Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+34
Body34
Centballes
Sayemone
Gui
Khunsa
merops
frong
Artyom
jjj
Ravi san
Gigi
Munin
king
dromaludaire
Marco34
Durifort
D'Gé
merlin
raph4
prosperjunior
padetraka
DeaconFraust81
Kir
la-haut
PINAULT Patrick
alain_67_67
schlegel
Xmachine
papa86
Stef18
George Abitbol
Herbatt
Denis91
emilpoe
38 participants

    Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  raph4 Dim 13 Nov - 12:02

    Hmm belle maîtrise de la brasure ; belles épurations des formes des portes-bagages suuper! ; et très intéressant le système de charge intégré à la potence afro
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2931
    Points : 3049
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  Denis91 Dim 13 Nov - 14:49

    Salut Maurice chapeau!
    Tes portes-paquets sont tout bonnement magnifiques jaime!
    Ça respire l’expérience et la cogitation suuper!
    avatar
    Gigi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 30
    Date d'inscription : 28/09/2020

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  Gigi Dim 13 Nov - 15:18

    Pffff… c’est top et unique !
    Chapeau bas.
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1245
    Points : 1313
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  Ravi san Dim 13 Nov - 18:14

    Denis91 a écrit:Salut Maurice chapeau!
    Tes portes-paquets sont tout bonnement magnifiques jaime!
    Ça respire l’expérience et la cogitation suuper!

    C'est exactement ce que je pense ! Hate de voir la suite salut!
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  jjj Dim 13 Nov - 19:14

    Un vélo pour rouler ! Quoi de plus intéressant ? Wink
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3001
    Points : 3195
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  prosperjunior Dim 13 Nov - 21:59

    jaime! respect! bravo!
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  Artyom Dim 13 Nov - 22:12

    Bravo, merci, bravo.
    Je découvre tardivement le sujet alors je me permets de revenir sur un des premiers posts avec les plans et la géométrie.
    Qu'elle a été ta démarche pour le dessin? Évidement tu connais la position et les cotes qui te conviennent mais avais tu dès ce moment le vélo terminé en tête?
    J'ai cru comprendre que tu rends à Jo Routens, un cadre en particulier t'as t il marqué?
    J'ai un faible pour les haubans qui arrivent sur le tube horizontal, y a t il un intérêt à cette géométrie, l'aspect esthétique mis à part?
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1277
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  emilpoe Lun 14 Nov - 8:45

    Salut,

    Artyom a écrit:...
    Qu'elle a été ta démarche pour le dessin ?
    C'est à dire ?
    Artyom a écrit:...Évidement tu connais la position et les cotes qui te conviennent mais avais tu dès ce moment le vélo terminé en tête ?
    Bien sûr. Je suis passionné de grandes randonnées et j'ai pas mal de gros projets en tête, Il me faut donc une machine adaptée.
    Artyom a écrit:...J'ai cru comprendre que tu rends à Jo Routens, un cadre en particulier t'as t il marqué ?
    Ce gars était juste impressionnant, il n'était pas seulement cadreur, il était surtout cyclo-randonneur. Je crois qu'il a toujours le record de participation au BRA et quelques très bons temps sur le PBP.
    T'as l'historique sur le site de son fils Jean-Paul : https://www.vintagebicycle.fr/fr/pages/histoire/
    Artyom a écrit:...J'ai un faible pour les haubans qui arrivent sur le tube horizontal, y a t il un intérêt à cette géométrie, l'aspect esthétique mis à part ?
    Vu le boulot que ça fait en plus je pense que ce n'est pas qu’esthétique Smile
    A ce que j'ai compris, c'est un arrière de cadre 48 greffé sur un cadre 56, donc on a un vélo à la fois racé et confortable (j'espère).
    Pour le frein arrière il se retrouve dans la même posture que celui de devant et devrait être plus efficace (j'espère aussi). De toute manière il n'y a pas grand chose de meilleur que des Mafac-2000/compétition montés sur tasseaux brasés Wink
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1245
    Points : 1313
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  Ravi san Mar 15 Nov - 11:11

    Artyom a écrit:J'ai un faible pour les haubans qui arrivent sur le tube horizontal

    Il y a les Cycles Léger qui se prêtent à l'exercice, ainsi qu'aux cadres haubanés @prosperjunior

    https://www.facebook.com/cyclesleger/photos

    En en parle un peu ici :
    https://veloretrocourse.proboards.com/post/24701/thread

    fin du HS salut!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9567
    Points : 10514
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  frong Mar 15 Nov - 12:47

    Question bête: ton porte-bagage arrière supportera bien "les trucs volumineux genre bivouac, tente, etc..." sans avoir d'appui en bas. Tu n'as pas peur que tout ton bazar tangue en roulant?

    emilpoe a écrit:
    À l'arrière, pour les "grosses bambées", pour mettre les trucs volumineux genre bivouac, tente, etc...

