Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+13
Ed Shutter
arthur
PINAULT Patrick
George Abitbol
Stef18
fredcamino
au bout du couloir
TAMMM
huretfan
Flo21
PeeJohn
Jeffski
Buxi
17 participants

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    TAMMM
    TAMMM
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 58
    Points : 88
    Date d'inscription : 09/12/2017

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  TAMMM Ven 10 Juin - 13:07

    Jeffski a écrit:On peut en tirer une autre conclusion : s'il avait su régler sa selle correctement, il aurait gagné bien plus de courses ! 😉

    Avec une selle aussi mal réglée, on se fatigue à lutter contre la gravité en se remontant sans cesse sur la selle, les quadriceps prennent cher, les bras aussi.

    Si elle est dans l'autre sens (bec qui remonte), on lutte insensiblement pour ne pas "tomber" sur la roue arrière, on tire aussi sur les bras, et on s'écrabouille les raisins...

    Reste la position horizontale, qui offre une meilleure stabilité, la possibilité de mieux relâcher les bras et les épaules, d'économiser de l'énergie. Bizarrement, on retrouve ça chez l'immense majorité des cyclistes expérimentés, et on n'a jamais vu quelqu'un sortir d'une étude posturale avec une selle réglée comme un toboggan.

    Cette mode regrettable de la selle qui plonge s'est développée pas mal avec celle du fixie... Pourtant quand on observe les vrais pistards, les selles sont bien réglées.😄
    Ça cache souvent un petit complexe de manque de sortie de selle, ça permet de la monter un chouia plus la tige mais de redescendre la selle en même temps. Sûrement les mêmes qui sciaient les pattes de dérailleur... (Ça me rappelle un p**** de Masi exposé à la terrasse d'un café à Valcenis, y a des gens qui mériteraient des baffes...😱)

    Bref, un niveau à bulle coûte quelques euros chez castomerlin, faut pas s'en priver.😉

    Oui et Agassi aurait du faire bien son revers il aurait fait une bien meilleure carrière !
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2675
    Points : 2781
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Jeffski Ven 10 Juin - 14:26

    Il aurait assumé sa calvitie plus tôt et pas porté de cuissard sous son short, certainement.😉
    TAMMM
    TAMMM
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 58
    Points : 88
    Date d'inscription : 09/12/2017

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  TAMMM Sam 11 Juin - 8:55

    Et Albert Einstein aurait du penser normalement, c'est à dire dans le cadre de la physique newtonienne aussi, pour que tout reste normal que le pédalier garde ses clavettes, que La Fourche reste filetée, que les pédales restent solidaires de la roue avant. Bannissons l'atypique du monde, Kulavi n'est qu'un hérétique qui doit périr au bûcher   ........!lol![/quote]
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2809
    Points : 2865
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  au bout du couloir Sam 11 Juin - 12:12

    en fait, tu as raison, et tu m'as convaincu : marchons tous sur la tête.  jocolor
    j'ai vu un artiste de cirque le faire, c'est comme ça qu'il faut faire, alors.

    Evil or Very Mad
    TAMMM
    TAMMM
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 58
    Points : 88
    Date d'inscription : 09/12/2017

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  TAMMM Sam 11 Juin - 15:47

    Je ne dis pas que tout le monde doit se régler comme Kulhavi, je dis que ça existe, et que pour lui ca a marché comme ça!
    Je fais beaucoup de vélo entre 4 et 8h semaine, pour des trajets maison boulot de 1h00 environ. Mon sac à dos est assez lourd, j'utilise une selle à l'ancienne avec appuis arrière, la San Marco Concor light.Et bien j'ai tout essayé comme réglage et le nez très légèrement plongeant me convient assez bien, pour ces conditions là: trajet court avec sac à dos, jusqu'à ce que j'essaye autre chose que je juge meilleure.
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Buxi Jeu 16 Juin - 9:30

    Petite évolution, hier je l'ai équipé d'une selle en cuir. La prochaine étape, je vais remplacer la sacoche Btwin noir par une sacoche en cuir ^^

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 5bmj
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2675
    Points : 2781
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Jeffski Jeu 16 Juin - 11:25

    Ce vert anglais, la selle et la guidoline le rendent vraiment chouette, ça lui donne un côté vintage indéniable, j'aurais presque envie de lui mettre des stickers Helyett Spéciale! afro
    TAMMM
    TAMMM
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 58
    Points : 88
    Date d'inscription : 09/12/2017

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  TAMMM Jeu 16 Juin - 21:59

    Bravo très belle réalisation qui doit être sympa pour rouler !!!
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Buxi Dim 19 Juin - 22:34

    Petit retour concernant la selle :

    Pour le moment j'utilise mon vélo surtout pour les déplacements domicile-travail, soit ~12,5Km, et un peu pendant le Week-end.

