Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Zaskar 94?

    TAMMM
    TAMMM
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 58
    Points : 88
    Date d'inscription : 09/12/2017

    Zaskar 94? Empty Zaskar 94?

    Message  TAMMM Jeu 16 Juin - 22:18

    Zaskar 94? A3dc4910

    C'est un Zaskar d'avant les fourches suspendues, mais d'après les potences à plongeur et les V-Brake, j'ai eu du mal à trouver une fourche qui convienne. J'ai mis une des premières série de V-brake SHIMANO LX et le reste en XT M-750.
    avatar
    Frankois
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 81
    Date d'inscription : 04/04/2019
    Localisation : Meuse

    Zaskar 94? Empty Re: Zaskar 94?

    Message  Frankois Ven 17 Juin - 8:57

    suuper! joli, montage propre... pneus grosses sections pour compenser le coté tout rigide... héhéhé! ou tu t'es rapproché de la monte d'origine?
    TAMMM
    TAMMM
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 58
    Points : 88
    Date d'inscription : 09/12/2017

    Zaskar 94? Empty Re: Zaskar 94?

    Message  TAMMM Sam 18 Juin - 7:15

    Frankois a écrit:suuper! joli, montage propre... pneus grosses sections pour compenser le coté tout rigide... héhéhé!  ou tu t'es rapproché de la monte d'origine?

    C'est exactement ça j'ai monté une section de plus de 2 pour compenser. Il est très léger et nerveux, j'ai commencé par monter une fourche semi cintrée mais le comportement n'était pas génial, j'ai essayé une fourche suspendue de 45 ca modifiait trop la géométrie, puis j'ai trouvé cette fourche droite en Allemagne si mes souvenirs sont bons. Elle est un peu lourde mais le comportement du vélo est très agréable, il est très vif. Pour l'esthétique j'aimerai monter des rayons argentés devant et derrière , j'ai deux moyeux XT-M750 argentés aussi .... bref ya encore du boulot.

    Non je n'ai pas mis du matos d'origine, il est monté en double plateau (36/26) bricolé avec une protection maison à la place du gros plateau. J'ai horreur des triples plateaux. J'ai mis du 9 vitesses alors qu'avant les fourches télescopiques les vélos étaient en 7V ou 8 V. Mais j'avais un stock de pièces XT M-750 alors tant pis pour l'anachronisme.
    TAMMM
    TAMMM
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 58
    Points : 88
    Date d'inscription : 09/12/2017

    Zaskar 94? Empty Re: Zaskar 94?

    Message  TAMMM Sam 18 Juin - 7:35

    Zaskar 94? 66640010

    Il devait plutôt ressembler à ça je pense.
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Zaskar 94? Empty Re: Zaskar 94?

    Message  Artyom Sam 18 Juin - 18:39

    Dans la mesure où tu ne cherches pas à coller à l'original c'est assez réussit!
    Esthétiquement je préfère ta fourche, elle colle aux lignes tendues du vélo.
    Sais tu si il reste des éléments d'origine sur ton cadre? Peut être peux tu le dater avec un numéro de série sous le BDP?
    Ton vélo fait assez récent avec ses Vbrake et comme je comprends tu as déjà beaucoup fait évoluer la bête. C'est difficile à dater. En 93 il y a encore des canti chez GT.
    Pour moi sur la seconde photo les tubes fins et courbés dénotent avec le cadre. En plus je trouve la potence un peu lourde, elle a un aspect très technique sur ce cadre déjà très travaillé. Elle a quand même deux gros avantages: l’amortisseur et le passage de câble des canti.
    TAMMM
    TAMMM
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 58
    Points : 88
    Date d'inscription : 09/12/2017

    Zaskar 94? Empty Re: Zaskar 94?

    Message  TAMMM Sam 18 Juin - 18:42

    C'est vrai que monté comme ça il a l'air moderne! Les V-brake sont apparus quand? En 1994?  Je regarderais si je trouve le numéro du cadre ! Le modèle c'est "Expert"' Very Happy

    J'ai des super moyeux 36 trous XT-M750 mais je n'ai pas trouvé de cercles 36 trous avec oeillet légers. Si quelqu'un a des tuyaux?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Zaskar 94? Empty Re: Zaskar 94?

    Message  Ed Shutter Sam 18 Juin - 18:52

    Pour moi les V-brakes c'est 1996.
    TAMMM
    TAMMM
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 58
    Points : 88
    Date d'inscription : 09/12/2017

    Zaskar 94? Empty Re: Zaskar 94?

    Message  TAMMM Dim 19 Juin - 9:49

    Ed Shutter a écrit:Pour moi les V-brakes c'est 1996.

    Oui j'ai vérifié apparemment c'est ça!

    Contenu sponsorisé


    Zaskar 94? Empty Re: Zaskar 94?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 18:18