Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

+2
kirill
matei
6 participants

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus

    avatar
    matei
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 30/09/2020

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Empty Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus

    Message  matei Sam 13 Nov - 17:38

    Bonjour à tous  chapeau!

    J'ai ce nouveau besoin d'identifier un cadre que je viens de récupérer. Je l'ai eu "en cadeau" en prenant un autre course. Le vendeur m'a dit qu'il appartenait à son grand père grand fan de vélos et que ça le débarrasserait.. C'est peu de le dire au vu du nombre de biclous qu'il possédait...


    Estampillé Gino Petrucci, je n'ai rien trouvé de concret sur la toile. Mais habitué des restaurations, j'ai jeté mon oeil sur les quelques détails, déja cette belle étiquette "COLUMBUS SLX  jaime! " qui me semble d'époque, un peu patinée à l'image du cadre.

    Boitier de pédalier CINELLI gravé, le boitier + axe est du campa, j'ai pas encore démonté le pédalier pour vérifier le filetage.., pattes supervitus, soudé (et non pas désoudées comme on pourrait le croire sur les photos), il y a ce petit creux.

    Il est très bien équipé pour l'époque, derailleur arrière nuovo record, leviers simplex, freins Spidel, pédalier SR Royal, roues MAILLARD Helicomatic..


    Je m'interroge beaucoup, c'est au niveau des raccords que je sèche, ils sont sympas, bien finis. Le cadre est léger, plus léger que les 531 que j'ai pu avoir; mais je ne l'ai pas encore mis à nu pour la pesée


    Cadreur artisanal italien ? Si ça parle à quelqu'un je suis preneur de n'importe quelles infos messieurs dames Smile


    Dernière édition par matei le Sam 13 Nov - 18:18, édité 1 fois
    avatar
    matei
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 30/09/2020

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Empty Re: Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus

    Message  matei Sam 13 Nov - 17:51

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus K4in

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Efdr

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus R65d

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus K22u

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus F9sj

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Osyy

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Ymrw

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Wza6

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Ase5
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Empty Re: Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus

    Message  kirill Sam 13 Nov - 17:58

    Vraiment pas mal pour un "cadeau" Shocked
    avatar
    matei
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 30/09/2020

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Empty Re: Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus

    Message  matei Sam 13 Nov - 18:20

    Très sympa en effet ! Et a ma taille !

    J'ai bien envie de le sabler et lui redonner une belle peinture en epoxy. Et l'ajouter à ma collection
    avatar
    matei
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 30/09/2020

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Empty Re: Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus

    Message  matei Lun 15 Nov - 10:45

    Nouvelle info, boitier de pédalier en 35 x 1 Campagnolo. Donc un pas français pour une boitier cinelli, ok..

    Je vais mesurer le cadre et vérifier que ce soit bien du 68mm et non pas du 70mm (ita). Ou alors celui qui aurait monté ce boitier aurait "forcé" des cuvettes 35 x 1 sur un filetage italien, possible ça ?


    Oh, et cintre Cinelli Campione del mondo et potence Cinelli avec tige de selle Gipiemme, du bon matos qui complète donc ce joli vélo  Very Happy

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus O3ib

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Vt1q

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Qy2j

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus 208a

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus 4afa
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Empty Re: Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus

    Message  yog Lun 15 Nov - 12:14

    logiquement ce n'est pas possible de forcer de l'italien dans du francais. Le filetage n'est pas dans le même sens côté droit.

    un boitier cinelli en pas FR ce n'est pas si rare.
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Empty Re: Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus

    Message  kirill Lun 15 Nov - 14:22

    ce bleu est sympa , et la peinture n a pas l air en si mauvais état que ça , personnellement j essayerais des retouches , la teinte est pas métallisé ou pailleté , j ai eu de trés bons résultats sur un cadre dans un état pire que le tien
    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand
    coursier
    coursier


    Messages : 1857
    Points : 2157
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : A l'ouest, toujours a l'ouest.

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Empty Re: Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus

    Message  Monsieur Fernand Lun 15 Nov - 14:31

    Des pattes Super Situs sur du tube Columbus SLX affraid affraid affraid affraid affraid affraid
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Empty Re: Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus

    Message  George Abitbol Lun 15 Nov - 15:15

    Je ne vois aucune photo.
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2804
    Points : 3154
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Empty Re: Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus

    Message  alf Lun 15 Nov - 15:50

    Monsieur Fernand a écrit:Des pattes Super Situs sur du tube Columbus SLX affraid affraid affraid affraid affraid affraid

    +1.....étonnant ! voire douteux
    avatar
    matei
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 30/09/2020

    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Empty Re: Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus

    Message  matei Lun 15 Nov - 16:24

    yog a écrit:logiquement ce n'est pas possible de forcer de l'italien dans du francais. Le filetage n'est pas dans le même sens côté droit.

    un boitier cinelli en pas FR ce n'est pas si rare.

    Pour du pas italien & français c'est dans le sens horaire des deux côtés il me semble. Par contre c'est bien un boitier français : 68mm !
    Par ailleurs la fluidité de l'axe est impressionnante, l'ancien propriétaire n'a clairement pas du s'en servir souvent + stockage au sec ça aide.


    kirill a écrit:ce bleu est sympa , et la peinture n a pas l air en si mauvais état que ça , personnellement j essayerais des retouches , la teinte est pas métallisé ou pailleté , j ai eu de trés bons résultats sur un cadre dans un état pire que le tien


    Sympa oui et en effet peu touchée. J'ai eu un SL avec quasiment cette même teinte. J'ai toujours voulu du slx et l'idée que je m'en faisais c'est une peinture 70's-80's du type Violet ou orange vernis; donc cela s'avère en être un il y passe !


    Contenu sponsorisé


    Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus Empty Re: Columbus SLX artisanal Gino Petrucci ? boitier cinelli, pattes supervitus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 10:35