Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    FRANCE LOIRE - ROGER RIVIERE - 1968

    avatar
    Norbert C
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 05/10/2022
    Age : 70
    Localisation : CEYRAS 34800

    FRANCE LOIRE - ROGER RIVIERE - 1968 Empty FRANCE LOIRE - ROGER RIVIERE - 1968

    Message  Norbert C Lun 10 Oct 2022 - 15:43

    FRANCE LOIRE - ROGER RIVIERE - 1968 Vzolo_10
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    FRANCE LOIRE - ROGER RIVIERE - 1968 Empty Re: FRANCE LOIRE - ROGER RIVIERE - 1968

    Message  MAFAC 2000 Lun 10 Oct 2022 - 20:31

    bonsoir Norbert !

    bon , il manque des pièces d'origine , sur ce vélo Shocked scratch

    FRANCE LOIRE - ROGER RIVIERE - 1968 00741
    avatar
    Norbert C
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 05/10/2022
    Age : 70
    Localisation : CEYRAS 34800

    FRANCE LOIRE - ROGER RIVIERE - 1968 Empty Un peu d'histoire

    Message  Norbert C Mar 11 Oct 2022 - 9:45

    Bon, effectivement ce vélo de 1968 avait déjà connu, au début des années 80, des modifications pour le mettre alors au goût du jour.
    J'avais fais le choix de faire chromer fourche et cadre. Pour ce faire, certaines pattes brasées avaient été supprimées (support de pompe, arrêt gaine frein arrière, etc....) sans doute pour faciliter le polissage.
    Ensuite le vélo a été remonté par un marchand de cycles de Béziers. Toute la partie pédalier a été remplacée ainsi que les freins et sans doute quelques pièces en plus.
    Après, ce vélo a peu servi et, mal stocké, s'est lentement dégradé, surtout le chrome.
    L'an dernier, sentimentalement, j'ai eu envie de lui redonner son aspect initial. Ceci impliquait une reprise complète du cadre.
    Si en 1980 trouver une entreprise de chromage était relativement facile, c'est très compliqué aujourd'hui.
    C'est à Lourdes que la Société DUPIRE à pu réaliser le travail demandé, en trois étapes. Sur rendez-vous, j'ai pu déposer le cadre le matin et le récupérer déchromé le soir. Je me suis occupé ensuite du polissage des parties à rechromer, travail long et fastidieux particulièrement onéreux quand il est réalisé par l'entreprise. J'ai ensuite réexpédié les éléments et les ai récupéré tout beaux par le même canal.
    La suite consistait à repeindre le vélo dans sa couleur d'origine et de retrouver la sérigraphie identique à celle de l'époque.
    j'ai refait le rayonnage des roues, nettoyé, poli ce qui nécessitait de l'être et remonté le tout pour un vélo qui visuellement est très proche de celui qui m'a tant fait rêver lorsque j'avais 15ans.
    Bon maintenant, une remise à niveau du bonhomme serait aussi nécessaire car si le vélo roule parfaitement c'est devenu bcp plus dur qu'a l'époque.

    Contenu sponsorisé


    FRANCE LOIRE - ROGER RIVIERE - 1968 Empty Re: FRANCE LOIRE - ROGER RIVIERE - 1968

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:41