Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    pédalier vtt avec shifter route

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    pédalier - pédalier vtt avec shifter route Empty pédalier vtt avec shifter route

    Message  huretfan Mer 8 Juin - 15:05

    Bonjour à tous, cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé, ayant moins de temps pour bricoler les vélos ^^

    Je reviens avec une petite question sur l'association entre un pédalier vtt triple shimano xt hollowtech (donc provenant du groupe 10v si je ne me trompe pas) avec des shifters routes rsx en 3x8
    L'idée étant pour le vélo de voyage d'associer la qualité et poids du triple xt axe traversant, à la fiabilité et au prix des consommables du 3x8 shimano.

    Problème, je peine à régler le dérailleur avant comme si la course du cable avec les 3 crans du leviers rsx était trop courte. Soit je règle bien ma butée basse, et une fois sur le grand plateau le dérailleur ne monte pas assez haut et cela frotte sur les pignons de droite. Soit je tends d'avantage le cable et dans ce cas le petit plateau ne redescend plus très bien et cela frotte sur le pignon de gauche...

    Je ne sais pas si vous avez la réponse ?
    Est ce qu'il y a eu une évolution dans les espaces du 1er au 3eme plateau entre les groupes 8v et 10v notamment pour le vtt ? C'est la première fois que je rencontre ce type de problème pour un dérailleur avant.
    Ou alors le rsx commence à fatiguer ?

    Merci
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5156
    Points : 5355
    Date d'inscription : 24/11/2019

    pédalier - pédalier vtt avec shifter route Empty Re: pédalier vtt avec shifter route

    Message  Stef18 Jeu 9 Juin - 21:18

    Il me semble que les dérailleurs avant n'ont pas le même tirage .

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:07