Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Trek Madone Pro 2010

    avatar
    PatDz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 71
    Date d'inscription : 23/03/2022

    Trek Madone Pro 2010 Empty Trek Madone Pro 2010

    Message  PatDz Mer 6 Juil - 21:03

    Bonsoir, après quelques péripéties j'ai reçu mon Trek Madone Pro 2010 qui a donc voyagé de Cannes à Douarnenez. Le vélo est en très bon état excepté quelques pets ici et là sur la déco, plutôt des frottements que des chocs. La taille en théorie est M, 54, mais ce n'est marqué nul part sauf si je n'ai pas su déchiffrer les diverses inscriptions. Les mesures collent bien avec celle de mon Orbea favori excepté le tube de selle qui reste environ 1 à 2 cm trop haut réglé au minimum, il y a une butée à l'intérieur. Je pourrai couper un petit peu le tube qui fait partie du cadre et reçoit le tube de selle mais c'est marqué dessus ne pas couper, j'ai pas envie de ruiner le vélo. Une idée?
    A part ça pas encore pu essayer le vélo suffisamment sur la route mais la légèreté est bluffante.
    Trek Madone Pro 2010 Img_4210
    avatar
    Invité
    Invité


    Trek Madone Pro 2010 Empty Re: Trek Madone Pro 2010

    Message  Invité Mer 6 Juil - 22:15

    Bonsoir,
    Comment est-ce fait vu de près ? Je ne vois pas le système de réglage de hauteur de selle. * d'ici.
    Étonnante cette selle !
    avatar
    PatDz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 71
    Date d'inscription : 23/03/2022

    Trek Madone Pro 2010 Empty Re: Trek Madone Pro 2010

    Message  PatDz Jeu 7 Juil - 19:03

    Merci,lLa selle est effectivement étonnante j'ai mis une Arione plus classique dessus maintenant, ancienne mais je suis habitué. Le tube de selle fait 30 mm de diamètre intérieur, avec une butée moulée interne qui m'empêche de le descendre plus. Le tube issu du cadre fait un peu moins de 30 externe, avec une inscription en haut "do not cut". Les deux sont en carbone. Tel que le recouvrement est de 90 mm et il faut descendre de 15mm max. Je préférerai bouziller le tube de selle secondaire plutôt que couper le "do not cut", mais virer la butée interne c'est pas simple.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5175
    Points : 5374
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Trek Madone Pro 2010 Empty Re: Trek Madone Pro 2010

    Message  Stef18 Ven 8 Juil - 8:16

    Sur la plupart des Trek on ne touche pas au cadre mais on scie le mat de selle, c'était l'appelation consacrée par le constructeur. Il en existait de différentes longueurs.

    Contenu sponsorisé


    Trek Madone Pro 2010 Empty Re: Trek Madone Pro 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:03