Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+13
Ed Shutter
arthur
PINAULT Patrick
George Abitbol
Stef18
fredcamino
au bout du couloir
TAMMM
huretfan
Flo21
PeeJohn
Jeffski
Buxi
17 participants

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Buxi Mar 28 Juin - 10:26

    Mais puisque je vous dis que mon cintre me va ? LOL
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2809
    Points : 2865
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  au bout du couloir Mar 28 Juin - 14:35

    et nous, on te dit que ça va pas. On sait mieux que toi, quand même. Rolling Eyes
    hahaha!

    plus sérieusement, les réglages montrent, indépendamment du confort ressenti, que quelque chose ne va pas (reach et drop trop importants du cintre, et potence trop longue).
    tu réussis à compenser par des réglages disgracieux/hérétiques.

    tu devrais pouvoir te servir de la partie basse du cintre, et c'est ce que permet plus facilement un cintre compact.

    vivement l'automne qu'il y ait plus de vent... Smile
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Buxi Dim 6 Nov - 14:06

    Je reviens sur mon montage, avec quelques changements.
    Tout d'abord j'ai remis le cintre d'une manière plus conventionnelle car je me suis rendu compte à l'usage que ça finissait par me faire mal aux mains.
    Cette position de cintre me convient.

    J'ai changé les freins. Ce fût une décision un peu cornélienne : esthétique des jolis freins en alu poli vintage contre efficacité de freinage...
    Avec les freins Campagnolo que j'avais gardé, que j'aimais beaucoup au niveau esthétique, ça ne freinait pas bien et comme j'ai tendance parfois à aller vite, j'ai préféré jouer la sécurité. Maintenant ce sont des freins neufs Shimano 105 double pivot. Le freinage est nettement amélioré (le jour et la nuit !) au détriment de l'esthétique.

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 7ckr

    Je suis vraiment très satisfait de mon montage, même si il y a deux ou trois trucs que j'ai un peu foiré du fait que c'est ma toute première expérience de montage. Je pense par exemple à la guidoline qui pourrait être mieux mise même si je pense que je me suis bien démerdé pour une première. Il correspond bien à ce que je voulais, c'est à dire un vélo au look rétro mais avec une transmission lui permettant d'être performant.

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Ifjb

    Maintenant je suis confronté à un choix assez difficile...
    J'aime vraiment beaucoup ce vélo, il a été fait par mes soins, avec des éléments que j'ai choisi et que je suis allé chercher sur internet. Les éléments en cuir, même l'étui de l'antivol est un modèle en cuir conçu pour ce modèle d'antivol. Seulement j'aime bien mon le route avec lequel j'ai fais des grosses balades. Et la semaine prochaine, je vais récupérer un autre vélo, un gravel qui répondra mieux à ma pratique de baroudeur qui roule à la cool tout en essayant d'aller loin.

    Donc à partir de la semaine prochaine, j'aurais trois vélos, et vu comme ça craint autour de la résidence dans laquelle je vis, mes vélos sont dans mon appartement... de 26m2 !

    Je vais donc peut-être revendre un de mes deux vélos actuels. J'ai pas envie...


    Dernière édition par Buxi le Dim 6 Nov - 18:14, édité 1 fois
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4443
    Points : 4983
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  PINAULT Patrick Dim 6 Nov - 18:09

    Buxi a écrit:
    Dans l'hypothèse où je souhaiterais revendre celui-ci, admettons que j'en demande 700 euros, est-ce que vous trouvez que ce serait trop demander ?
    Combien vous estimeriez un vélo comme celui-ci ?

    Buxi petit rappel de la table des lois de ce Forum
    Loi N°4
    Ne pas parler de prix, ne pas évaluer les pièces ou vélos, ne pas parler de politique, ne pas écrire du mal des fora voisins, rester courtois, telle est la Loi.
    Donc personne ne t'aidera sur ce post (ils peuvent seulement le faire en MP)
    salut!



    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Buxi Dim 6 Nov - 18:15

    Ha désolé, je ne me rappelais plus de cette règle.
    Je me suis auto-modéré en modifiant mon message Wink
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  arthur Dim 6 Nov - 18:18

    Tu peux déjà compter pour combien de pièce tu as mis. Ensuite regarder pour ta valeur d'estimation ce qu'il y a sur leboncoin (et en neuf) et ensuite tu jugera si tu es en dessous bien ou au dessus.
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Buxi Dim 6 Nov - 18:48

    Ha bah si je fais comme ça... je serais toujours en dessous.
    Non mais laissez tomber, je vais investir dans du matériel pour accrocher mes vélos au mur Wink
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  arthur Dim 6 Nov - 19:37

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Img_2251

    Voilà ce que j'ai pour mes vélos.
    C'est un pied que tu peux trouver chez rosebike sous la marque extrême pour une 100aine d'euros je crois. C'est super bien. Tu peux techniquement y mettre 4 vélos en achetant des supports supplémentaires (ou te les fabriquer). Mais c'est compliqué faut que le pied soit pas mal éloigné du mur dans ce cas.
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Buxi Dim 6 Nov - 20:07

    Ce serait effectivement pas mal pour chez moi...
    Actuellement j'ai un vélo dans mon entrée et un vélo dans ma salle de bain, accroché à un pied d'atelier.
    Dans l'entrée je pourrais utiliser le système que tu as, et mettre mon troisième vélo.

