Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon

    Denis_GBB
    Denis_GBB
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 35
    Date d'inscription : 03/10/2023
    Localisation : 93170

    Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon Empty Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon

    Message  Denis_GBB Mar 3 Oct - 13:35

    Bonjour tout le monde !

    J'ouvre un topic pour vous présenter mon petit Néo-Rétro en cours de montage.

    Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon Img_1410

    Il s'agit donc d'un Concorde Giro en Colombus Brain, de taille 54.
    Le cadre est en parfait état mécanique, niveau peinture y'à a redire mais bon ça passe. Je suis fan de ces émaillages, et la couche d'émail est extrêmement fine. Tout le triangle arrière m'a l'air chromé, même sous la peinture.
    Le support de plaque a attiré mon attention en décembre dernier sur LBC, ce qui m'a poussé à aller le cherche et l'enlever à son ancien propriétaire pour une bouchée de pain. Il a du faire de la compète avec un propriétaire antérieur.

    Je l'ai récupéré monté en Shimano RSX et RX100 2x8 (au demeurant un excellent groupe qui ne craint rien, il a fini sur le daily d'un pote) et chaussé de Mavic CXP10 un peu molles, j'avais envie de lui rendre sa superbe et faire honneur au sticker qui lui a été retiré (on voit toujours la marque de colle sur la base opposée Transmission) : CAMPAYOLOOOOO

    C'est pas ma première tentative de néo-rétro et j'adore le groupe Carbon 10V des 2010's donc lessgo je lui trouve une belle paire de Mavic Open Pro sur Campa, un groupe qui va bien, une Flite Titanium d'époque en super état et ça commence à ressembler à ce que je voudrait que ça ressemble !

    Hâte d'y coller pédales, gaînes, câbles et chaîne pour partir faire un tour avec ! elephant
    Et surtout, régler la hauteur des brifters ahah j'ai un peu forcé là !

    Quelques inscriptions sur le boitier. Qui saurait les décoder ? Je vois 96, je suis pas vélologue mais je me dis, ça ressemble à 1996.

    Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon Img_1411

    961019 et 54 pour la taille.

    - - -

    La fourche n'est point d'origine, c'est une COPPI ! Jeux de mots attendus.
    Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon Img_1413

    - - -

    Au risque de me faire taper sur les doigts, j'ai ça sous la main et ça me fait hésiter, quitte à de toutes façons ne pas avoir la fourche originale ...
    Je dois avoir une ITM Eclypse en ahead-set 1" qui collerait bien en plus.
    Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon Img_1312

    Voilà voilà pour le petit projet !! bisous
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5590
    Points : 5768
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon Empty Re: Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon

    Message  sebkeita Mar 3 Oct - 14:42

    La Time lui ira à ravir.
    J aime le comportement du Brain, réactif, joueur et tolérant.
    Il va être bien ce spad


    Denis_GBB
    Denis_GBB
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 35
    Date d'inscription : 03/10/2023
    Localisation : 93170

    Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon Empty Re: Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon

    Message  Denis_GBB Ven 29 Déc - 19:09

    Et voilà c'est terminé, passage de la Time, câblage, chaîne et tutti quanti !
    J'ai changé de tube de selle, j'ai voulu partir sur une Thomson sans déport en 27.2 mais le cadre n'a pas l'air de l'accepter ...
    J'ai donc remis une Kalloy un peu moche en attendant un truc mieux, car la profilée est partie sur un autre montage.

    Petit test-ride avant la tombée de la nuit. J'ai jamais eu de vélo aussi joueur et réactif, à part peut-être mon Look AL264 revendu il y a quelques années, non sans regrets ...

    La photo n'est pas dingue, j'essaierai de faire mieux à l'occasion Wink

    Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon Captur11
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1061
    Points : 1101
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon Empty Re: Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon

    Message  Kazinski21 Ven 29 Déc - 19:12

    Joli👍
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1714
    Points : 2025
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon Empty Re: Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon

    Message  olmo30 Ven 29 Déc - 21:10

    Je le trouve plus joie avec ca fourche chromée.

    Contenu sponsorisé


    Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon Empty Re: Concorde Giro Colombus Brain x Campa Carbon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:21