Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


2 participants

    Pour les Gogos Musiciens

    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1064
    Points : 1104
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Pour les Gogos Musiciens Empty Pour les Gogos Musiciens

    Message  Kazinski21 Sam 23 Oct - 12:17

    Bonjour, j'ouvre un petit sujets sur les amplis et guitares électriques pas trop récents.
    Puisqu'on peut pratiquer vélo et musique, n’hésitons pas :

    - Je vous présente un Musicman RP112 de 1979 sauvé d'une fin douloureuse au fond d'une cave humide et restauré il y a quelques années.


    Pour les Gogos Musiciens Rp11210

    Suivi d'une réalisation perso (ampli 5W 6V6GT ou EL84) fabriqué avec un maximum de pièces de récupérations collectées pendant plus de 10 ans.
    Transfo, boitier, lampes, boutons et schéma inspiré des années 50/60 :

    Pour les Gogos Musiciens 5w10
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2674
    Points : 2780
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Pour les Gogos Musiciens Empty Re: Pour les Gogos Musiciens

    Message  Jeffski Sam 23 Oct - 15:22

    Cool!
    C'est une Squier mexicaine des 90s, non?
    J'use et abuse d'un Fender Vaporizer, des années 2000 mais avec un look vintage à souhait. Smile
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1064
    Points : 1104
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Pour les Gogos Musiciens Empty Re: Pour les Gogos Musiciens

    Message  Kazinski21 Sam 23 Oct - 16:13

    Hello Jeffski, sacré coup d’œil.
    En effet elle est de 93 avec des micros Alexander Pribora (tu trouveras sur le net)
    Je l'avais racheté dans un état lamentable (10 ans accrochée au mur dans un bar), depuis je ne la lâche que très peu.
    J'ai aussi une petite Squier 51 qui va bien.
    Je n'ai pas de très haut de gamme, mais cela me suffit grandement. Pour les micros, ils sont très sympa en regard du prix (pourtant, j'en bobine quelques uns) mais les Pribora, méritent toute attention, réellement.

    NB => Super, The Hell Yet Specials (merci pour les liens)
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1064
    Points : 1104
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Pour les Gogos Musiciens Empty Re: Pour les Gogos Musiciens

    Message  Kazinski21 Mar 26 Oct - 21:23

    Le vaporizer, je l avais oublié cet ampli. En tout cas sympa et look charmant (2x10" ?)
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2674
    Points : 2780
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Pour les Gogos Musiciens Empty Re: Pour les Gogos Musiciens

    Message  Jeffski Mar 26 Oct - 21:48

    Kazinski21 a écrit:Le vaporizer, je l avais oublié cet ampli. En tout cas sympa et look charmant (2x10" ?)
    Oui, 2x10, très efficace, même pour les grosses scènes je n'ai jamais eu à le pousser à plus du tiers du volume, il est beaucoup plus pratique que le Hot Rod que j'utilisais avant (à 2 on ne m'entendait pas et à 3 je couvrais n'importe quel gros stack Marshall... Laughing mais un son clair magnifique avec mes Jazzmasters).

    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2674
    Points : 2780
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Pour les Gogos Musiciens Empty Re: Pour les Gogos Musiciens

    Message  Jeffski Mar 26 Oct - 22:02

    Kazinski21 a écrit:Hello Jeffski, sacré coup d’œil.
    En effet elle est de 93 avec des micros Alexander Pribora (tu trouveras sur le net)
    Je l'avais racheté dans un état lamentable (10 ans accrochée au mur dans un bar), depuis je ne la lâche que très peu.
    J'ai aussi une petite Squier 51 qui va bien.
    Je n'ai pas de très haut de gamme, mais cela me suffit grandement. Pour les micros, ils sont très sympa en regard du prix (pourtant, j'en bobine quelques uns) mais les Pribora, méritent toute attention, réellement.
    Ouais, je suis un peu geek aussi dans ce domaine. lol!
    J'ai aussi laissé tomber la course au haut de gamme depuis longtemps, j'ai quelques belles grattes dont je ne joue pas assez, je passe même le plus clair de mon temps de grattage sur un kit Harley Benton à 90€.
    Je vais chercher les micros Pribora, j'ai un pote qui en fait d'excellents (Engine Pickups) mais c'est un certain budget...