    Je pensais aussi fabriquer une sorte de meuble permettant de positionner un vélo dessous et un vélo dessus...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Ed Shutter Dim 6 Nov - 20:36

    Tu peux aussi envisager le rangement vertical :

    https://www.decathlon.fr/p/support-velo-mur-et-plafond-pour-1-velo/_/R-p-313305?mc=8576774&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=Shopping_HM_pneus-pieces-portage-rangement-electrifi_decathlon&gclid=CjwKCAjwtp2bBhAGEiwAOZZTuB29ai6ijRQpw-UnFQfkxTyVAT9ahz03SxZMZ4F-JX_UrOxF52tX-RoCgFwQAvD_BwE

    Tête-bêche on peut serrer les vélos.

    Il faut s'assurer que le mur est suffisamment solide (pas trop genre placoplatre) et envisager de plaquer un truc facile à nettoyer pour protéger la peinture.
    avatar
    Jay
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 41
    Points : 53
    Date d'inscription : 31/03/2022
    Age : 42

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Jay Mar 8 Nov - 13:07

    Bonjour et bravo pour l'expérience d'apprentissage, j'en suis là également.

    Une question me turlupine: vous avez poli ou fait polir les étriers de freins? Si oui, le logo Campa dessus, c'est appliqué comment? Je constate qu'ils sont brillants comme des sous neufs mais que le logo et l'appellation n'y est plus, c'est la raiosn pour laquelle je n'ose pas refaire les miens.

    Merci et bonne route.

    salut!
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2675
    Points : 2781
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Jeffski Mar 8 Nov - 14:31

    Buxi a écrit:Je pensais aussi fabriquer une sorte de meuble permettant de positionner un vélo dessous et un vélo dessus...
    Il me semble avoir vu des tutos sur Pinterest.

    Sinon :
    https://www.cotemaison.fr/inspirations/diaporama/comment-bien-ranger-son-velo-dans-son-appartement-au-plafond_33988.html#
    avatar
    PhilBid
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 27
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : 44000

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  PhilBid Mar 10 Jan - 0:31

    Un petit message au passage : sur ton premier post, J'ai vu tes jolis tampons de cuir pour épargner ta peinture du frottement des gaines
    Une autre façon d'y parvenir sans tampons ou surgaines en caoutchouc (qui ne règlent pas le problème mais ne font que le ralentir) consiste à inverser les câbles sur les butoirs du tube diagonal, puis à les croiser sous le tube diagonal pour qu'ils retrouvent leur bonne place dans le guide-câble plastique sous le boîtier de pédalier ; aucun problème à la croisée des câbles : ils se touchent certes mais ne se frottent pas. Et en haut, ils arrivent d'un coté pour atteindre le butoir de l'autre : plus de contact avec le tube de direction...

    Et pis un petit coup de griffe à Shimano pendant qu'on y est : toi aussi tu as du bricoler avec ta cassette
    On constate facilement que Shimano, en concevant ses cassettes "montagne" ,11-28 et 11-25 notamment, a fait des choix aberrants en termes d'étagement des braquets ; or c'est cet étagement qui conditionne directement le confort d'utilisation.

    Il est clair que Shimano a sacrifié  les dentures 16 et 18 (ou 17) pour conserver un 11 qui ne sert quasi jamais, ou surtout pour éviter que ceux qui sont équipés en Dura-Ace achètent des K7 105,  un ch'ti chouia plus lourdes,  mais quatre ou cinq fois moins chères... Shimano met donc sur le marché des cassettes carrément aberrantes en terme de confort avec des écarts de 60 cms ou + qui sont pourtant faciles à éviter
    Il suffit de comparer les écarts sur une cassette 10v bricolée 12/13/14/15/16/17/18/21/24/28 et ceux de la cassette Shimano  ultegra standard 11/12/13/14/15/17/19/21/24/28

    En plus ces écarts sont au plus mauvais endroit, puisqu'ils correspondent pile aux vitesses les plus courantes en balade / entrainement (21 à 25 kmh) ou en entrainement / compét (32 à 37kmh) à 60/80 rpm

    De plus, je parlais ici d'un pédalier compact 50 -34; avec un grand plateau de 52 dents, ces écarts seront encore plus grands : la logique shimano n'est donc pas cycliste
    Elle n'est que purement commerciale : tel groupe => telles K7 ; sauf que les braquets ne dépendent pas du prix du groupe, mais du nombre de dents  derrière et devant....



