Je pense que ce vélo est passé entre les mains d'un bricoleur peu inspiré. La tige de selle était collée dans le tube, j'ai réussi à l'extraire mais pas sans l'esquinter.
david26 a écrit:c est un très beau cadre![]()
as tu bien vérifié qu il ne soit pas fendu ?
Juliette a écrit:Ca ressemble beaucoup a un GT Zaskar 9R Expert de 2012 effectivement. Robe blanche et rouge avec un materiau "plastique" en dessous. Une bete de XC pour un montage light. Tu vas t'envoler avec une machine pareil![]()
Rien que la Reba, la potence Ritchey WCS et le jdd FSA et tu as deja bien gagné ta journée, mais avec le cadre en prime![]()
Tu peux le remonter avec de beaux composants et réviser la Reba si besoin, chez Rock Shox on trouve presque tout et la Reba c'est pas la plus compliqué. Tres bonne fourche qui peut encaisser sans broncher et qui affiche un poids tres compétitif.
Le seul point un peu négatif serait au niveau du boitier de pédalier, a voir si c'est un classique a visser ou un pressfit a presser mais une fois identifié, c'est roudoudou a remplacer. Enfin c'est toujours mieux que le systememe BB30 ...
Tu comptes lui mettre quoi dessus ? Tu as deja des idées et des pieces en tete ?
D'origine il est en Sram panaché X7/X9 en 2x10v, roues DT Swiss 29", quelques péripheriques CrankBrother et Syncros et sort un poids contructeur sous les 11kg !
Hate de voir le programme et la suite de ce sujet. Je m'assoie au dernier rang et pose mon saut de pop corn sur le siege d'a coté
Juliette a écrit:
Pour la tige de selle, regarde du côté de la marque Ergotec ou BBB qui propose quasi toutes les dimensions existantes pour un rapport qualité prix excellent. Sinon une 31,6mm courante et tu joues avec du papier de verre.
Juliette a écrit:
Coté transmission le 1x10 c'est un très bon choix aussi mais pense à prendre un plateau narrow wide pour que la chaine "colle" au plateau. La cassette regarde du côté de Sunrace pour une 11/42 c'est très bon aussi. Le dérailleur arriere doit avoir un gros gap pour arriver a 42. Je ne sais pas si un normal accepte de monter si haut !?! 34/36 oui mais apres faudra tester.
Juliette a écrit:Y a rien de standard sur ce biclou
pour le cintre tu pourrais mettre une potence en 31,8 et un cintre classique ou relevé avec plus de choux pour le coup.
Regarde du côté de la marque BrandX de chez Chainreaction. C'est du generic à bas prix et ça fait le taf sans broncher. J'en met partout pour trouver la taille, recul, forme adéquate avant de prendre mieux mais des fous ça reste car c'est du bon et beau matos quand même.
Juliette a écrit:Y a rien de standard sur ce biclou
Juliette a écrit:Tu le vois le carbon en dessous ? Si c'est un joli tressage j'aurais tout viré et tout vernis mais demande du boulot ( mais que c'est beau)
Tu auras une photo du matériel en surplus dans la journée ou demain mon petit![]()
Juliette a écrit:Si tu veux aller dans le cassant avec oui c'est mieux mais dans ton coin il ne mieux pas un tout mou ? Tu comptes pas en faire un "fast city bike" ?
|
|