Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+4
Ed Shutter
Herbatt
arthur
Gr3goare
8 participants

    Topbike New Forest High (1992)

    Gr3goare
    Gr3goare
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 129
    Points : 187
    Date d'inscription : 28/10/2019
    Age : 43
    Localisation : 63 (Randan)

    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Empty Re: Topbike New Forest High (1992)

    Message  Gr3goare Lun 6 Juin - 19:54

    Je viens de trouver une info interessante sur la marque Starway, qui apparemment était française jusqu'à 1992 et basée à Tours :

    La Nouvelle Republique a écrit:Starway : les Tourangeaux connaissent ce nom, celui d'une entreprise de fabrication de vélos basée à Luynes. Créée en 1985, elle a compté jusqu'à une centaine de salariés, son atelier a fonctionné jusqu'en 1992, date à laquelle Starway a été vendue aux Chinois. « On faisait sous-traiter la fabrication de vélos, les gammes étaient vendues en hypermarchés », indique Claude Grégoire. En 2005, la vente de vélos dans les hypers est en forte baisse : « C'est alors que j'ai dit : " J'arrête, je me lance dans la recherche et développement " », indique Claude Grégoire, qui rachète la marque Starway aux Chinois. Il se lance sur le créneau de l'aide au pédalage, qui a débouché sur le vélo facile, des petits vélos pour enfants vendus chez Joué Club.

    Source : https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/claude-gregoire
    Gr3goare
    Gr3goare
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 129
    Points : 187
    Date d'inscription : 28/10/2019
    Age : 43
    Localisation : 63 (Randan)

    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Empty Re: Topbike New Forest High (1992)

    Message  Gr3goare Jeu 9 Juin - 22:55

    Bon, j'ai réussi a contacter le vendeur d'un new forest high sur le coincoin, celui de la photo postée sur un autre fil de discussion parlant de... Topbike new forest Laughing

    Sur cette photo, on voit le même modèle que le mien, autre typo, mais surtout les stickers de tube sur la fourche et le tube de TDS.

    Je lui ai demandé ce qu'il y avait d'écrit sur les stickers :
    je ne trouve pas ce que vous me demandez; toutefois en haut de la fourche,je lis :" CR-WO-TUBING TANCE 5

    Après traduction  glousser  : Tange 5 sur les 2 stickers (je l'avais déjà deviné car celui du tube de TDS est vert)

    Donc rien d'incroyable, du cr-mo basique (Full?) même sur la fourche, mais de chez Tange.
    Gr3goare
    Gr3goare
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 129
    Points : 187
    Date d'inscription : 28/10/2019
    Age : 43
    Localisation : 63 (Randan)

    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Empty Re: Topbike New Forest High (1992)

    Message  Gr3goare Jeu 9 Juin - 22:58

    Pour info : j'ai trouvé sur le coincoin une roue avant Araya VP-20 noire, moyeu exage qui matche avec le Topbike Cool
    J'attends sa réception pour ce week-end suuper!
    Gr3goare
    Gr3goare
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 129
    Points : 187
    Date d'inscription : 28/10/2019
    Age : 43
    Localisation : 63 (Randan)

    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Empty Re: Topbike New Forest High (1992)

    Message  Gr3goare Mar 14 Juin - 23:23

    Voici le Topbike dans sa version définitive, avec sa roue avant Araya noire :
    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Img_2059

    J'ai mis des Innova pro Crossfit à la place des Wolber, car après 30 ans de vie ils sèchent et craque malheureusement Rolling Eyes

    Il fait maintenant moins de 14kg tout de même, mais c'est le VTT de ma collection qui a le meilleur rapport confort/fiabilité. Je ne saurai l'expliquer scratch
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Empty Re: Topbike New Forest High (1992)

    Message  Ed Shutter Mar 14 Juin - 23:33

    La fiabilité ça a à voir avec la qualité des composants et l'état du vélo.

