Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+11
Fred 426
ycenna
Jeffski
cambouis44
vincent_r
frong
Me_PE10SW
Myyra31
jeff56
Khunsa
caskaboulon
15 participants

    Gitane 1983

    avatar
    Invité
    Invité


    Gitane 1983 - Page 4 Empty Re: Gitane 1983

    Message  Invité Lun 20 Oct - 17:18

    Dommage que la fourche soit morte... J'ai tenté ma chance mais le pivot bouge bien trop dans le T, reste plus qu'à en retrouver une.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gitane 1983 - Page 4 Empty Re: Gitane 1983

    Message  Invité Lun 20 Oct - 20:22

    Finalement, le jeu ne me dérange pas plus que ça donc ça ira très bien comme ça et à l'utilisation je ressens rien de particulier (testé sur 50km). Il était vraiment dans un sale état ce clou, j'en ai vu des plus vieux moins esquinté. Tout les roulements était HS, les 2/4 des vis forcé etc. ça sent le bricoleur du dimanche qui ne graisse jamais rien et qui n'a qu'un tournevis y compris pourles vis "allen".

    Comme dit plus haut, je continuerai en vernis acrylique bi-composant, c'est vraiment le top à tout point de vue.
    Les kool stop ne sont kool que de nom Shocked ça freine dure, très dure Shocked
    les panaracer sont très confortable, bien plus que mes conti en 28 et z'ont résisté au gravier/verre/coquillage brisé.

    Comme j'aime bien voir les détailes chez les autres:

    Le final:
    Gitane 1983 - Page 4 Img_6516

    Les mafac qui sont du plus bel effet drunken je lis partout que c'es galère à régler mais ai pas eu de problème  Suspect
    Gitane 1983 - Page 4 Img_6517
    Gitane 1983 - Page 4 Img_6518
    Gitane 1983 - Page 4 Img_6526

    Weinmann à troutrou avec rajout de vis de tension. N'ayant pas réussi à dégoter du mafac en bon état ou sans plastique j'ai pris ça, je les trouve de bonne qualité et comme tout le monde les dénigre plus ou moins parce que pas prestigieux, ça m'arrange, ça coute rien  Laughing
    Gitane 1983 - Page 4 Img_6519

    Cassette Maillard en 13/23, plus court que la 14/28 de mon vélotaf mais pas plus d'energie à fournir, ce vélo roule sans effort, c'est impressionnant. Dérailleurs campa qui sont bien agréable aussi, je commence à comprendre  Wink
    Gitane 1983 - Page 4 Img_6521
    Gitane 1983 - Page 4 Img_6522

    J'aurais bien mis toute la partie dérailleur en campa mais vu les tarif en occasion, j'ai laché l'affaire... même un simple guide câble en plastique à coller sous le boitier coute une fortune  Shocked
    Finalement, j'ai conservé le huret et j'ai acheté un guide cable campagnolo neuf pour le mettre sous le boitier, il m'a couté 4€ chez mon vélociste. Ca reste du bricolage mais ça fait propre.
    Gitane 1983 - Page 4 Img_6523
    Gitane 1983 - Page 4 Img_6524
    Gitane 1983 - Page 4 Img_6525

    Et mes p'tites roues ligaturées héhé!
    Gitane 1983 - Page 4 Img_6527

    Une vrai p'tite merveille, j'appuie sur la pédale et ça part, les côtes se montent toute seule, j'ai une cadence plus élevé avec moins d'effort et la brooks confortable dès la première sortie (graissé dès que je l'ai reçu sinon c'est dur comme du bois et le rodage est plus long).
    avatar
    Invité
    Invité


    Gitane 1983 - Page 4 Empty Re: Gitane 1983

    Message  Invité Lun 20 Oct - 20:52

    .


    Dernière édition par BeClue le Lun 27 Oct - 21:20, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Gitane 1983 - Page 4 Empty Re: Gitane 1983

    Message  Invité Mer 22 Oct - 2:08

    Ben... prend un vélo, achète quelques bombes de peinture, quelques pièces que tu trouve sympa et fais en un Smile

    Mais attention, on y prend gout héhé!
    avatar
    Invité
    Invité


    Gitane 1983 - Page 4 Empty Re: Gitane 1983

    Message  Invité Ven 14 Nov - 17:09

    Hop, habillage terminé. Pas 3 tonnes d'autocollante, une p'tite plaque et mes initiales sur le tube de selle, ça fait moins nu avec 3 fois rien héhé!