    J'avais peur que les selles Brooks soient un effet de mode et je m'attendais à avoir mal au fessier. J'ai aussi le périnée un peu sensible.

    Je suis assez étonné par le confort de cette selle. Alors c'est vrai que le cuir est encore dur, mais même neuve, je me sens assez en confort dessus et je n'ai pas eu mal aux fesses pour le moment. Aucun problème aussi avec le périnée. J'avais la crainte d'avoir sacrifié le confort pour le style, mais il n'en est rien et je suis content d'avoir fait ce choix.

    J'ai commandé une sacoche de cadre en simili cuir et une petite pochette en cuir qui se fixe à l'arrière de la selle et qui contient une housse que l'on sort pour la protéger de la pluie. J'ai trouvé ça sur le site https://www.gusti-cuir.fr/ il y a même un étui en cuir pour l'antivol Bordo d'Abus, j'hésite à le commander car pour le moment l'étui que j'avais avec l'antivol tient bien.
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Buxi Sam 25 Juin - 23:49

    J'ai changé la sacoche de cadre en tissu noir pour une sacoche de cadre en simili cuir.
    J'ai rajouté un accessoire derrière la selle qui est une sorte de petite trousse en cuir qui contient une housse de protection pour la selle contre la pluie.
    J'ai aussi rajouté un bout de chaîne pour rendre la selle un peu plus chiante à voler...

    Prochaine étape, remplacer l'étui de mon antivol pliant par un étui en cuir.

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Qld1
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  George Abitbol Dim 26 Juin - 0:02

    Une bien belle bicyclette qui donne envie de bouffer du kilomètre. Tu as bien bossé.
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Buxi Dim 26 Juin - 0:16

    George Abitbol a écrit:Une bien belle bicyclette qui donne envie de bouffer du kilomètre. Tu as bien bossé.

    Merci, et sur la route c'est une vrai petite bombe ^^
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2809
    Points : 2865
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  au bout du couloir Dim 26 Juin - 0:29

    le cintre ne me convainc pas : le bas me paraît très bas. Tu t'en sers un peu ?
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Buxi Dim 26 Juin - 1:38

    au bout du couloir a écrit:le cintre ne me convainc pas : le bas me paraît très bas. Tu t'en sers un peu ?

    Je n'ai pas compris ce que tu veux dire... sinon oui, la position du cintre est loin de faire l'unanimité. Je ne mets jamais mes mains en bas, je les ai toujours sur les cocotes ou bien au centre du cintre. Je me sers souvent de mon vélo et je me sens très confortable dessus Wink
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2809
    Points : 2865
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  au bout du couloir Dim 26 Juin - 7:11

    ce n'est en effet pas comme ça que devrait être positionné ce type de cintre, mais ce n'est pas ce qui me choque le plus, et je peux admettre cette position.
    ce qui me gêne, c'est la distance entre le haut et le bas du cintre par rapport aux dimensions du cadre, et j'imaginais bien, vue la position du cintre, que tu ne touchais pas la partie basse.

    je verrais mieux un cintre compact.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5175
    Points : 5374
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Stef18 Dim 26 Juin - 8:47

    La hauteur et la profondeur du cintre sont à la mode des années 90. Nous n'avions que ça ou quelques modèles anatomiques qui étaient aussi très profonds. Le cintre compact est arrivé plus tard et il est difficile d'en trouver en 25,4 ou 26 mm de diamètre. Ils sont presque tous en 31,8 donc non compatibles avec nos potences à plongeur. C'est dommage.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2809
    Points : 2865
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  au bout du couloir Dim 26 Juin - 11:03

    il y en a encore chez D4 (380, 400, 420), mais pas partout, donc à commander, pas cher.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5175
    Points : 5374
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Stef18 Dim 26 Juin - 11:33