    Le confort c'est plus simple à expliquer, le design de ces vélos est très bon.
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Empty Re: Topbike New Forest High (1992)

    Message  nico Mar 21 Juin - 16:58

    J'ai remarqué la même qualité de confort quand j'avais le mien. Depuis, j'ai possédé des VTT rigides, plus modernes, que je ne trouvais pas aussi bien. Je me souviens avoir fait des randonnées d'une journée avec lui, sans trop ressentir la fatigue due à sa conception tout rigide. Cela vient sans doute de sa conception de cadre, très bien pensé.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Empty Re: Topbike New Forest High (1992)

    Message  Ed Shutter Mar 21 Juin - 18:06

    Moi j'adore les New Forest pas "Hight" :

    https://www.velovintageagogo.com/t12611-la-vengeance-du-topbike-new-forest

    C'est un truc comme des pantoufles. Je suis bien dessus, je ne cherche pas à aller vite avec.
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Empty Re: Topbike New Forest High (1992)

    Message  nico Mar 21 Juin - 21:24

    Je me souviens l'avoir équipé de slicks, car je préparais un stage professionnel assez physique. Je faisais du fractionné sur quelques kilomètres
    et je peux vous dire qu'il pouvait aller très vite. Enfin c'était avant, quand j'étais jeune.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Empty Re: Topbike New Forest High (1992)

    Message  Ed Shutter Mar 21 Juin - 22:21

    nico a écrit:Je me souviens l'avoir équipé de slicks, car je préparais un stage professionnel assez physique. Je faisais du fractionné sur quelques kilomètres
    et je peux vous dire qu'il pouvait aller très vite. Enfin c'était avant, quand j'étais jeune.
    Moi aussi avec les slicks et en descente je roule très vite. Il est très stable et pas tape-cul avec des pneus étroits... glousser
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Empty Re: Topbike New Forest High (1992)

    Message  nico Mar 21 Juin - 22:43

    monoeil!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Empty Re: Topbike New Forest High (1992)

    Message  Ed Shutter Mar 21 Juin - 23:31

    nico a écrit:monoeil!

    A vrai dire en descente je pourrais aller encore plus vite mais j'ai gardé les cantilevers d'origine...
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Empty Topbike new Forest

    Message  nico Mer 22 Juin - 7:58

    Oui il faut rester prudent quand même avec ces vieilles montures…
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Empty Re: Topbike New Forest High (1992)

    Message  MAFAC 2000 Mer 4 Oct - 23:34

    Ed Shutter a écrit:Le cadre vient de chez Starway, une marque qui faisait de très jolis VTT.

    Éd , il faudra que tu nous fasse un de ces 4 la genèse de top bike.
    J'en ai récupéré un , un joli , pas commun, je vous ferai voir semaine prochaine.
    Demain je vais en récupéré un du modèle ici présente, en rouge mais complètement depioté.
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Empty Re: Topbike New Forest High (1992)

    Message  nico Dim 8 Oct - 22:26

    J'ai hâte de les voir.
    avatar
    KennyMDK
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 30
    Points : 42
    Date d'inscription : 23/01/2024
    Localisation : 71

    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Empty Re: Topbike New Forest High (1992)

    Message  KennyMDK Mer 28 Fév - 22:31

    Gr3goare a écrit:Voici le Topbike dans sa version définitive, avec sa roue avant Araya noire :
    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Img_2059

    J'ai mis des Innova pro Crossfit à la place des Wolber, car après 30 ans de vie ils sèchent et craque malheureusement Rolling Eyes

    Il fait maintenant moins de 14kg tout de même, mais c'est le VTT de ma collection qui a le meilleur rapport confort/fiabilité. Je ne saurai l'expliquer scratch

    Belle remise en état ! suuper! Nickel les deux jantes noires ça le finit bien.

    Contenu sponsorisé


    Topbike New Forest High (1992) - Page 2 Empty Re: Topbike New Forest High (1992)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 9:19