement, il sera parfait pour aller au boulot les jours de routes grasses et de façon peut être plus confortable qu'avec les deux énervés.

    Voici donc l'engin en plein sechage après rustol.

    Del Puppo velotaf - columbus brain IMG-20211005-122704

    Il verra des étriers et dérailleurs dura ace 7700, des leviers ultegra 6700 en 10v (un peu décalé mais bon..) et un pédalier compact, histoire de pouvoir grimper un peu.
    Une paire de garde boues devrait arriver, c'est moche mais j'éviterai de me plâtrer la gueule tout l'hiver.

    De ce que j'ai lu le brain devrait être un peu plus tolérant que le nemo de mon v2 tout en restant un peu dynamique, j'ai hâte de voir ca.

    Je le situe au milieu des années 90, l'écart entre pattes permets de rentrer du 130mm et le cadre est fait pour accommoder des vitesses aux cocottes, mais j'en sais pas plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  Invité Mar 5 Oct - 17:34

    Chouette cadre suuper!
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1324
    Points : 1516
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  Guy Tarero Mar 5 Oct - 17:50

    Je suis curieux de voir ce que cela va donner. Tant d'un point de vue esthétique que sur le ressenti sur la route. A suivre donc héhéhé!
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Mar 5 Oct - 18:37

    J'hésite pour les roues, me reste des aksium, moches mais fiables et qui freinent bien ou des dp18, plus jolies mais plus lourdes et au freinage moins puissant.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Sam 9 Oct - 10:08

    P'tit prémontage du matin

    Del Puppo velotaf - columbus brain IMG-20211009-100425

    J'me pose un question, pour un montage "confort", si je pige bien, cintre plus haut et plus près, mais de beaucoup ?

    Mes 3 vélos de routes sont plus en position sportive, je me rends pas trop compte à quel point il faut bouger ça.
    Je suis plus court de 2 cm sur bec de selle / cocotte et plus haut de 2 cm aussi sur axe pédalier / cocotte.
    Je me demande si c'est pas déjà trop.

    Je me demande si la hauteur du cintre est pas trop mal mais il faudrait peut être l'avancer un poil, une potence un peu plus longue.
    Faut surtout que je mette le cul dessus en fait je pense. Faut que j'aille chercher des roues a la cave.
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  olivcody Sam 9 Oct - 10:15

    D abord je règle la hauteur de selle et le recul à la manière du fil à plomb entre genoux et appui sur les pedales. Après la hauteur de cintre dépend de ta souplesse lombaire et du gainage. En gros je me mets à la limite de tomber en avant si je lache les mains et je remonte un poil la potence pour être confort. Je mets les mains en bas du guidon si je veux aerodynamiser la position en roulant
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2334
    Points : 2762
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  Nuncjoe Sam 9 Oct - 10:30

    joli velo , j'ai un DEL PUPPO mixte ce sont de beaux velo Wink hate de voir la suite suuper!

    il est ici https://www.velovintageagogo.com/t18878-mixte-artisanal-del-puppo-annees-80
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Sam 9 Oct - 10:53

    Merci messieurs.

    J'ai l'habitude du réglage de selle au fil à plomb, et pour le contre je fais ça en général, mais pour un position sport en fait. Cintre assez bas et position plutôt aero, je suis assez souple je pense car le cintre bas me gène pas.

    La je veux taper dans le confort, la selle est calée comme d'habitude, c'est ma position différente du cintre qui me pose question.

    Je vais mettre des roues et tester ça, la je crains d'être allé trop loin.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5195
    Points : 5396
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  Stef18 Sam 9 Oct - 11:32

    Il n'y a pas de réelle position confort. Le réglage de selle ne bouge pas sauf en cas de pratique extrême comme le triathlon ou le contre la montre sur un vélo spécifique. La seule chose qui puisse bouger un peu est le réglage du guidon en essayant de ne pas trop toucher à la distance selle cintre. Un vélo bien réglé est confortable peu importe la position.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Sam 9 Oct - 11:41

    Je serais pas aussi catégorique.

    Mon v2 est super en mode attaque, par contre il me casse le soir après un journée de boulot quand le vent me fouette la gueule et que j'ai déjà plus de 2h de vélo dans les pattes et 1000m de deniv.
    Il existe bien des.geometries confort et sportive, des randonneuses et des coursiers, je pense pas que ce soit juste marketing.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5195
    Points : 5396
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  Stef18 Sam 9 Oct - 11:49

    Je ne parle pas de la géométrie mais de la position. Je possède plusieurs types de vélos, du course moderne pur et dur que j'utilise en triathlon au vtt tout suspendu en passant par la randonneuse. Plus que la géométrie tous sont réglés en fonction des trois points d'appui,puisque la géométrie diffère. Je ne dis pas que certains ne sont pas plus usants que d'autres mais le réglage de la position mérite de l'attention. Il y a peu j'ai fait un triathlon L avec mon Cannondale moderne sans aucune douleur.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Sam 9 Oct - 12:07

