Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022

    avatar
    PM78
    coursier
    coursier


    Messages : 538
    Points : 656
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Localisation : oise

    Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022 Empty Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022

    Message  PM78 Mer 23 Fév 2022 - 14:04

    Cette année il est possible participer avec des vélos vintage. L'inscription semble gratuite.
    Trois parcours de 70, 120 et 210 km.

    https://vc-roubaix-cyclo.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&layout=edit&id=77&Itemid=113


    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2055
    Points : 2199
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022 Empty Re: Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022

    Message  Major Tom Mer 23 Fév 2022 - 18:33

    Carrément les pavés ! T es sacrément affûté ! Je comprends mieux pourquoi t es plus dispo pour déjeuner 😊
    avatar
    PM78
    coursier
    coursier


    Messages : 538
    Points : 656
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Localisation : oise

    Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022 Empty Re: Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022

    Message  PM78 Mer 23 Fév 2022 - 19:20

    J'aimerais bien mais plus qu'affûté je suis devenu lourd comme un pavé.
    Je trouve très bonne l'idée d'ouvrir la participation aux vélos vintage.
    Il s'agit d'une cyclo et pas d'une course, les points de contrôle sont ouverts sur plusieurs heures.
    C'est un endroit mythique et former un petit peloton gogo pour faire par exemple les 70km du petit parcours ca serait génial.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3286
    Points : 3728
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022 Empty Re: Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022

    Message  cyfac30 Mer 23 Fév 2022 - 21:39

    Hello,
    j'ai fait le 210 km il y a "quelques"... années en "moderne" Wink

    http://lavantour2014.canalblog.com/archives/2012/06/20/32496429.html

    mythique comme parcours et le tour du vélodrome à Roubaix pour terminer reste un de mes plus beaux souvenirs de vélo suuper!
    bonne ballade les gars jailabanane
    @+
    avatar
    PM78
    coursier
    coursier


    Messages : 538
    Points : 656
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Localisation : oise

    Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022 Empty Re: Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022

    Message  PM78 Jeu 24 Fév 2022 - 8:38

    merci cyfac30 pour ton retour d'expérience, j'espère que l'idée fasse son chemin dans les gogos pour partager les souffrances et les joies de cet endroit
    avatar
    PM78
    coursier
    coursier


    Messages : 538
    Points : 656
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Localisation : oise

    Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022 Empty Re: Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022

    Message  PM78 Mar 22 Mar 2022 - 13:36

    Vraiment dommage mais je me suis refroidi et être pris pour un con ça m’énerve. J’avais relayé cette rando apparue sur tontontvélo et j’étais motivé pour faire le parcours intermédiaire de 120km de la paris-roubaix cyclo avec mon modeste gitane. J’ai téléchargé la fiche d’inscription (https://drive.google.com/file/d/1WTmPM2cOtFIFt0B3tD3eqxM1ot_YCYeW/view) et en fin de page je dois cocher la mention: « Vintage : Participation avec un vélo et/ou un équipement vintage (gratuit) ».
    « Gratuit », c’est quoi gratuit ? L’inscription ? Le transport de roubaix à wallers ? Les deux ? Un geste commercial pour enrichir la journée ? Le mot gratuit me dérange pour le payement. Dans mon cas 11 euros d’inscription et 28 pour le transport, prix très raisonnable mais à payer en totalité, partiellement ?
    Du coup je fais un email aux organisateurs :


    Bonjour
    je vous contacte à propos de la paris-roubaix du 5/6/22, je compte participer en vélo vintage sur le parcours intermédiaire.
    Je voudrais savoir si la gratuité concerne l'inscription ou le transport.
    Merci.
    Cordialement

    La réponse sans un bonjour :

    la gratuité ne concerne que le fait d’être vintage... rien d'autre.