    Voilà c'était ma petite ralerie du jour...
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 988
    Points : 1076
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  tobby Mar 10 Jan - 20:51

    Mais vous avez quoi contre le pignon de 11 ?!

    C'est celui là qui permet de rattraper l'impoli dans la descente de sortie de la ville en rentrant du taf
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5175
    Points : 5374
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Stef18 Mar 10 Jan - 20:58

    Le 11 ne sert presque jamais. Par contre qui n'a jamais pesté contre le manque d'un 16 ou d'un 18. En 11 vitesses Shimano je monte toujours 12/25. Ou 14/28 quand j'ai besoin de grimper.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 988
    Points : 1076
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  tobby Mar 10 Jan - 21:38

    Mais c'est plat chez vous ? Le 11 me sert tout les jours.
    Je suis en 11/30 et pédalier 52/36, et toute la plage me sert
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5175
    Points : 5374
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Stef18 Mar 10 Jan - 21:43

    Même en course je ne l'utilise pas. En triathlon non plus. Les descentes sont faites pour relâcher la pression et 50/16 ou 50/15 suffisent à faire des moyennes de 37km/h sur un M .
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 988
    Points : 1076
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  tobby Mar 10 Jan - 23:07

    Mouais, j'ai tendance à pousser a fond quand c z descend, c'est rigolo. Je regarde pas la moyenne ou le temps, juste pour le plaisir et taxer les copains.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2675
    Points : 2781
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Jeffski Mer 11 Jan - 14:00

    tobby a écrit:Mais c'est plat chez vous ? Le 11 me sert tout les jours.
    Je suis en 11/30 et pédalier 52/36, et toute la plage me sert
    Même le 13 je l'utilise jamais. Il me faudrait des cassettes ou RL départ 14 Laughing
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2809
    Points : 2865
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  au bout du couloir Mer 11 Jan - 14:53

    c'est sûr ! 11/36, on peut s'en servir tous les jours. innocent
    Arrow Arrow Arrow

    lol!
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5175
    Points : 5374
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Stef18 Mer 11 Jan - 20:33

    Le problème n'est pas la présence d'un 11 dents mais l'abscence rédhibitoire du 16 et du 18. À chaque montée ou descente c'est coup de bambou dans les cuisses.
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Buxi Dim 26 Mar - 11:26

    Jay a écrit:Bonjour et bravo pour l'expérience d'apprentissage, j'en suis là également.

    Une question me turlupine: vous avez poli ou fait polir les étriers de freins? Si oui, le logo Campa dessus, c'est appliqué comment? Je constate qu'ils sont brillants comme des sous neufs mais que le logo et l'appellation n'y est plus, c'est la raiosn pour laquelle je n'ose pas refaire les miens.

    Merci et bonne route.

    salut!

    Salut, je réponds avec beaucoup de retard...

    Je n'ai pas poli les freins, ils étaient déjà comme ça quasiment.
    Je les ai juste nettoyé avec un chiffon Wink
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Buxi Dim 26 Mar - 11:32

    Stef18 a écrit:Le problème n'est pas la présence d'un 11 dents mais l'abscence rédhibitoire du 16 et du 18. À chaque montée ou descente c'est coup de bambou dans les cuisses.

    Alors je ne dois pas être comme tout le monde, parce que je n'ai pas ressenti ce manque du 16 et du 18.
    Le 11 me sert, oui ça peut paraître surprenant, mais quand je rentre du boulot, je prends les boulevards (Bordeaux) jusqu'au pont d'Aquitaine.
    Comme la route est en légère descente tout le long, je prends de la vitesse et j'aime bien avoiner comme un bourrin.

    Ensuite, dans la montée du pont d'Aquitaine, j'ai parfois des connards à scooter qui prennent la piste cyclable et ne sont pas content parce que je ne vais pas assez vite à leur goût dans la montée du pont (ils klaxonnent, me collent au cul, m'interpellent...). Du coup je fais exprès de rouler lentement au milieu de la piste pour les faire chier, et dès que ça redescend je me mets en danseuse et j'envoie tout ce que je peux pour les sécher. Le 11 est appréciable ^^
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5175
    Points : 5374
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Stef18 Dim 26 Mar - 11:36

    Donc le 11 sert ponctuellement. Les pignons de 16 et 18 me servent sur 90% de mes sorties donc au minimum 60 km voire 180 .
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  olivcody Dim 26 Mar - 15:04

    Pareil, le 11 dents je ne le passe quasi jamais. Ce qui me fait dire qu un groupe 10v en 12-30serait suffisant avec un pedalier adapté à ses propres capacités. En 50/12 je peux monter à près de 55km/h.
    Les dents supplémentaires en 11v voire 12v ne sont utiles que pour faire du dents par dents.

    Contenu sponsorisé


    Transformation d'un Cobra 700 Decathlon - Page 3 Empty Re: Transformation d'un Cobra 700 Decathlon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:21