Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Potence grippée dans la fourche

    avatar
    Philco79
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 30
    Date d'inscription : 28/02/2021

    Potence grippée dans la fourche Empty Potence grippée dans la fourche

    Message  Philco79 Lun 20 Déc 2021 - 10:47

    Bonjour out le monde.
    J'ai récupéré un vélo dame Helyett, il a bien souffert, mal-aimé, abandonné alors qu'il est hyper mimi.
    Le démontage se fait avec minutie et tendresse, tout s'est pas trop mal passé, méme les clavettes du pédaliers se sont montrées coopérantes.
    Seulement la potence (en alu) que je n'arrive pas a extraire du tube de direction (en acier), c'est grippé a mort.
    Cela fait 2 jours que je vaporise du dégrippant dans le bazar par en haut, par en bas, pour l'instant, rien ne bouge et je n'ai ni l'envie ni l'intention de taper dessus, je laisse infuser. En plus, le plomb du plongeur est toujours dedans; quand j'ai dévissé le truc, sans trop forcer, paf la longue vis s'est cassée....
    Ya t-il une méthode plus efficace pour démonter cette salo...rie de potence? C'est le genre de chose que pas mal ont du affronter et comment s'en sortir sans tout bousiller? Pasque, sans blague, j'ai une grosse tendresse pour ce vélo et je ne lui veut aucun mal
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Potence grippée dans la fourche Empty Re: Potence grippée dans la fourche

    Message  saman Lun 20 Déc 2021 - 12:05

    avatar
    Philco79
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 30
    Date d'inscription : 28/02/2021

    Potence grippée dans la fourche Empty Re: Potence grippée dans la fourche

    Message  Philco79 Lun 20 Déc 2021 - 16:13

    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Potence grippée dans la fourche Empty Re: Potence grippée dans la fourche

    Message  merops Lun 20 Déc 2021 - 18:05

    Si la longue vis s'est cassée en voulant la sortir, cela voudrait dire que le cône est toujours bloqué dans le tube de potence...
    Dans ce cas, inutile d'essayer les méthodes classiques douces ou plus violentes Evil or Very Mad
    Il te faut tout d'abord faire sortir ce cône en tapant dessus par le trou de la vis. C'est pas gagné car tu dois avoir une partie de la tige encore dedans, ou est-ce cassé juste au niveau du cône?
    avatar
    Philco79
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 30
    Date d'inscription : 28/02/2021

    Potence grippée dans la fourche Empty Re: Potence grippée dans la fourche

    Message  Philco79 Lun 20 Déc 2021 - 20:08

    merops a écrit:Si la longue vis s'est cassée en voulant la sortir, cela voudrait dire que le cône est toujours bloqué dans le tube de potence...
    Dans ce cas, inutile d'essayer les méthodes classiques douces ou plus violentes Evil or Very Mad
    Il te faut tout d'abord faire sortir ce cône en tapant dessus par le trou de la vis. C'est pas gagné car tu dois avoir une partie de la tige encore dedans, ou est-ce cassé juste au niveau du cône?

    J'ai réussi a récupérer le cône, ce sera plus facile maintenant, je vais continue les injections de dégrippant en espérant qu'il arrive a s'infiltrer par capillarité....sinon, je vais essayer en enfilant par la fourche un rond ou une vis du diamètre de la potence et en tapant dessus (doucement) Je sens que ça va le faire, faut être patient et pas pressé

    Contenu sponsorisé


    Potence grippée dans la fourche Empty Re: Potence grippée dans la fourche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:21