    C'est toujours bon à savoir. Merci.
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Buxi Dim 26 Juin - 11:50

    Je ne me rends pas vraiment compte, pour moi il me va bien.
    Vous auriez des exemples en photo pour illustrer ?
    Merci Wink
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2809
    Points : 2865
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  au bout du couloir Dim 26 Juin - 19:28

    j'en ai un sur mon Peugeot Hélium, mais je n'ai pas de photo. Je t'en fais une demain.
    fredcamino
    fredcamino
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 157
    Points : 167
    Date d'inscription : 28/09/2019
    Age : 54
    Localisation : SQY 78

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  fredcamino Dim 26 Juin - 20:42

    J'avais ce type de cintre sur mon Preuss, je l'ai vite changer pour un compact moderne.

    Par contre pourquoi tu ne mets pas une vis antivol au lieu d'une chaine qui risque d'abimer ton cadre?
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Buxi Dim 26 Juin - 20:53

    fredcamino a écrit:pourquoi tu ne mets pas une vis antivol au lieu d'une chaine qui risque d'abimer ton cadre?

    Il y a déjà une vis "antivol" pour bloquer le tube de selle.
    - il est très facile d'avoir l'outil pour le dévisser, si j'étais voleur de selles, je m'équiperais de cette petite clefs.
    - même si le tube de selle est plus difficile à enlever, on peut toujours dévisser le chariot.

    Je préfère donc rajouter cette petite sécurité en plus. Bon, ça reste une chaîne, donc assez facile à faire sauter aussi, mais si ça peut faire un peu chier le quidam qui voudrait s'approprier mon repose-croupion...
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2675
    Points : 2781
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Jeffski Dim 26 Juin - 21:58

    Stef18 a écrit:La hauteur et la profondeur du cintre sont à la mode des années 90. Nous n'avions que ça ou quelques modèles anatomiques qui étaient aussi très profonds. Le cintre compact est arrivé plus tard et il est difficile d'en trouver en 25,4 ou 26 mm de diamètre. Ils sont presque tous en 31,8 donc non compatibles avec nos potences à plongeur. C'est dommage.

    Chez Rose bikes, ils en ont :
    https://www.rosebikes.fr/rose-race-attack-compact-cintre-de-course-488443

    Dans les 90s, j'ai utilisé un 3TTT forma SL moins haut que les ITM &co, mais avec les ergopower Campa ce n'était pas très confortable dans les descentes.
    Dans les années 2000 j'ai cédé aux sirènes du compact avec un Deda (trop carré) puis un Ritchey. C'était mieux mais je trouve les cintres en 31.8 bien trop rigides (avec un cadre rigide aussi...). Et je n'arrivais pas à trouver une position détendue en descente.

    J'ai depuis l'an dernier trouvé mon presque Graal : le Deda Speciale, un cintre traditionnel en 26mm pas très cher en plus (le Graal c'était un ITM des 90s, rond, un poil moins haut que le Deda, mais il n'avait pas aimé le bitume).

    Curieusement, j'ai remonté le Forma SL sur mon Gitane vert en Shimano, et il se marie bien mieux avec les poignées STI que les ergopower...
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2809
    Points : 2865
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  au bout du couloir Lun 27 Juin - 17:50

    voilà ce que ça donne (les photos de D4 donnent l'impression d'un cintre rond, mais pas du tout) :Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Cintre10
    moins long en haut, plus long en bas, et moins haut que le tien, donc nécessité moindre de "cabrer" les cocottes.

    par contre, les "angles" du cintre rendent difficile son passage dans une potence fermée.
    mais, étant donné que celle montée sur ton vélo est probablement trop longue (vu tes réglages gloups ), à ta place, j'investirais dans un adaptateur (c'est un plongeur tout seul) et une potence aheadset plus courte ( <= 80mm ?).
    cintre + plongeur + potence... tu dois en avoir pour moins de 50€.
    fredcamino
    fredcamino
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 157
    Points : 167
    Date d'inscription : 28/09/2019
    Age : 54
    Localisation : SQY 78

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  fredcamino Lun 27 Juin - 21:12

    Il existe des potences à plongeur ouverte, comme la Deda Murex.

    Contenu sponsorisé


    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 2 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:03