Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Denis91
Josep8
6 participants

    Plateau semble impossible a devisser

    Josep8
    Josep8
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 171
    Date d'inscription : 27/11/2020
    Age : 28
    Localisation : VIENNE, AUTRICHE

    Plateau semble impossible a devisser Empty Plateau semble impossible a devisser

    Message  Josep8 Lun 21 Mar - 8:06

    Hello,

    Je me heurte a un probleme. J'essaie de desosser une vieille becane dont le cadre est tordu a de multiples endroits et je ne peux trouver le moyen de devisser les plateaux Biiopace en place sur la bete.

    D'un cote, je peux inserer ma cle Allen et touner sans problemes, mais de l'autres, la contre-vis en photo ci-dessous toure de la meme facon ce qui rend l'action inutile. Quel outil dois-je utiliser pour cela? Quelqu'un a deja eu ce probleme?

    Plateau semble impossible a devisser Whatsa14
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2927
    Points : 3045
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Plateau semble impossible a devisser Empty Re: Plateau semble impossible a devisser

    Message  Denis91 Lun 21 Mar - 8:34

    Bonjour chapeau!
    L'outil tu te le fais : un bout de fer plat que tu limes en biseau sur chaque face pour faire un tournevis géant. Ensuite tu limes le bout pour faire un plat à la largeur de l'empreinte. Et pour t'en servir avec de la force, tu coinces ton fer plat dans ta clé à molette.
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1746
    Points : 1910
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Plateau semble impossible a devisser Empty Re: Plateau semble impossible a devisser

    Message  ChristopheP Lun 21 Mar - 9:06

    J'aime bien les outils qu'on fait soi-même pour se dépanner.
    Mais y'a aussi les trucs tout fait et pas cher quand on peut se donner le temps de les approvisionner
    https://www.rsr-bike.fr/outils-velos/2870-outil-cle-vis-cheminees-plateaux-velo.html
    C'est juste un exemple, on trouve ça partout.
    Attention ce qui suit est réservé aux barbares innocent
    L'avantage qu'il soit plié, c'est qu'on peut s'arranger pour le plaquer avec un autre outil (genre pince multiprise) contre le pédalier pour éviter qu'il ne s'échappe (et endommage la fente) quand la vis est vraiment coriace. En mettant bien entendu les protection nécessaires pour pas pourrir les plateaux...
    L'autre côté de la vis est tenue par la clé 6 pans coincée dans l'étau qui pallie l'absence de troisième main quand c'est encore plus coriace.
    Je vous avais prévenu que c'était réservé aux barbares innocent
    Josep8
    Josep8
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 171
    Date d'inscription : 27/11/2020
    Age : 28
    Localisation : VIENNE, AUTRICHE

    Plateau semble impossible a devisser Empty Re: Plateau semble impossible a devisser

    Message  Josep8 Lun 28 Mar - 9:31

    J'a bien fait de demander! C'est exactement l'outil qu'il me faut youpi! Merci les amis.
    Josep8
    Josep8
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 171
    Date d'inscription : 27/11/2020
    Age : 28
    Localisation : VIENNE, AUTRICHE

    Plateau semble impossible a devisser Empty Re: Plateau semble impossible a devisser

    Message  Josep8 Ven 1 Juil - 15:22

    Je relance le sujet car je galere toujours a sortir mes plateaux Biopace, malgre l'acquisition de cet outil Shimano, donc normalement adapte.

    Le probleme est que la vis semble trop serre et l'outil en photo glisse éperdument ce qui rend l’opération caduque. Neutral

    Plateau semble impossible a devisser Whatsa16
    Plateau semble impossible a devisser Whatsa18

    Ce que je fais: un cote cle Alen de 5. De l'autre cet outil qui finit par perdre son grip et glisser. Je n'ai pu sortir qu'une vis sur 5.
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 555
    Points : 632
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    Plateau semble impossible a devisser Empty Re: Plateau semble impossible a devisser

    Message  Aubergine Ven 1 Juil - 17:58

    Avez-vous tenté de degrippant sur les écrous?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Plateau semble impossible a devisser Empty Re: Plateau semble impossible a devisser

    Message  Ed Shutter Ven 1 Juil - 19:13

    Dégrippant et chauffage.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1818
    Points : 1866
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Plateau semble impossible a devisser Empty Re: Plateau semble impossible a devisser

    Message  saman Sam 2 Juil - 9:16

    Ed Shutter a écrit:Dégrippant et chauffage.
    +1

    Contenu sponsorisé


    Plateau semble impossible a devisser Empty Re: Plateau semble impossible a devisser

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:27