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Rtjkuu


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1277
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  emilpoe Jeu 17 Nov - 18:03

    Salut,

    frong a écrit:Question bête: ton porte-bagage arrière supportera bien "les trucs volumineux genre bivouac, tente, etc..." sans avoir d'appui en bas. Tu n'as pas peur que tout ton bazar tangue en roulant ?
    Non, le bagage arrière fera 10 litres maximum et n’excédera pas les 2 kg Wink
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1277
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  emilpoe Sam 3 Déc - 16:09

    Salut,

    Bon, la tirelire a été pulvérisée... innocent
    J'ai maintenant tous les éléments et je fais un petit montage à blanc avant la mise en peinture.

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 5oo0a1

    Les roues sont montées avec des rayons fins de 1.5mm (modèle "révolution" de chez DTSwiss) croisés par quatre. A l'avant le moyeu est "dynamo" (Shutter-Précision).
    Reste à ligaturer tous ça.



    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 K97huh

    Phare Busch & Müller fixé au porte paquet sous la sacoche. Possibilité d'en monter un second plus puissant de l'autre côté pour les randonnées nocturnes.



    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Ar5btf

    Frein Mafac-2000 monté avec des patins "modernes" Koolstop. A voir si c'est mieux ou pas...



    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Izh27g

    Le décaleur (vu de dessous) est prévu pour supporter le GPS et le chargeur...



    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Ov6avf

    Le pédalier Spécialité-TA 50-40-28 et son dérailleur Shimano-Deore...



    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Mvkqyd

    Frein arrière...



    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 M63ucs

    Selle Brooks Cambium-C13 "carved" sur tige de selle BLB un tantinet raccourcie Smile



    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Jq6h4k

    Moyeu arrière Shimano Uni-Hyperglide. 7 pignons. Dérailleur Shimano-105. Je suis toujours à la recherche d'un 600 oui



    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Rg2ig8

    Mini feu "sous base" Busch & Müller.



    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 L18mbi

    Pompe Lezyne. Petite, légère et efficace.




    Les gardes-boue n'ont pas été monté et le câblage électrique reste à faire.

    Prochaine grosse étape, la peinture...
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2931
    Points : 3049
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  Denis91 Sam 3 Déc - 16:20

    A pleurer tellement c’est abouti… jaime!
    Si t’as cassé le cochon, tu peux toujours lancer une souscription sur le forum en disant que tu n’as plus de thunes pour l’achever glousser
    Perso, je suis prêt à mettre la main à la poche pour le voir terminé hahaha!
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  jjj Sam 3 Déc - 18:08

    Salut Maurice,

    Le 600 c’est pour les 50 grammes de différence avec le 105 ?
    Ce que je peux tout à fait comprendre bien que je suis en train de faire l’inverse car avec le 600 on ne peut pas jouer sur la tension du câble, ce qui m'inquiète un peu pour les virées lointaines.

    Avec la combinaison manivelle TA et pédale auto tu n’as jamais eu les talons qui touchent les manivelles ?

    chapeau!
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  Artyom Sam 3 Déc - 18:10

    ouvre un onlyfans
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  Artyom Sam 3 Déc - 18:12

    Premier roulage?
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  merops Sam 3 Déc - 18:45

    J’espère que tu as inséré un petit tube pour le passage du câble de frein dans le tube de selle… scratch
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1277
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  emilpoe Sam 3 Déc - 19:04

