Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Bianchi Méga Pro L 1999

    Begood
    Begood
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 43
    Points : 67
    Date d'inscription : 24/05/2022
    Localisation : Lons le Saunier

    Bianchi Méga Pro L 1999 Empty Bianchi Méga Pro L 1999

    Message  Begood Mer 25 Mai 2022 - 11:06

    Bonjour tout le monde !

    Après m’être présenté, voici la présentation de mon dernier vélo acquis !

    Je recherchais un course, avec un style qui me rappelle le tour de France des années fin 90. Mon idole de l’époque étant Marco Pantani, je n’ai pas hésité longtemps dans mes critères de recherche : Un bianchi céleste et jaune !

    Je le trouve sur LBC, et après quelques péripéties pour le récupérer, j’ai enfin mon précieux !

    Bianchi Méga Pro L – Lite Alloy

    Pédalier / Dérailleur avant / étriers de frein = Shimano Rx100

    Dérailleur arrière et leviers de frein = Shimano Ultegra 6500

    Pédales Look céleste (que j’ai remplacé par des SPD temporairement car je n’ai pas encore les chaussures adaptées)

    52x 39 (le petit plateau est un Spécialités TA) et 12-25 en 9 vitesses. J’ai changé la cassette pour une 13-28 Miche afin d’affronter plus sereinement les raidillons

    Selle San Marco assez confortable J

    Fourche Bianchi carbone

    Pneu michelin Lithion.2 à flancs jaunes bien entendu, et avec les bouchons de valve jaune !

    Potence ITM -> Dommage, elle n’est pas jaune !!

    Le cadre est un 58, « Exclusive Set Double butted Lite Alloy 7005 – heat Threated » J’avais peur qu’il soit un peu grand mais après 2 sorties je trouve que ça va bien J

    Roues Bianchi, avec moyeux shimano 105
    Bianchi Méga Pro L 1999 Resize10

    Bianchi Méga Pro L 1999 Resize11

    Bianchi Méga Pro L 1999 Resize12

    Bianchi Méga Pro L 1999 Resize14

    Bianchi Méga Pro L 1999 Resize13

    Bianchi Méga Pro L 1999 20220511

    Vélo très bien entretenu. Mon Vélociste a remarqué que la patte de dérailleur était légèrement tordue : sans doute un choc qui a amené l’ancien propriétaire à devoir changer le dérailleur arrière, et à installer du Ultegra en dérailleur et en leviers. Ce qui expliquerai le mix RX100 / Ultegra.

    Voilà, ça n’est pas du campagnolo, peut-être pas le meilleur aluminium, mais j’apprécie énormément de rouler avec, il est très fluide !

    Au rayon des questions :

    -J’aimerai connaitre le modèle exact et les caractéristiques d’origine. J’ai trouvé le catalogues bianchi de 1999 mais malheureusement c’est mal scanné, illisible,sur "labibleduvelocataloguesbianchi" Quelqu’un a une version lisible ?

    -Je suis ouvert à toutes vos remarques sur le vélo !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:57