    NB =>  Super, The Hell Yet Specials (merci pour les liens)
    Merci beaucoup, le 3e CD est en cours d'enregistrement, si tout va bien il sera fini pour la fin d'année. Smile
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1064
    Points : 1104
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Pour les Gogos Musiciens Empty Re: Pour les Gogos Musiciens

    Message  Kazinski21 Mer 27 Oct - 18:05

    Hello Jeffski, y'a du beau et du bon chez Engine Pickups. Je ne le connaissait pas, c'est maintenant fait.
    Et moi aussi j'ai une HB (cadeau de mon épouse) TE-90QM avec deux P90. C'est excellent.
    Le kit Tele me fait aussi de l’œil depuis plusieurs années. On verra à Noël😇 .
    Merci encore pour les liens. A+
    NB : je plussoie pour les Hot Rod, faut vite changer le potard de volume (=> logarithmique) pour ne pas se faire lyncher par les voisins Shocked
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2674
    Points : 2780
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Pour les Gogos Musiciens Empty Re: Pour les Gogos Musiciens

    Message  Jeffski Mer 27 Oct - 18:57

    J'ai un set de Engine pickups sur la Jazzmaster custom qu'il m'a faite (sur Google, "Dussenne Jeffmaster" Wink ), je lui avais dit "je veux des micros Jazzmaster pour sonner comme Jimmy Page", il m'a répondu "t'es chiant", mais il a réussi Laughing

    Pour le hot rod, il existe maintenant des petites volume-box qui se branchent dans la boucle d'effet, je pense m'en offrir une à l'occasion. Smile

    Sinon dans les découvertes récentes, j'ai acheté une pédale mooer Black secret, clone de Rat, et c'est devenu ma principale disto. suuper!
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1064
    Points : 1104
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Pour les Gogos Musiciens Empty Re: Pour les Gogos Musiciens

    Message  Kazinski21 Mer 27 Oct - 19:02

    Pour les pédales, je tape chez Aion Electronics. J'y ai trouvé mon bonheur. Formation elctro inside pour ma part. Çà aide.
    Le coup du volume box, ça le fait en effet. Un pote en a une sur son HR US, il aime.
    Pour la : Dussenne Jeffmaster => j'y vais de ce clic de souris... salut!

    Retour du clic :
    Ah oui, mais là, t'es dans la cour des grands avec cette Jazzmaster. Le cahier des charges est plus que top...tu vas me faire craquer là
    Elle est sublime et que du bon et "bonnifiable" dessus. Les bois sont top et l'accastillage sérieux. Belle pelle.
    Excellent luthier semble t il.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2674
    Points : 2780
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Pour les Gogos Musiciens Empty Re: Pour les Gogos Musiciens

    Message  Jeffski Mer 27 Oct - 19:18

    Kazinski21 a écrit:Hello Jeffski, y'a du beau et du bon chez Engine Pickups. Je ne le connaissait pas, c'est maintenant fait.
    Et moi aussi j'ai une HB (cadeau de mon épouse) TE-90QM avec deux P90. C'est excellent.
    Le kit Tele me fait aussi de l’œil depuis plusieurs années. On verra à Noël😇 .
    Belle gratte que la TE90! suuper!
    Les P90 c'est magique, j'ai la HB L450 gtp90 depuis longtemps, excellente guitare pour un prix dérisoire... Squier avait sorti un Tele Deluxe en p90 il y a quelques années, mais mon comparse du groupe joue déjà sur une Tele, je préfère éviter les doublons.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2674
    Points : 2780
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Pour les Gogos Musiciens Empty Re: Pour les Gogos Musiciens

    Message  Jeffski Mer 27 Oct - 19:21

    Kazinski21 a écrit:Retour du clic :
    Ah oui, mais là, t'es dans la cour des grands avec cette Jazzmaster. Le cahier des charges est plus que top...tu vas me faire craquer là
    Elle est sublime et que du bon et "bonnifiable" dessus. Les bois sont top et l'accastillage sérieux. Belle pelle.
    Excellent luthier semble t il.
    C'est un magicien, un poil long sur le délai, mais l'attente en vaut la peine, encore que la mienne est sa 2e, il avait galéré à pouvoir s'installer, son atelier avait brûlé en plus, bref, 3 ans d'attente amplement compensés.
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1064
    Points : 1104
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Pour les Gogos Musiciens Empty Re: Pour les Gogos Musiciens

    Message  Kazinski21 Mer 27 Oct - 21:27

    3 ans ? Ta patience fut récompensée. D'un autre côté j ai pas connu de luthier qui te pondait un joujou comme cela en quelques jours. Et de toutes façons, quand tu en connais un bon ,voir excellent, le calendrier ne compte pas ;-)

    Contenu sponsorisé


    Pour les Gogos Musiciens Empty Re: Pour les Gogos Musiciens

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:50