Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Besoin d'aide pour identification et remise en état

    avatar
    Kanayaz
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 17/06/2020

    Besoin d'aide pour identification et remise en état Empty Besoin d'aide pour identification et remise en état

    Message  Kanayaz Dim 21 Nov - 21:50

    Bonjour tout le monde !

    Je viens de récupérer un Mercier qui me semble retapable. J'aimerai identifier le modèle et l'année, c'est juste de la curiosité parce que je pense qu'on est pas sur du haut de gamme.
    J'ai l'intention de le remettre en état de rouler et d'en faire ma monture pour aller au boulot. J'aurai bien besoin de conseils !

    Les infos que j'ai pu découvrir pour le moment: les roues sont en 700, le dérailleur arrière est un simplex, les étriers de frein sont des Lam 49-72, il y a le numéro M00566 sous le boitier de pédalier. Et c'est à peu près tout. Où est-ce que je peux regarder pour d'autres info ?

    Comme vous voyez, ll manque les poignées, les cables de frein et de dérailleur, la dynamo (et les feux sont en sale état), le dérailleur avant (mais je suis quasi sûr qu'il traine pas loin, je devrais remettre la main dessus). J'ai le garde-boue avant, en très bon état.

    Besoin d'aide pour identification et remise en état Zyp2

    Pour le côté remise en état, je ne compte pas coller à la configuration d'origine. J'ai plusieurs questions:

    - les pneus actuels, que je vais devoir changer sont en 700x32. J'ai redressé et nettoyé les roues, elles sont très bien, je vais les garder. Qu'est-ce que je peux mettre dessus pour un usage principalement ville ? Pas en tout noir si possible.

    - pour l'éclairage, j'hésite encore, vous verriez quoi ?

    - je sais qu'on en voit plein mais j'aime bien des poignées et une selle dans les tons marrons, ou brun clair. Par contre le prix et les contraintes du cuir me freinent un peu. Vous avez des alternatives de bonne qualité ?

    - les stickers sont pas en super état. Dans la mesure où je me rappellerai que c'est un Mercier, est-ce un crime de les enlever? Avec quel produit ? Acétone c'est ok ?

    Merci d'avance pour vos conseils avisés !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19713
    Points : 21748
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Besoin d'aide pour identification et remise en état Empty Re: Besoin d'aide pour identification et remise en état

    Message  MAFAC 2000 Dim 21 Nov - 22:27

    salut jeune padawan ,

    ton mercier date de 1982 a 84 , pour le reste , je ne puis te dire , je suis un adepte de l'origine .... spamafote!

    avatar
    Kanayaz
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 17/06/2020

    Besoin d'aide pour identification et remise en état Empty Re: Besoin d'aide pour identification et remise en état

    Message  Kanayaz Dim 21 Nov - 22:50

    Merci, ça fait déjà un petit truc en plus. Je suis né en 83 et c'était un vélo à mon père, c'est marrant.

    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Besoin d'aide pour identification et remise en état Empty Re: Besoin d'aide pour identification et remise en état

    Message  kirill Dim 21 Nov - 23:05

    c est un pédalier a clavettes Shocked c est pas bizarre pour un velo de 82 ?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19713
    Points : 21748
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Besoin d'aide pour identification et remise en état Empty Re: Besoin d'aide pour identification et remise en état

    Message  MAFAC 2000 Dim 21 Nov - 23:11

    on trouve des pédaliers a clavettes jusqu'en 89
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Besoin d'aide pour identification et remise en état Empty Re: Besoin d'aide pour identification et remise en état

    Message  Ed Shutter Lun 22 Nov - 7:31

    Freins LAM donc bas de gamme, le pédalier à clavettes ça va avec.

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour identification et remise en état Empty Re: Besoin d'aide pour identification et remise en état

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:22