    Gitane 1983 - Page 4 20

    Gitane 1983 - Page 4 IMG_6605

    Gitane 1983 - Page 4 IMG_6606
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Gitane 1983 - Page 4 Empty Re: Gitane 1983

    Message  vincent_r Ven 14 Nov - 18:33

    Très joli! cyclops

    Sans vouloir minimiser le moins de monde l'excellent travail, quelques remarques:
    - Avec ces couleurs on dirait un Motoconfort / 'Tobec (pas une critique ceci dit, y'a pas photo, il est mieux qu'avant).
    - Le passage des gaines, encore et toujours! héhéhé! Le fait qu'elles se croisent à gauche de la potence, perso j'aurais fait passer la gaine du frein avant à droite de la potence.
    - L'absence de cocottes.
    - Il y a cinq grains de poussière au-dessus de ton dérailleur avant, tu te laisses aller. bouh
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Gitane 1983 - Page 4 Empty Re: Gitane 1983

    Message  ycenna Ven 14 Nov - 19:24

    C'est propre.
    Pour un tel projet si c'était mon vélo, j'aurais changer les moyeux pour des Mavic ou Maillard 700 par exemple et le pédalier pour un plus rigide ou en tout cas forgé.
    Ce n'est pas trop tard et tu verras à l'usage.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Gitane 1983 - Page 4 Empty Re: Gitane 1983

    Message  caskaboulon Ven 14 Nov - 19:36

    mr oucho , un vrai faussaire !!!! lol! super!

    bravo mon gars , un grand respect pour la minutie et le résultat bravo! super! cheers chapeau!
    ciaran28
    ciaran28
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 153
    Points : 221
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 47
    Localisation : aunay sous auneau

    Gitane 1983 - Page 4 Empty Re: Gitane 1983

    Message  ciaran28 Ven 14 Nov - 19:43

    tres tres joli , bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    Gitane 1983 - Page 4 Empty Re: Gitane 1983

    Message  Invité Ven 14 Nov - 22:03

    Merci tout le monde Smile

    @vincent_r: je suis plus qu'ouvert à la critique, ça me fait avancer et me permet de découvrir ce que je ne connais pas. J'écoute tout et après je fais le tri selon mes gouts mais c'est comme ça que j'ai découvert les panaracer, une personne sur un autre fofo trouvait mes pneus très laid, y'en a un qui m'a dit de taper du grand bois, un autre que c'tait p'têt pas la peine de taper si haut de gamme et que les panaracers étaient bien.
    J'ai fait quelques recherche, j'en ai tapé une paire, testé sur du gravier/caillou/coquillage/verre et au final j'en suis plus que satisfait.

    Ils sont vachement roulant (j'ai découvert ce que ça voulait dire au passage), assez résistant à mon goût et le look parfait.
    (par contre, ça t'éjecte des graviers sur le coté quelque chose de méchant, ça tape dur sur les voitures quand elles sont à coté Embarassed )

    Pour la gaine, arrière, question pratique, en la passant du coté gauche elle se maintient correctement en faisant une belle courbe, du coté droit elle remontait trop. L'avant du coté gauche pour équilibrer je fais ça demain pour voir, effectivement ça sera certainement mieux Smile

    Et la peinture qui fait motobec, c'est marrant mais ça m'a aussi traversé l'esprit héhé! c'est pas volontaire mais je me dit qu'il y a surtout que motobec faisait un minimum d'effort sur ses peintures, plus que peugeot en tout cas. Gitane pas du tout, juste de jolie couleur mais simple.

    Les cocotes je trouve que ça fait laid et j'aime pas du tout au toucher spamafote! c'est aussi pour ça que j'aime bien les vieux Weinmann/DiaCompe, même sans cocote c'est pas vilain et ça reste très confortable, pas d'angle vif.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3276
    Points : 3718
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Gitane 1983 - Page 4 Empty Re: Gitane 1983

    Message  cyfac30 Ven 14 Nov - 22:12

    superbe vélo Wink
    rénovation bien dans l'esprit  suuper!  
    y'a pas que le tout d'origine qui est beau Wink
    pour le passage de gaine frein arr et les leviers de freins je suis à fond d'accord avec toi mr oucho je fais les m^mes montages Smile
    @+
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Gitane 1983 - Page 4 Empty Re: Gitane 1983

    Message  MAFAC 2000 Jeu 25 Fév - 11:04

    pleins de bon tuyaux pour une restauration et fait avec gout , un post qui peut servir aux arrivants What a Face

    Contenu sponsorisé


    Gitane 1983 - Page 4 Empty Re: Gitane 1983

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:02