    Je lui réponds :

    la c'est clair, le mot gratuit n'est peut-être pas bien choisi
    cordialement

    Je suis refroidi et je boycotte les organisateurs, il ne s’agit pas pour le prix mais pour avoir délibérément employé le mots « gratuit » qui est mensonger et en plus méprisant en nous concédant de participer avec un vieux biclou.
    Je reste ouvert à toute proposition pour réaliser à une autre date cette route en compagnie d’un tonton ou gogo.
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022 Empty Re: Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022

    Message  raph4 Mar 22 Mar 2022 - 15:28

    vc-roubaix-cyclo.fr a écrit:REGLEMENT

    En s'inscrivant à PARIS-ROUBAIX CYCLOTOURISME les participants acceptent sans réserve le présent règlement :
    -  PARIS-ROUBAIX CYCLOTOURISME est organisé par le VELO CLUB DE ROUBAIX CYCLOTOURISME
    -  PARIS-ROUBAIX CYCLOTOURISME est ouvert à toute personne ayant rempli le bulletin d'inscription et réglé le prix d'inscription fixé par l'organisateur.
    -  PARIS-ROUBAIX CYCLOTOURISME est une randonnée cyclotouriste : par conséquent  chaque participant s'engage à respecter les dispositions du code de la route et la réglementation de la circulation.

    -  Les départs sont libres à partir des horaires indiqués sur la fiche Points d'Accueil et Horaires. Il n'est pas prévu de départ groupé.
    -  Pour les jeunes de moins de 18 ans non accompagnés, une autorisation parentale est obligatoire
    -  Le port du casque est obligatoire

    -  En cas de départ dans l'obscurité, il est obligatoire d'avoir un éclairage fixe à l'avant et à l'arrière du vélo. Le participant devra également porter un gilet haute visibilité conforme à la norme EN 1150, de même si la visibilité est insuffisante dans la journée, sous peine d'exclusion. Le gilet comporte des bandes réfléchissantes à l'avant et à l'arrière.

    -  Les points d'accueil sont ouverts sur la base de vitesses de 17 à 30 km/h à compter du premier départ.
    -  Respecter l’environnement, laisser le parcours propre. Des poubelles sont à votre disposition sur les points d’accueil
    -  Le parcours est fléché et les secteurs pavés sont interdits aux véhicules accompagnateurs
    -  Les participants reconnaissent la non responsabilité de l’organisateur en cas de vol ou de perte de biens ou d’objets.
    -  Les participants autorisent les organisateurs à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à PARIS-ROUBAIX CYCLOTOURISME sans limitation de temps et sans limite géographique
    -  Les parcours, non contractuels, sont prévus sous réserve d’autorisations et peuvent être modifiés par l’organisateur en cas de nécessité jusqu’au départ de la randonnée.
    -  Conformément à la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

    vc-roubaix-cyclo.fr a écrit:

    (...)
    SERVICES INCLUS DANS L'INSCRIPTION

    Plaque de cadre numérotée
    Carte de Route
    Parcours fléché
    Transport petit bagage vers l’arrivée
    Photographe sur le parcours (photos payantes)
    Ravitaillement important sur les points d'accueil
    Stand petite mécanique sur les points d'accueil
    Stand médical premier secours sur les points d'accueil + contact téléphonique
    Un sandwich et une boisson à l'arrivée
    Un cadeau souvenir à l'arrivée à chaque participant + cadeau spécifique aux féminines
    Arrivée sur le Vélodrome de Roubaix avec tour de piste
    Douche dans les célèbres "Douches Coureurs Paris-Roubaix"

    INSCRIPTIONS

    Tarifs pour inscription jusqu'au 22 mai 2022 :

    Départ de Bohain En Vermandois (210 km) : 22 €

    Départ de Wallers-Arenberg (120 km) : 11 €

    Départ de Roubaix (70 km) : 6 €

    REMISE de 3 € pour les licenciés FFCT sur présentation de la licence 2022 à l'arrivée

    En cas d'annulation pour Covid : remboursement intégral
    Les inscriptions se font par avance jusqu'au 22 mai 2022.
    Au-delà de cette date, les inscriptions seront prises sur les lieux de départ au tarif majoré.(27 € / 16 € / 7 €)
    Une permanence d'inscription sera ouverte au Local Cyclo du Parc des Sports de Roubaix tous les vendredis de 18h à 19h de début janvier jusqu'au 20 mai 2022.


    VINTAGE

    Vous participez avec un vélo et/ou un équipement vintage : cocher l'option lors de votre inscription.

    TRANSPORT

    Depuis Roubaix des autocars sont prévus uniquement le matin pour le transport des personnes et des vélos pour rejoindre les départs à Bohain en Vermandois et à Wallers-Arenberg, uniquement sur réservation jusqu'au 22 mail 2022 (voir sur le bulletin d'inscription)
    ATTENTION : NOMBRE DE PLACES LIMITE !

