Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Columbus Cro-mor -> Randonneur?

    Josep8
    Josep8
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 171
    Date d'inscription : 27/11/2020
    Age : 28
    Localisation : VIENNE, AUTRICHE

    Columbus Cro-mor -> Randonneur? Empty Columbus Cro-mor -> Randonneur?

    Message  Josep8 Lun 21 Fév - 12:04

    Salut les Gogos afro

    J'ai commence a me demander si une association Columbus Cro-mor + sacoches fourche/arriere pour en faire une randonneuse definitivement sportive serait un bon pari ou bien une idee compltement stupide?

    Merci d'avance chapeau!
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Columbus Cro-mor -> Randonneur? Empty Re: Columbus Cro-mor -> Randonneur?

    Message  Spockangel Lun 21 Fév - 13:05

    Le CROMOR c'est du tube en acier au Chrome-Molybdène, avec une épaisseur comparable au Reynolds 531 étiquette verte, soit 0.7mm en mini.
    C'est léger et costaud, en randonneuse "légère" et sportive c'est bon, mais peut être un peu léger pour du long cours genre Tour du Monde.

    Mais la qualité de l'acier est un chose, et la géométrie du cadre en est une autre.
    Si le cadre est typé très course comme on en faisait dans les années 90 ça va être un peu galère pour en faire une randonneuse, il faut prendre en compte aussi la section max des pneus possibles, la présence d'oeillets pour les accessoires, et donc la géométrie elle même (angle du tube de selle et du tube de direction, longueur du cadre, chasse de la fourche, etc...).
    Tous ces éléments déterminent la position du cycliste, le confort du vélo et sa stabilité.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Columbus Cro-mor -> Randonneur? Empty Re: Columbus Cro-mor -> Randonneur?

    Message  sebkeita Lun 21 Fév - 14:20

    J'ai acheté une randonneuse de chez Picca-Sauret en cromor pour ma fille. Ce vélo a fait au moins une diagonale il y a 40 ans, et maintenant il fait des ballades tranquilles en attendant mieux(?).

    Columbus Cro-mor -> Randonneur? Piccas12


    Tu peux aussi l'apercevoir en mouvement sur la vidéo de la dernière banane du sud (bassin de Thau). Il est emmené par la plus jeune participante du jour.

    Pour répondre simplement à ta question: oui, c'est un choix cohérent.
    Josep8
    Josep8
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 171
    Date d'inscription : 27/11/2020
    Age : 28
    Localisation : VIENNE, AUTRICHE

    Columbus Cro-mor -> Randonneur? Empty Re: Columbus Cro-mor -> Randonneur?

    Message  Josep8 Lun 21 Fév - 15:13

    Merci pour les reponses. Je peux envoyer des photos plus tard mais j'ai deja verifie et constate l'absence d'oeillets/brasurs sur les pattes.
    @sebkeita: tu as donc des brasures/oeillets pour avoir monte ces barde boues/porte bagages?

    Le cadre -un Dancelli- est definitivement type sport puisque c'est le plus agressif et rigide que je possede. A cote mon Gara est beaucoup plus confort. Apres 3-4 heures dessus je sens que mon corps a absorbe un petit paquet de vibrations, par exemple.

    Je me pose la question, car j'ai repere un cadre SLX qui remplacerait parfaitement mon Cro-mor mais je ne souhaite pas me debarasser du Dancelli pour autant lol!
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Columbus Cro-mor -> Randonneur? Empty Re: Columbus Cro-mor -> Randonneur?

    Message  sebkeita Lun 21 Fév - 17:01

    Josep8 a écrit:
    @sebkeita: tu as donc des brasures/oeillets pour avoir monte ces barde boues/porte bagages?

    Oui, œillets un peu partout. Je l'ai eu avec ces porte-bagages/paquets déjà montés (d'ailleurs ils sont magnifiquement réalisés). La seule chose que j'ai modifiée c'est le poste de pilotage. Exit le cintre plat, place au cintre route.

    J'ai eu un cadre 100% course en cromor (un Cavallo), et je le trouvais très raide. Il est parti chez Papy Jim celui là.
    En géométrie course, je pense que cromor et slx = même gamme de "confort".





    Josep8
    Josep8
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 171
    Date d'inscription : 27/11/2020
    Age : 28
    Localisation : VIENNE, AUTRICHE

    Columbus Cro-mor -> Randonneur? Empty Re: Columbus Cro-mor -> Randonneur?

    Message  Josep8 Mer 23 Fév - 10:20

    C'est interessant qu'un meme cadre peut etre concu de facon differente! Encore plus le SLX=Cro-mor en confort.

    Au fond, y-a-t-il un vrai interet de passer d'un CRO-MOR a un SLX en gamme course?

    Pour revenir au sujet, je crois que ma monture ne sera pas transforme en Randonneuse, et c'est peut-etre tres bien ainsi. héhéhé!

    Contenu sponsorisé


    Columbus Cro-mor -> Randonneur? Empty Re: Columbus Cro-mor -> Randonneur?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:19