Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Moyeux Maxi car - technique et démontage

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4442
    Points : 5603
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Moyeux Maxi car - technique et démontage Empty Moyeux Maxi car - technique et démontage

    Message  Robur Ven 8 Oct - 17:53

    Bon j'ouvre ce post car quand on tape les mots "Maxi car" dans la fenêtre de recherche, c'est un tsunami de posts où je n'ai pas trouvé de réponse précise .
    Je viens de récupérer ma première paire de moyeux Maxi car et avant de mettre les pattes dessus je voudrais quelques renseignements sur leur fonctionnement. J'ai vu qu'ils étaient équipés de cache poussières qui servent vraisemblablement de cuvettes. La forme de l'avant et l'arrière sont différents.
    Si quelqu'un avait un éclaté sous la main ça m'intéresserait, comme nombre de membres du forum je pense..
    Dites moi tout....
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    Moyeux Maxi car - technique et démontage Empty Re: Moyeux Maxi car - technique et démontage

    Message  arthur Ven 8 Oct - 18:02

    Chez MuZarde il y a un super tuto! Comme le reste de son site d'ailleurs
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1277
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Moyeux Maxi car - technique et démontage Empty Re: Moyeux Maxi car - technique et démontage

    Message  emilpoe Ven 8 Oct - 18:06

    Salut,

    Fonction recherche --->
    Moyeux Maxi-Car - Démontage-Entretien


    Smile
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    Moyeux Maxi car - technique et démontage Empty MaxiCar

    Message  jean 75 Ven 8 Oct - 18:10

    Robur,
    Il y a un excellent tuto sur Bike Café où il est expliqué avec des photos pas à pas la marche à suivre pour le demontage,graissage, remontage.avec aussi le dessin que tu souhaite.Tapes maxi car sur le forum et tu trouveras le lien posté par Yog,je crois le lien de Bike Café est de mon point de vue , de loin le meilleur.Cordialement jean.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4442
    Points : 5603
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Moyeux Maxi car - technique et démontage Empty Moyeux Maxi car - technique et démontage

    Message  Robur Ven 8 Oct - 18:26

    Purée les gars, si moi je ne suis pas au top au niveau mécanique, vous vous l'êtes au niveau réactivité..
    Super intéressants ces tutos. Je crois qu'en rentrant dans l'atelier je vais les regarder avec méfiance mes moyeux, car leur réfection n'est pas évidente.
    Merci à tous les contributeurs.

    Contenu sponsorisé


    Moyeux Maxi car - technique et démontage Empty Re: Moyeux Maxi car - technique et démontage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:42