Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole

    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole Empty 1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole

    Message  wilbur22 Ven 26 Aoû 2022 - 22:10

    après 2 mois de travail sur ce pinarello treviso acquis fin juin dans son jus, j'ai fais ce soir la 1ere sortie (30 kms) avec mon nouveau jouet en préparation de l'éroica gaiole dans un mois...

    première impression : back to the future ! premier contact avec ce type de vélo depuis mes années cadet il y a plus de 40 ans...

    direction trop serrée... facile a remédier lors du retour au stand !

    le guidon est étroit ! les cocottes etroites ! manque d'appui

    je recherche le changement de vitesses aux cocottes... mais non... c'est plus bas.. moins précis (ça frotte mais ça passe)

    le porte bidon est plus bas que sur les velos modernes..

    j'ai ressorti mes roues junior d'il y a 40 ans : des GP4 mavic moyeu mavic de chez Dutouron (les balbutiements de la vente à distance)

    petit parcours de 30 kms mais la moyenne est bonne (entre 29 et 30 km/h) pas très loin de mes De rosa carbon (merak et protos)

    le cadre filtre bien la route... c'est mieux que le carbon !

    en relance, mains en bas du guidon; c'est plaisant le cadre est rigide !

    bref, première impression super enthousiaste mais il faudra que je revoie la cassette (14 à 23) pour du 16/25 pour passer les bosses du strade bianche.

    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole 30056610
    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole 30140910
    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole 29965310
    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole Empty Re: 1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole

    Message  wilbur22 Ven 26 Aoû 2022 - 22:19

    quel confort la selle Concor... bien calé ! et soft ! un bonheur !

    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole 29968010
    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole 30037310
    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole 30043710
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole Empty Re: 1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole

    Message  albo Sam 27 Aoû 2022 - 8:58

    La selle Concor c'est et de loin la selle sur laquelle je me sens le mieux.

    Quelques insensibilités en début de parcours le temps de caler tout ca, et ensuite que du bonheur.

    Aucune selle moderne, et dieu sait si j'en ai testé pas mal ces derniers temps, ne me satisfait autant.

    (la seule sur laquelle je suis aussi confort, c'est l'Anatomica X dont on a parlé dans un fil sur les selles en cuir, mais qui ne permet pas de se mettre en bec de selle pour appuyer un peu sur les pédales, comme toutes les selles en cuir)

    Edit; Tu fais le grand parcours? J'y suis avec un des deux Colnago (le super s'il est revenu de peinture à temps pour être remonté ou le mexico sinon...)
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 687
    Points : 751
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole Empty Re: 1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole

    Message  Tord-Boyaux Sam 27 Aoû 2022 - 9:12

    Superbe !

    J'ai monté les mêmes moyeux Mavic sur l'Allegro que j'ai préparé pour l'Eroica. Ils tournent comme une horloge et n'ont pas bougé après 1000 bornes.

    TB
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 757
    Points : 855
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole Empty Re: 1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole

    Message  arthur Sam 27 Aoû 2022 - 9:17

    C'est un très beau vélo ! C'est une super combinaison ça moyeux Mavic avec gp4 ! En général je trouve ces jantes sur des moyeux campa. Par contre j'espère qu'il y a pas section trop gravel avec les boyaux...
    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole Empty Re: 1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole

    Message  wilbur22 Sam 27 Aoû 2022 - 9:19

    @albo je me suis inscrit sur le 135 kms... on touche un peu le graal avec ce parcours en attendant de se farcir le vrai (209 kms) une prochaine édition.

    inconditionnel du boyau, j'ai opté pour des continental gatorskin en 25 , réputé pour leurs solidité ! j'espère qu'ils ne vont pas décevoir...

    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole Empty Re: 1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole

    Message  albo Sam 27 Aoû 2022 - 17:33

    Oui 135 c’est déjà pas mal!

    Je partirais en pneus je pense encore une fois.
    Challenge Strada ou Élite. En plus ils sont beau.
    😁

    J’ose pas encore en boyau. Ça sera pour l’an prochain.
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole Empty Re: 1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole

    Message  albo Sam 27 Aoû 2022 - 17:35

    arthur a écrit:C'est un très beau vélo ! C'est une super combinaison ça moyeux Mavic avec gp4 ! En général je trouve ces jantes sur des moyeux campa. Par contre j'espère qu'il y a pas section trop gravel avec les boyaux...

    C’est très roulant les Strade Bianche.
    La
    Première fois qu’on y a posé les roues avec un copain c’était sur nos carbones modernes et on a été surpris d’y passer hyper bien en 700x23 gonflés à 8 ou 9 bars.

    On est passé en 25 pour un peu plus de confort.

    Autant ça casse le rendement par rapport au bitume (et ça secoue parfois un peu), autant ça n’a rien à voir avec une section pavée du Paris Roubaix qui te casse en deux (ainsi que ton matériel).
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole Empty Re: 1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole

    Message  Ed Shutter Sam 27 Aoû 2022 - 21:51

    Et ça ?

    Qui a essayé ?


    https://www.cycletyres.fr/boyau-tufo-hi-composite-carbon-puncture-proof-ply-2181.html
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole Empty Re: 1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole

    Message  albo Dim 28 Aoû 2022 - 7:52

    Je ne connais pas.
    Mais manifestement ils ne se font qu’en flancs noirs?

    Puis on commence à atteindre les prix costauds la…
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 687
    Points : 751
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole Empty Re: 1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole

    Message  Tord-Boyaux Mar 30 Aoû 2022 - 17:16

    En vue de l'Eroica, j'ai, pour ma part, opté pour des pneus Pirelli Velo Cinturato Classic en 28mm.

    Dans un élan d'optimisme totalement irrationnel, je me suis inscrit sur le 209K. Si ça ne le fait pas, je basculerai sur le 135 en cours de route.
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole Empty Re: 1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole

    Message  albo Mar 30 Aoû 2022 - 19:35

    Cool on s’y verra alors 🙂

    Le départ à la lanterne risque d’être magique!

    Contenu sponsorisé


    1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole Empty Re: 1ere sortie pinarello treviso avant l'eroica gaiole

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:48