Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois!

    Partagez
    avatar
    dromaludaire
    coursier
    coursier

    Messages : 1171
    Points : 1275
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : Barbès en parisis

    Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois!

    Message  dromaludaire le Lun 12 Fév - 15:35

    Toujours dans les fonds de tiroirs (ils sont pas mal mes tiroirs en fait), grace à un don de l'ami rsman j'ai de quoi me monter un joli vélo de ville. Pendant que je regardais ce que j'avais pour mon PR10, j'ai mis de côté des trucs pour celui-ci aussi!



    Pour l'instant une chose est sure: les dérailleurs vont matcher les leviers, ça va être huret devant et derrière (le simplex sur la photo va pas être monté la dessus). Pour les roues au début ça va être moyen avec de la jante superchromix, va falloir que je fasse un effort quand même. La potence ATAX, pas sur encore, mais il m'en faut une pas plus longue. Les plateaux c'est du 50-40, fair enough dit-on outremanche surtout avec une RL 5v.

    Bon, c'est sur il manque des pièces essentielles (cuvette fixe, ...), d'autres sont encore dans les tuyaux (bague de fourche à récupérer sur une autre, ...) voire seulement à l'état de projet (mafac racer ou tirage latéral, sur la fourche j'ai l'impression qu'on peut fixer un double pivot ...) mais bien que j'aime prendre mon temps j'ai l'impression que ça peut prendre assez vite maintenant.

    Ensuite se posera la question du combo GB-PB. Le porte bagages en ville c'est principalement du porte antivol, autant dire que c'est plutôt nécessaire, mais comme le cadre n'a pas d'oeuillets il faudra sans doutes que je me contente d'un modèle minimaliste fixé aux pattes et sur le GB. Ca devrait se trouver mais ca limite aussi fortement le choix des dits GB.

      La date/heure actuelle est Ven 23 Fév - 1:15