    Tarif :
    Roubaix-Bohain : 38 €
    Roubaix-Wallers : 28 €

    Les départs des autocars ont lieu le dimanche 05 juin 2022 au Parc des Sports de Roubaix, Avenue Maxence Van Der Mersch à 03h30 pour Bohain en Vermandois et. à 06h pour Wallers-Arenberg.
    Rendez-vous 1 heure avant le départ pour chargement des vélos.

    (...)

    BOUTIQUE SOUVENIRS

    Commander votre maillot cycliste spécial PARIS-ROUBAIX CYCLO au prix de 50 € (voir sur le bulletin d'inscription)
    Tailles : S - M - L - XL - XXL

    Vous pourrez réserver sur commande votre pavé souvenir au prix de 18 € (voir sur le bulletin d'inscription).



    (...)

    Ouvert à tous types de vélo : route, vtt, gravel, cyclocross, etc....



    pas de gratuité hormis une non majoration




    avatar
    PM78
    coursier
    coursier


    Messages : 538
    Points : 656
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Localisation : oise

    Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022 Empty Re: Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022

    Message  PM78 Mar 22 Mar 2022 - 15:48

    raph4 je veux pas être désagréable mais si tu regardes la fiche d'inscription dont j’ai mis le lien il y a entre parenthèse (gratuit) et on ne sait pas quoi.
    Encore heureux qu’il n’y a pas de majoration pour qui vient en vélo vintage et habillé à l’ancienne autrement on serait dans la Russie de Putin.
    Et volià le message envoyé chez les tontons

    Bonjour,

    Après une interruption due à la crise sanitaire, le Vélo Club de Roubaix Cyclotourisme renoue avec l'organisation de Paris Roubaix Cyclotourisme, randonnée sans classement ni chronométrage qui emprunte les secteurs pavés de la course Pro.

    Cette manifestation aura lieu le dimanche 05 juin 2022 en trois formats 210, 120 et 70 km.

    Nous accueillons à chaque édition des participants sur des vélos plus ou moins anciens et une catégorie dite "vintage" a été créée à cet effet.

    Pouvez-vous vous en faire l'écho au sein de votre communauté?

    Toutes les informations pratiques sont consultables par le lien suivant ;

    https://vc-roubaix-cyclo.fr/site/index. ... Itemid=113

    Je vous joins l'affiche de notre manifestation.

    Je reste à votre disposition pour vous apporter des informations complémentaires.

    Cordialement


    Erick Mizzi

    Vélo Club de Roubaix Cyclotourisme
    avatar
    PM78
    coursier
    coursier


    Messages : 538
    Points : 656
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Localisation : oise

    Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022 Empty Re: Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022

    Message  PM78 Mar 22 Mar 2022 - 15:56

    pas de trace de cette categorie non plus
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022 Empty Re: Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022

    Message  raph4 Mer 23 Mar 2022 - 11:33

    PM78 a écrit:pas de trace de cette categorie non plus



    Coucou,

    > Colonne de droite : recensement des inscrits en vintage
    https://drive.google.com/file/d/1k4DPG_15HgtLQ2Hvl62A3gIp2AzwRPQp/view


    PM78 a écrit:raph4 je veux pas être désagréable mais si tu regardes la fiche d'inscription dont j’ai mis le lien il y a entre parenthèse (gratuit) et on ne sait pas quoi.


    j'ai l'impression que le texte sur le site est modifié : je ne vois pas ou plus de mention de gratuité ; et clairement une gratuité en face de ce qui semble mis en place serait des plus surprenants.

    PM78 a écrit:Encore heureux qu’il n’y a pas de majoration pour qui vient en vélo vintage et habillé à l’ancienne (...)

    oui évidemment
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022 Empty Re: Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022

    Message  raph4 Mer 23 Mar 2022 - 11:52

    Je viens de regarder le pdf que tu a mis sur ttv où apparaìt ce "gratuit" accolé à la case à cocher pour une inscription en vintage

    Effectivement cela prête à confusion chapeau!

    Contenu sponsorisé


    Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022 Empty Re: Paris Roubaix cyclotourisme 5/6/2022

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 20:35