    Denis91 a écrit:Perso, je suis prêt à mettre la main à la poche pour le voir terminé
    Ça va aller merci  Laughing
    jjj a écrit:Le 600 c’est pour les 50 grammes de différence avec le 105 ?
    Ben ouais, y'a pas de secret, si tu veux une randonneuse légère, faut tout regarder. En plus il marche très bien et il est beaucoup plus beau ce qui ne gâche rien Wink
    jjj a écrit:...avec le 600 on ne peut pas jouer sur la tension du câble, ce qui m'inquiète un peu pour les virées lointaines.
    Bizarre, celui que j'ai sur ma Méral à un réglage de tension du câble Suspect
    jjj a écrit:...Avec la combinaison manivelle TA et pédale auto tu n’as jamais eu les talons qui touchent les manivelles ?
    Non, ça passe nickel. Faut bien positionner les cales sur les chaussures Smile
    Artyom a écrit:Premier roulage ?
    Non, on verra ça plus tard.
    merops a écrit:J’espère que tu as inséré un petit tube pour le passage du câble de frein dans le tube de selle…
    Oui, oui Smile En inox en plus Wink
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  jjj Sam 3 Déc - 19:17

    emilpoe a écrit:
    jjj a écrit:Le 600 c’est pour les 50 grammes de différence avec le 105 ?
    Ben ouais, y'a pas de secret, si tu veux une randonneuse légère, faut tout regarder. En plus il marche très bien et il est beaucoup plus beau ce qui ne gâche rien Wink

    Oui je comprends tout à fait pour le gain de poids et partage cette problématique.

    emilpoe a écrit:
    jjj a écrit:...avec le 600 on ne peut pas jouer sur la tension du câble, ce qui m'inquiète un peu pour les virées lointaines.
    Bizarre, celui que j'ai sur ma Méral à un réglage de tension du câble Suspect

    C’est vrai qu’il y a plusieurs modèles, le mien à moins de 200grs est le RD-6207
    Kir
    Kir
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 147
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  Kir Dim 4 Déc - 15:15

    J'attendais avec impatience la suite de ce sujet et je ne suis pas déçu !
    J'ai vu plus haut qu'il était question de pédales automatiques... Pour les installer sur les manivelles TA, tu les as refileté ? Ou alors tu as des pédales auto au pas français ?
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3001
    Points : 3195
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  prosperjunior Dim 4 Déc - 16:32

    jjj a écrit:C’est vrai qu’il y a plusieurs modèles, le mien à moins de 200grs est le RD-6207

    lequel modèle est bien moins sensible au jeu dans les pivots que le RD-6200 "arabesque" qui l'a précédé Wink ...
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1277
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  emilpoe Dim 4 Déc - 16:48

    Salut,

    Kir a écrit:Pour les installer sur les manivelles TA, tu les as refileté ?
    Bien sûr avec une paire de taraud trouvé pas trop cher chez LeCyclo.com

    prosperjunior a écrit:
    jjj a écrit:C’est vrai qu’il y a plusieurs modèles, le mien à moins de 200grs est le RD-6207
    lequel modèle est bien moins sensible au jeu dans les pivots que le RD-6200 "arabesque" qui l'a précédé...
    Pour ma part je cherche le modèle Shimano RD-6400 :

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 C3FFC533-1721-4D11-9B70-A096EDDFBB7B
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  Khunsa Dim 4 Déc - 17:17

    Belle réalisation, j'ai hâte de voir la suite ! Bravo


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 376
    Points : 438
    Date d'inscription : 28/10/2020

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  Gui Dim 4 Déc - 18:24

    Juste après avoir lu cette histoire de belle mécanique, je tombe sur '- Shimano 600 RD-6401 Silver - 10€ ' dans une annonce lbc 75015.... qui sait ?
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1277
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  emilpoe Jeu 8 Déc - 17:10

    Salut,

    Gui a écrit:.... qui sait ?
    Oui, mais vu la pulvérisation de la tirelire évoquée plus haut on va attendre un peu Wink

    Sinon vu qu'avec ce froid je ne roule pas je me suis mis à la peinture Smile
    Une base "ivoire clair" (1015) et des décors "brun cuivré" (8004) le tout verni.
    J'ai ressorti mon traceur de filet qui dormait dans sa boite depuis une trentaine d'année et après quelques essais je me suis lancé ! Bon, c'est pas tip-top mais je suis globalement satisfais Smile

    Quelques images :

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 6ah16b

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Oo7itc

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 E1pz9i

    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 P7nstq

    Contenu sponsorisé


    Un ADV qui fleure bon l'ancien.. - Page 3 Empty Re: Un ADV qui fleure bon l'ancien..

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:41