Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Spockangel
Chris
6 participants

    Fourchette de dérailleur huret réglage ?

    avatar
    Chris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 130
    Points : 202
    Date d'inscription : 27/09/2020
    Age : 61
    Localisation : Flandres

    Fourchette de dérailleur huret réglage ? Empty Fourchette de dérailleur huret réglage ?

    Message  Chris Jeu 27 Jan - 20:58

    Fourchette de dérailleur huret réglage ? 79a24510
    Fourchette de dérailleur huret réglage ? C712f110
    Bonsoir à tous, j’ai un souci pour l’alignement de la fourchette quelqu’un aurait la solution pour l’aligner correctement merci d’avance
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Fourchette de dérailleur huret réglage ? Empty Re: Fourchette de dérailleur huret réglage ?

    Message  Spockangel Jeu 27 Jan - 21:22

    Ben il faut un peu dévisser la vis du collier et faire tourner le dérailleur autour du tube pour mettre la fourchette parallèle aux plateaux, non ?
    avatar
    Chris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 130
    Points : 202
    Date d'inscription : 27/09/2020
    Age : 61
    Localisation : Flandres

    Fourchette de dérailleur huret réglage ? Empty Re: Fourchette de dérailleur huret réglage ?

    Message  Chris Jeu 27 Jan - 21:25

    Merci pour votre retour, je vais tenter bonne soirée
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

    Fourchette de dérailleur huret réglage ? Empty Re: Fourchette de dérailleur huret réglage ?

    Message  Gui Jeu 27 Jan - 21:42

    Il doit y avoir quelque chose de tordu aussi... la fourchette devrait être " dans un cercle " dont le centre est le même que le pédalier, non ?
    Donc, quelque chose à redresser !
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Fourchette de dérailleur huret réglage ? Empty Re: Fourchette de dérailleur huret réglage ?

    Message  Spockangel Jeu 27 Jan - 21:48

    Gui a écrit:Il doit y avoir quelque chose de tordu aussi... la fourchette devrait être " dans un cercle " dont le centre est le même que le pédalier, non ?
    Donc, quelque chose à redresser !
    Oui c'est vrai, je n'avais même pas vu !
    On dirait que la patte qui tient la fourchette est tordue vers l'arrière !
    Ca va pas être simple à redresser sans tout casser.
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Fourchette de dérailleur huret réglage ? Empty Re: Fourchette de dérailleur huret réglage ?

    Message  Gargoulle_ Jeu 27 Jan - 21:54

    S'il n'y a que celle-là ça peut encore aller mais je crois que les autres pièces derrière sont aussi tordues. Si c'est le cas ça va être compliqué
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Fourchette de dérailleur huret réglage ? Empty Re: Fourchette de dérailleur huret réglage ?

    Message  Robur Ven 28 Jan - 7:26

    A l'origine un collier de dérailleur qui ne devait pas être suffisamment serré. Un coup de pédale et tout se met en travers, provoquant ce genre de dégât. C'est peut-être récupérable, mais la solution ce serait de trouver un autre dérailleur en meilleur état.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4108
    Points : 4213
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Fourchette de dérailleur huret réglage ? Empty Re: Fourchette de dérailleur huret réglage ?

    Message  frob Ven 28 Jan - 7:52

    C'est du Huret commun: ça se plie un peu dans tous les sens et continue à marcher correctement quand même. Un des intérêts de ces dérailleurs d'ailleurs. Technologie vélo de campagne. Un petit redressement par ci, un petit coup de marteau par là...

    Il devient légèrement maniaque ce forum, je trouve. :-E
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Fourchette de dérailleur huret réglage ? Empty Re: Fourchette de dérailleur huret réglage ?

    Message  Robur Ven 28 Jan - 10:53

    frob a écrit:C'est du Huret commun: ça se plie un peu dans tous les sens et continue à marcher correctement quand même. Un des intérêts de ces dérailleurs d'ailleurs. Technologie vélo de campagne. Un petit redressement par ci, un petit coup de marteau par là...

    Il devient légèrement maniaque ce forum, je trouve.  :-E

    Paradoxalement quand tu atteinds un bon niveau de technicité et que tu es capable d'effectuer une telle réparation, tu te dis que tu vas paumer une heure d'un temps précieux à faire un truc qui va bien t'enquiquiner alors que tu as des choses bien plus intéressantes à faire. C'est un peu ma politique et comme j'ai maintenant pas mal de pièces en stock je change directement.
    Pourquoi ? Parfois tu tombes sur un vélo sur lequel apparait une avarie, puis une seconde, puis une troisième et là tu perds généralement le contrôle de tes nerfs. Pour rester zen je préfère me simplifier la vie..
    avatar
    Chris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 130
    Points : 202
    Date d'inscription : 27/09/2020
    Age : 61
    Localisation : Flandres

    Fourchette de dérailleur huret réglage ? Empty Re: Fourchette de dérailleur huret réglage ?

    Message  Chris Ven 28 Jan - 11:16

    Merci à tous pour vos conseils, il me restait un Sachs huret effectivement pas de prise de tête Fourchette de dérailleur huret réglage ? F8da6b10Fourchette de dérailleur huret réglage ? F8da6b10

    Contenu sponsorisé


    Fourchette de dérailleur huret réglage ? Empty Re: Fourchette de dérailleur huret réglage ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:14