Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Sursee Camper (années 1980-90?)

    Txirrindulari
    Txirrindulari
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 101
    Points : 131
    Date d'inscription : 03/08/2021
    Age : 41
    Localisation : Lausanne

    Sursee Camper (années 1980-90?) Empty Sursee Camper (années 1980-90?)

    Message  Txirrindulari Dim 3 Juil - 9:10

    Vélo de la marque suisse Sursee, modèle Camper, avec cadre en acier Columbus AELLE OR (cette gamme apparaît dans un catalogue Columbus de 1988).


    Sursee Camper (années 1980-90?) Img_2067


    On notera le filetage dans la fourche pour fixer un porte-bagage. Etant donné ce dernier point et le nom du vélo, on peut déduire que c'est un vélo conçu pour charger du matos de camping et partir camper avec! J'imagine que les tubes AELLE OR (OR = off-road) sont solides, durables et adaptés aux charges lourdes, et donc pas tout légers (caractéristique non-recherchée pour un tel vélo).

    Le vélo est équipé en 3 x 6 vitesses. Je dois vérifier si l'écartement des bases est en 120, 126 ou 130mm. La fourche possède un support pour fixer une dynamo, et le hauban droit a un petit support qui devrait peut-être servir à fixer un carter de chaîne.

    JDD: Tange Connect 3

    Freins cantilever et manettes de frein Weinmann (marque suisse) avec passage de câble à travers la potence.

    Transmission: manettes Suntour X-press Accushift Plus, dérailleur avant Suntour XCE, dérailleur arrière Shimano LX; pédalier "Made in France" mais manivelle gauche Shimano.

    porte-bagage et béquille de la marque suisse Pletscher.

    Moyeux Maillard "Made in France"; plein de rayons cassés, jante 622-20 avec un logo non-identifié en forme de "S" (quelqu'un connaît?)


    Je prévois un démontage complet et le remplacement de quasiment tous les composants (à part peut-être les freins?). Les composants actuels ne me semblent pas exceptionnels et pas en super état non plus.


    J'aimerais en faire un vélo de voyage (j'ai du mal à m'y retrouver avec les appellations "randonneuse", "cyclo-camping", etc. Y a-t-il un post quelque part où tout ce vocabulaire est défini?): porte-bagages avant (low rider) et arrière; probablement roue avant avec dynamo dans le moyeu; type de cintre à définir (route, droit ou papillon?)

    Voici d'autres photos:

    Sursee Camper (années 1980-90?) Img_2069

    Sursee Camper (années 1980-90?) Img_2070

    Sursee Camper (années 1980-90?) Img_2068

    Sursee Camper (années 1980-90?) Img_2071

    Sursee Camper (années 1980-90?) Img_2072


    Sursee Camper (années 1980-90?) Jante10
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1492
    Points : 1610
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Sursee Camper (années 1980-90?) Empty Re: Sursee Camper (années 1980-90?)

    Message  Spockangel Dim 3 Juil - 14:15

    Il a du potentiel.
    Une bonne révision, un porte-bagage avant, 4 sacoches et c'est parti pour le voyage !
    Regardes sur les internet et sur le forum en cherchant "Giant Squadron " ou "Giant Expedition" ou "Riverside 700 ou 720", ce sont des vélos du même genre qui pourront te donner des idées.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:07