Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ?

    Dozzenti
    Dozzenti
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 31
    Date d'inscription : 15/04/2021

    Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ? Empty Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ?

    Message  Dozzenti Mer 6 Oct - 23:11

    Salut les gogos !

    1 an et demi que j'ai mon Motobécane TH8 maintenant et je l'adore. Maintenant, pour rentrer un peu plus dans le jeu j'aimerais me munir d'une belle sacoche de guidon.

    Seulement, problématique se pose : il me faut un décaleur.

    Alors voici mes critères :
    - Inox
    - Pas trop cher

    Actuellement je ne connais que deux modèles :
    - Nitto mais super cher
    - Orange, mais celui-ci me semble un peu bas, ça m'obligera à avoir une petite sacoche (car il se fixe en bas de la potence). De plus il faudra des clés assez grosses pour démonter la potence, ce que je n'ai pas dans l'immédiat.

    Je suis un peu désespéré par la pauvreté des fruits de mes recherches, quelqu'un connaitrait d'autres modèles qui correspondent à ces critères ? Lorsque je parcours de forum, je vois des dizaines de modèles…

    Merci beaucoup de votre aide !
    Dozzenti.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ? Empty Re: Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ?

    Message  papa86 Jeu 7 Oct - 7:27

    Parfois la solution "home made" utilisée par de nombreux gogos est la solution. chapeau!
    Dozzenti
    Dozzenti
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 31
    Date d'inscription : 15/04/2021

    Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ? Empty Re: Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ?

    Message  Dozzenti Jeu 7 Oct - 12:38

    Oui, j'ai déjà vu cette solution de nombreuses fois employée sur le forum... Mais j'aimerais quand même avoir un peu de culture sur les modèles existants.

    Merci
    Dozzenti
    Dozzenti
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 31
    Date d'inscription : 15/04/2021

    Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ? Empty Re: Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ?

    Message  Dozzenti Lun 11 Oct - 18:30

    Bon, vu le nombre de possibilités qui ne s'offrent pas à moi Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ? 1f602 je vais effectivement opter pour l'option bricolo que j'ai déjà commencé à mettre en œuvre, je mettrai une photo une fois réalisée !
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ? Empty Quel décaleur pour sacoche guidon ?

    Message  Robur Lun 11 Oct - 20:40

    Si on se réfère à l'iconographie de Daniel REBOUR, des décaleurs il y en avait de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les confessions. Ce n'est pas si évident à en trouver sur le marché de l'occasion car une fois démonté du vélo c'est un bout de métal qui n'attire pas spécialement l'attention et prend souvent le chemin de la poubelle.
    Comme les membres éminents du forum te le recommandent, bricole un truc en attendant de trouver la perle rare. Ci joint le lien pour l'ouvrage de REBOUR, le genre de cadeau indispensable à commander au Père Noël

    https://www.velovintageagogo.com/t15481-the-bicycle-illustrations-of-daniel-rebour?highlight=REBOUR#243314
    avatar
    Invité
    Invité


    Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ? Empty Re: Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ?

    Message  Invité Mar 12 Oct - 14:37

    Pour la version Velo Orange, on peut tricher sur la hauteur, soit en mettant une contre plaque à l'intérieur de la sacoche sur laquelle on vient visser la barre; on est alors libre ou presque de la hauteur de la sacoche.
    Deuxième solution, ce que j'ai fait avec une sacoche assez haute , c'est de retourner la partie fixe du décaleur

    avant :
    Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ? IMG-1569


    Après :
    Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ? Img-1513
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4107
    Points : 4212
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ? Empty Re: Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ?

    Message  frob Mar 12 Oct - 14:52


    Contenu sponsorisé


    Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ? Empty Re: Aide : quel décaleur pour sacoche guidon ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:19