Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois.

    avatar
    chronos
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 25
    Date d'inscription : 11/10/2022
    Localisation : 57

    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Empty Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois.

    Message  chronos Jeu 13 Oct 2022, 16:32

    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Img_2041
    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Img_2040
    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Img_2039Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Img_2037Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Img_2027
    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Img_2026
    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Img_2025
    Je viens juste d'aller le chercher au point relay.

    Photos du déballage.

    Mon fils vient d'avoir 7 ans, je vous parle de ce que j'ai en tête après l'envoi des photos.

    @+

    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Img_2028
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19696
    Points : 21727
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Empty Re: Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois.

    Message  MAFAC 2000 Jeu 13 Oct 2022, 20:37

    eh bé , j'en ai refusé un ( don) il y a peu ..... si j'avais sur que tu en cherchait un .... spamafote!

    par contre j'ai un peugeot gris course de 1975 garconnet glousser  si cela t'interesse ... héhéhé!
    avatar
    RENE63
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 443
    Points : 551
    Date d'inscription : 17/08/2021
    Age : 75
    Localisation : Puy de Dôme

    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Empty Petit Gitane

    Message  RENE63 Jeu 13 Oct 2022, 20:46

    Dans le même ordre d'idée, j'ai un petit Gitane 83 (je crois)Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. 121
    Si un gamin flasche dessus, je le laisse partir.........
    avatar
    chronos
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 25
    Date d'inscription : 11/10/2022
    Localisation : 57

    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Empty Re: Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois.

    Message  chronos Jeu 13 Oct 2022, 21:18

    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Img_2044
    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Img_2046
    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Img_2045En fait j''ai galéré pour trouver un 20 pouces route.
    Je regarde lbc depuis des mois, j'ai bien vu des 20 pouces mais à prix prohibitifs (des vélos "neufs" très jolis cependant), mais rien à prix correct à moins de 50km de chez moi 

    Au final, j'ai pris ce cadre sur ebay pour un prix dérisoire (je crois que je n'ai pas droit de le dire).
    J'ai aussi pris le pédalier au vendeur.
    Il n'avait pas d'autres pièces.

    J'ai aussi trouvé un cintre junior, route 37 cm pour une misère, avec des freins suicide.

    Trouvé une paire de BR1055 pour quasi rien (j'ai espoir que ça s'adapte sur le cadre).

    Vu le cours du SP98 en ce moment, j'en ai eu pour moins de 20l pour le moment.

    Me manque La selle, sa tige, les roues, la roue libre, la chaine et le shifter.
    J'ai déjà les câbles et la gaine en stock, mais pas la guidoline.


    Le plus difficile c'est les roues, car je ne sais pas si je pars sur un 100% route ... ou pas (pneus larges).

    Je voudrais voir si je peux passer plus grand, genre 22 (je sais qu'on ne trouve que peu de choses dans cette taille), voir 24"...

    C'est là que vous intervenez !

    J'ai acheté le cadre avant de m'inscrire ici, j'aurai du effectivement attendre quelques jours de plus ... ok.

    Mais considérez que c'est un Motobecane de plus de sauvé ... même si c'est un 20" ... Wink

    Ah oui ... manque la fourche aussi ...  innocent

    Alors  ... fourche rigide ou suspendue ?
    (on trouve les deux facilement).

    Roues, pneus et fourche, ça va vraiment dépendre de ce qui est possible, et de ce que je vais décider pour moi aussi 

    Pour rouler avec le gamin, j'ai la piste cyclable le long de la moselle (le course est parfait dans ce cas) et des chemins agricoles + traversées de bois (le vtt est idéal).

    Peut être un hybride pour nous deux ... j'y pense depuis quelques jours à vrai dire.
    Ça serait un double projet à réaliser cet hiver pour être prêt au printemps.

    Faut pas trop trainer, le 20 pouces sera rapidement obsolète (en taille).

    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. 20221010
    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Img_2043
    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Img_2042
    avatar
    chronos
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 25
    Date d'inscription : 11/10/2022
    Localisation : 57

    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Empty Re: Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois.

    Message  chronos Ven 14 Oct 2022, 09:57

    Message pour un modo:
    Je ne sais pas si j'ai placé le sujet au bon endroit.
    Pour l'instant, le velo n'est pas monté.

    Je suis à la recherche de roues avant de décider de la suite, et je ne sais pas dans quelle direction le projet va aller.
    Je ne vais pas reconstruire le velo dans son état originel à mon avis.
    Peut être néo retro serait plus indiqué.


    merci


    avatar
    chronos
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 25
    Date d'inscription : 11/10/2022
    Localisation : 57

    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Empty Re: Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois.

    Message  chronos Ven 14 Oct 2022, 12:52

    Je recherche des roues (et ensuite le reste de la transmission).
    en occasion,

    - je trouve facilement des 20 pouces vtt.
    Je pense que ça devrait matcher.
    Le pédalier du motobecane est en 36.

    - J'ai vu une paire en 550.
    Si je ne me trompe pas c'est du 22 pouces.
    J'ai 27,5 cm de dégagement au niveau des haubans.
    Si les shimano BR1055 s'adaptent sur le cadre, et je pense que c'est oui, ça descend les patins de 5 cm environ, je crois (à confirmer si possible)

    donc 27,5 - 5 = 22,5 cm.
    J'ai mesuré un VTT 20 pouces, et la bande de freinage de la jante se situe entre 20 et 21 cm.

    Donc ma question, combien de cm entre de l'axe de roue et la bande de freinage sur une roue 550 ?

    Si quelqu'un pouvait me le dire cela me serait d'une grande aide, car j'aimerais plutôt partir sur du 22".

    Pour les pneus je voudrai monter quelque chose de roulant, mais assez large et stable pour passer les chemins agricoles (j'ai besoin de conseils à ce propos, je n'y connais rien en pneus).

    - Une dernière question, les roues 550 que j'ai vu, ont une roue libre 3 vitesses.
    Puis je selon vous la remplacer par une roue libre 5v ou 6v ?
    Voir photo 

    Une grand merci d'avance.







    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. 20221011
    avatar
    chronos
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 25
    Date d'inscription : 11/10/2022
    Localisation : 57

    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Empty Re: Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois.

    Message  chronos Ven 14 Oct 2022, 18:31

    J'essaye de me dépatouiller seul avec cette histoire de roue ... mais je deviens fou, c'est super compliqué cette histoire de taille (et je n'en suis pas encore au pneus!

    J'ai devant moi un VTT Peugeot de 20 pouces.
    Sur le pneu, je lis l'ETRO 47 x 406
    Donc logiquement 406 est à la fois le diamètre interne du pneu et le diamètre extérieur de la jante (si j'ai bien compris cette norme).

    la bande de freinage de la jante faisant 1 cm de large, cela devrait me permettre de calculer si une roue 550 pourrait être compatible (en partant de l'ETRO d'un pneu 550).
    Vous suivez le raisonnement ?

    ... eh bien, non !
    Je mesure la jante du vtt 20 pouces avec pneus 47x406 à 420 mm (pas 406 mm).

    ???


    Contenu sponsorisé


    Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois. Empty Re: Motobecane 20 pouces ... version route ... je crois.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 21:13