Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
frob
papa86
prosperjunior
jjj
arthur
Nuncjoe
10 participants

    randonneuse spécial Mongilardi

    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2317
    Points : 2745
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    randonneuse - randonneuse spécial Mongilardi - Page 2 Empty Re: randonneuse spécial Mongilardi

    Message  Nuncjoe Ven 25 Nov - 9:31

    Pedalier strong avec plateau triple TA ,les câbles cyclo j'en ai trouvé 4 sur une bourse donc voilà Wink après il faut contacter merops il en a refabriqué
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2317
    Points : 2745
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    randonneuse - randonneuse spécial Mongilardi - Page 2 Empty Re: randonneuse spécial Mongilardi

    Message  Nuncjoe Ven 25 Nov - 18:40

    Cet après midi j'ai continué l’ébavurage du cadre il ne reste plus qu'à affiner la brasure de la patte cyclo. J'en ai profité pour peser le cadre : avec ses deux mafac 2000 et le jeux de direction il ne pese que 3.43 kg... c'est du léger donc.

    randonneuse - randonneuse spécial Mongilardi - Page 2 20221118

    chapeau!
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2317
    Points : 2745
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    randonneuse - randonneuse spécial Mongilardi - Page 2 Empty Re: randonneuse spécial Mongilardi

    Message  Nuncjoe Lun 28 Nov - 17:18

    Je continu à rassembler des pièces  pour le velo

    randonneuse - randonneuse spécial Mongilardi - Page 2 20221119

    Deux moyeux, un phare jos et feux arriere luxor ,deux cales pieds pathuraud et un porte paquet avant très léger à modifier légèrement, ce week-end j'ai trouvé également quelques plot de vitesses à braser, j'ai envie d'en mettre un de plus pour actionner la dynamo
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - randonneuse spécial Mongilardi - Page 2 Empty Re: randonneuse spécial Mongilardi

    Message  merops Lun 28 Nov - 18:24

    Salut Johan,
    Je peux te dépanner en câble Cyclo ancien ou refait. T'as un dérailleur Cyclo 5 vitesses? C'est devenu difficile à trouver...
    Possible que le ressort du dérailleur soit dans la base comme sur le Lagrange:

    randonneuse - randonneuse spécial Mongilardi - Page 2 Img_4410
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2317
    Points : 2745
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    randonneuse - randonneuse spécial Mongilardi - Page 2 Empty Re: randonneuse spécial Mongilardi

    Message  Nuncjoe Lun 28 Nov - 19:25

    Hello Alain

    Oui j'ai le cyclo 5 vitesses pour le ressort il n'y a pas de quoi le maintenir dedans donc je pense qu'il était externe ,pour le câble cyclo j'ai ce qu'il faut aussi Wink pour l'instant je doit finir les brasures qui lui manque ,le sabler et le faire passer en peinture, je cherche un carrossier qui veut bien le faire ... le thermolacage je vais éviter vu la finesse des raccord ...

    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2317
    Points : 2745
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    randonneuse - randonneuse spécial Mongilardi - Page 2 Empty Re: randonneuse spécial Mongilardi

    Message  Nuncjoe Mar 23 Avr - 20:04

    le vélo est toujours à l’état de chantier je n'ai pas bien avancé, j'ai juste eu des infos sur le cadre :

    il y a un nom gravé sur la potence "A.GLADEL Clermont-fd" j'ai eu des infos sur André Gladel, il était le cadreur de Bourdel j'ai donc le confirmation que le cadre viens bien de là Wink

    ça me donne bien envie de me remettre dessus du coup

    suite à venir

    chapeau!


    Contenu sponsorisé


    randonneuse - randonneuse spécial Mongilardi - Page 2 Empty Re: randonneuse spécial Mongilardi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:41