    Donc écart selle / cintre constant mais tu peux remonter en augmentant pédalier / cintre ?
    ma position actuelle est pas mal je pense, je me suis fadé 200km et plus de 3500 de deniv avec mon nvieux koga sans soucis ni gène particulière.
    J'vais tenter ça.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Sam 9 Oct - 12:54

    Je pensais plutôt prendre la cocotte plutôt que le cintre comme référence, les deux coursiers sont en cintre compact et celui là en ergo, du coup la position des cocottes est pas la même. Et finalement l'appui est la.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Dim 10 Oct - 10:16

    J'ai monté les dp18 hier soir, effectivement je suis peut être mieux avec une potence un peu plus longue, je suis passé de 100 a 110.
    Sur tes conseils stef18, après avoir calé la selle en hauteur et en recul, je me suis basé sur la distance bec de selle / cocotte que j'ai sur les 3 autres, mais en redressant un peu pour une position plus droite.
    En absolu je crois me souvenir avoir les cocottes 3 cm plus hautes.

    Je vais remonter ça comme ça dans un premier temps, tirer la câblerie et tester ça avant de poser la guidoline.

    Par contre, ce sera pas le plus léger, 9.5kg sans cassette, chaîne, câblerie et guidoline...
    Sans compter les garde boues potentiels qui tapent dans le demi kilo je crois.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  Ed Shutter Dim 10 Oct - 10:34

    Les DP18 n'allègent pas le vélo.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Dim 10 Oct - 10:46

    C'est clair !

    J'ai hésité un p'tit moment entre celles là et les aksium, j'ai finalement sorti les dp18 car le bronze rappelle l'autocollant olumbus...

    Mais je pense qu'à terme je passerai les autres, j'oterai sans doute le marquage aksium race pour garder le côté alu qui collera mieux au vélo.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  Ed Shutter Dim 10 Oct - 10:50

    D'un autre coté c'est des roues très costaudes, je trouve que c'est bien pour un vélotaf.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Dim 10 Oct - 11:59

    Effectivement.

    Après ma notion du velotaf est peu être un peu sportive, c'est 65km minimum que j'arrive difficilement a pas faire en mode debilafon.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  Ed Shutter Dim 10 Oct - 12:05

    Aller retour ?

    Disons que dans ma vision du vélotaf on peut rouler mal réveillé ou fatigué par sa journée de travail. Du coup un ensemble pneus/roues qui libère un peu l'esprit de la surveillance des nids de poules c'est pas mal du tout.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Dim 10 Oct - 12:56

    Oui, aller / retour au plus court par la basse corniche.

    Mais j'ai tendance à détourner par le mont Boron ou la grande corniche et ça rajoute des kms et du dénivelé.

    Après je vais bien voir, je vais le monter comme ça et je vais l'emmener.

    Puis les aksium sons aussi pas mal solide il me semble, ça le fera très bien aussi. Mais moins jolies, c'est sur.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Dim 10 Oct - 23:09

    Del Puppo velotaf - columbus brain IMG-20211010-225717
    Photo pourrie du soir.

    Galère pour régler le dérailleur arrière, je me demande s'il est pas abîmé, il commençait à merder déjà sur le v2.
    Il gratte a mi-cassette, j'arrive pas à dépatouiller ça.
    Pourtant j'ai du faire 2000kms avec ce dérailleur dura ace 7700 utilisé en 10v, ça n'a posé problème qu'a la fin...

    Je testerai un autre dérailleur qui traine demain pour voir.
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  olivcody Dim 10 Oct - 23:30

    J ai cru comprendre que le 7700 n est pas compatible avec d autres shifters
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  nficanas Lun 11 Oct - 17:26

    Il est propre ce cadre, il sera moins dur que le V2. Tu peux comparer la longueur des bases et l'empattement pour voir s'il est un peu plus long et donc s'il est plus tolérant ou tolérable c'est selon le point de vue.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Lun 11 Oct - 18:18

    J'ai cherché un peu, le 7700 devait être compatible en 10v, mais j'y arrive pas.

    J'ai finalement monté le 6500 de la même génération et tout fonctionne bien.
    Du coup j'ai passé le dérailleur avant et les étriers assortis.

    Je vais mesurer ça effectivement, mais vu le dégagement au pneu je dois avoir des bases un peu plus longues.

    Sur la longueur du cadre ça doit se tenir, le v2 est un taille 56 assez long et celui là est un 58 court, ça doit pas être loin, je vais mesurer ce soir.

    Petite coquetterie, j'ai trouvé une paire de spinaci sur leboncoin, je vais les mettre pour voir.
    Opiwan
    Opiwan
    coursier
    coursier


    Messages : 815
    Points : 973
    Date d'inscription : 18/06/2015
    Age : 55
    Localisation : Essonne et Haut-Doubs

    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  Opiwan Lun 11 Oct - 21:07

    Il était beau jusque-là, puis vinrent les Spinaci... Et la c’est le drame !

    Contenu sponsorisé


    Del Puppo velotaf - columbus brain Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 8:11