Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    L.B Carré

    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 202
    Points : 216
    Date d'inscription : 06/06/2019

    L.B Carré Empty L.B Carré

    Message  Floki Dim 6 Nov - 15:21

    Bonjour,

     J'ai une question au sujet d'une inscription sur un de mes vélos récemment rapatrier.
     Il a deux marquages dessus, " Vedett'email "ainsi que " L.B Carre "
     C'est le dernier marquage qui m'intrigue, je n'ai trouvé qu'une source sur internet qui indique probablement l’œuvre de Bernard Carre. C'est le  seul élément que j'ai pour identifier ce vélo car il n'y a pas les marquages traditionnel d'un B.Carré.
     Mon hypothèse serait que L.B Carré signifie Lucien Bernard Carré ( Lucien étant le fils de Bernard si je ne m'abuse. )
     Serait il possible d'avoir une confirmation ?

    En remerciant d'avance l’âme charitable qui prendra le temps de me répondre.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5160
    Points : 5359
    Date d'inscription : 24/11/2019

    L.B Carré Empty Re: L.B Carré

    Message  Stef18 Dim 6 Nov - 17:46

    Une petite photo serait bienvenue.
    Vedett Email a commencé à se faire connaître bien après que Bernard Carré ait cessé son activité. J'ai déjà vu cette inscription LB Carré.
    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 202
    Points : 216
    Date d'inscription : 06/06/2019

    L.B Carré Empty Re: L.B Carré

    Message  Floki Dim 6 Nov - 19:29

    @Stef18 : Merci pour ta réponse, je n'ai pas de photo dans l'immédiat, je tacherais d'en faire dans les jours a venir.
    Comme j'ai dis précédemment j'ai vu un vélo stické L.B Carré sur un autre site celui-ci avait les caractéristiques d un b.carré, facilement reconnaissable avec les haubans gravé. J'en suis donc venu a cette conclusion ne trouvant pas d autres informations.

    Par contre il me semble bien que vedett'email faisait de l’émaillage sur des B.Carre, j'ai lu ça dans un post de Hproduguidon au sujet d'un vélo Eloi. ( https://www.velovintageagogo.com/t13433-eloi-vedett-email )
    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 202
    Points : 216
    Date d'inscription : 06/06/2019

    L.B Carré Empty Re: L.B Carré

    Message  Floki Dim 18 Déc - 0:11

    Ce sujet n'attire pas les foules.
    Voici une photo des marquages présent sur le vélo.
    La photo ne lui rend pas hommage avec autant de crasse dessus, mais je lui réserve une restauration dés que j'aurais un peu plus de temps a lui accorder.

    L.B Carré Lb_car10
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2700
    Points : 2840
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    L.B Carré Empty Re: L.B Carré

    Message  Klaus Dim 18 Déc - 6:49

    Vedett Email était à Vincennes. Ils travaillaient aussi pour la Roue D'or à Paris sur des cadres Alain Michel. salut!

    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 202
    Points : 216
    Date d'inscription : 06/06/2019

    L.B Carré Empty Re: L.B Carré

    Message  Floki Mar 20 Déc - 23:12

    Bonsoir,

    Après avoir consulté Ebay et être tombé sur cette annonce : Stickers L.B Carre
    Je pense que le vélo est bien l’œuvre de Bernard Carré, je sais qu il utilisé du SV971, du 980 et parfois en reynolds 5/10.
    Mais je ne savais pas qu il avait utilisé du 753R, d’où mon interrogation et ma sollicitation aux membres du forum.
    Je suppose que le vélo doit donc daté de 1976 a 1983 au vu de son groupe Campagnolo tant convoité. Dommage qu'il ne soit pas complet néanmoins ça reste une très joli pizza.
    C'est peut être une de ses dernières réalisation sur mesure mais je ne vais pas trop m'avancer vu les maigres informations en ma possession.
    Peut etre que L.B Carré était tout simplement pour les cadres sur mesures et non ma précédente hypothèse sur le premier post.

    Contenu sponsorisé


    L.B Carré Empty Re: L.B Carré

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:10