Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Recueil de textes de Pierre Roques : Reflets de Pierre dans le Miroir

    alain_67_67
    alain_67_67
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 149
    Date d'inscription : 20/01/2017
    Age : 78
    Localisation : Alsace

    Recueil de textes de Pierre Roques : Reflets de Pierre dans le Miroir Empty Recueil de textes de Pierre Roques : Reflets de Pierre dans le Miroir

    Message  alain_67_67 Ven 24 Déc - 14:52

    Je viens de recevoir, (en bas à droite sur la photo) pour mon cadeau de Noël, ce merveilleux livre de recueil de textes parus dans le Miroir du Cyclisme de 1962 à 1971. C'est une compilation et une édition de M. Gilbert Jaccon.

    Pierre Roques était un cyclotouriste chevronné (un cycliste d'élite  Recueil de textes de Pierre Roques : Reflets de Pierre dans le Miroir 1f6b5 ).
    Il a écrit 4 livres sur le cyclotourisme Il m'en manque 1 !

    Si vous êtes intéressés vous pouvez le commander auprès de Gilbert Jaccon.
    Son site :http://www.gilbertjac.com/7_livres/fiches_autres/fiche_autres_roques.html

    Recueil de textes de Pierre Roques : Reflets de Pierre dans le Miroir Reflet10
    Loïc49
    Loïc49
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 134
    Points : 158
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Angers Bamako

    Recueil de textes de Pierre Roques : Reflets de Pierre dans le Miroir Empty Re: Recueil de textes de Pierre Roques : Reflets de Pierre dans le Miroir

    Message  Loïc49 Dim 26 Déc - 11:43

    Bonjour Alain,
    Je suis en train de lire " Reflets de Pierre dans le miroir ". Je devrais écrire que je les relis car, dans les années 60 et 70, je lisais déjà la chronique de Pierre Roques dans le Miroir du Cyclisme, bien qu'à cette période ma pratique du vélo était uniquement orientée vers la compétition sur route et sur piste. Ce sont peut-être ces lectures qui, plus tard quand vint l'heure de ranger les vélos de course, me permirent d'aller explorer immédiatement et sans modération le cyclotourisme version grandes distances plus particulièrement en montagne.
    Je n'ignorais donc pas cette " autre façon " de prendre du plaisir à vélo. Mes connaissances ont été appronfondies par la lecture des différents livres de Pierre Roques ainsi que ceux, par exemple, de Jacques Faizant, Paul Fabre, Jacques Seray, Raymond Henry, Charles Flotte ... et d'autres auteurs.
    Parmi les livres que propose Gilbert Jaccon, j'ai également bien aimé celui sur Patrick Plaine " Coyotement vôtre ".

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:08