Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+11
Gui
George Abitbol
Klaus
Stef18
papa86
au bout du couloir
Frisco
king
Denis91
alf
Rantanplan
15 participants

    Comment sortir des poignées Sufficit ?

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Comment sortir des poignées Sufficit ? - Page 2 Empty Re: Comment sortir des poignées Sufficit ?

    Message  Ed Shutter Mer 5 Oct - 22:11

    Gui a écrit:Après que j'ai remonté des vitres de fourgon au liquide vaisselle, mon mécano me disait qu'il préférait les "graisses minérales"... l'un garde l'eau quand les autres ne s'y mélangent pas...
    Pour ma part, jamais de problème de poignées qui tournent, même avec le wd40 !

    Le WD40 finit par devenir collant... C'est bien pour ça que c'est pas top comme lubrifiant.
    avatar
    Byclou77
    coursier
    coursier


    Messages : 1279
    Points : 1489
    Date d'inscription : 23/09/2017
    Age : 44
    Localisation : Loir et cher

    Comment sortir des poignées Sufficit ? - Page 2 Empty Re: Comment sortir des poignées Sufficit ?

    Message  Byclou77 Mer 5 Oct - 23:03

    +1 avec ed
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 376
    Points : 438
    Date d'inscription : 28/10/2020

    Comment sortir des poignées Sufficit ? - Page 2 Empty Re: Comment sortir des poignées Sufficit ?

    Message  Gui Jeu 6 Oct - 19:18

    J'avais pas remarqué...
    Donc pas débile pour les poignées!
    Mais attention pour d'autres lubrification....
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1234
    Points : 1574
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    Comment sortir des poignées Sufficit ? - Page 2 Empty Re: Comment sortir des poignées Sufficit ?

    Message  Angelus Ven 13 Jan - 10:19

    Moi je mets un demi cintre dans une grande cocotte (entier ça rentre pas), je fais bouillir, après on soulève la gaine avec un long pique plat type brochette et on asperge de W40 à l'intérieur. L'avantage c'est que le cintre étant lui-même chauffé, cette P..... de gaine Vinex raide comme la justice garde de la souplesse plus longtemps.
    Enfin, c'est quand même chiant à faire.
    PS : Ne pas oublier de faire l'autre côté du cintre.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4442
    Points : 5603
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Comment sortir des poignées Sufficit ? - Page 2 Empty Re: Comment sortir des poignées Sufficit ?

    Message  Robur Ven 13 Jan - 17:00

    Frisco a écrit:Le dégrippant ça fonctionne bien pour les défaire mais pour les remettre le mieux c’est du nettoyant frein ou dégraissant mécanique, ça glisse puis ça s’évapore complètement, de sorte qu’après elles ne tournent pas comme avec du dégripant qui laisse tout gras.

    Je pense que le nettoyant frein ça doit quand même être un peu solvant. Vaut mieux après application nettoyer soigneusement au liguide vaisselle.

    Contenu sponsorisé


    Comment sortir des poignées Sufficit ? - Page 2 Empty Re: Comment sortir des poignées Sufficit ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:01