Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+9
Denis91
George Abitbol
tanguy_
RENE63
papa86
padetraka
Herbatt
alf
Rap
13 participants

    Peugeot PLC 50 de 1959

    avatar
    Rap
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 118
    Date d'inscription : 15/05/2021
    Age : 62
    Localisation : CHINON

    Peugeot PLC 50 de 1959 - Page 2 Empty Re: Peugeot PLC 50 de 1959

    Message  Rap Mar 14 Mar - 9:29

    prosperjunior a écrit:Avec des freins guidonnets, ce n'est pas plutôt un PLX50 ?

    Il me rappelle très fort mon PLX50 amélioré.
    Ceci dit, je ne comprends pas cet engouement pour les Peugeot, car hors le haut de gamme, les cadres (et fourches innocent ) sont vraiment de mauvaise qualité elgringo (tubes lourds, mous et fragiles, assemblage très quelconque pour être gentil) mhh ...

    Pour accrocher au mur, c'est bien, pour rouler, c'est bof gloups .

    Le PLX 50 avait la fourche demi chromé idem pour les haubans arrières, à l'origine ces routiers n'étaient pas des vélos de compétition et les tubes étaient équivalent à bien d'autre constructeur, par contre je trouve qu'ils étaient bien avec une peinture de qualité.

    Pour mon épouse il faut que je trouve un modèle femme .......Peugeot PLC 50 de 1959 - Page 2 Peugeo10
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4433
    Points : 5592
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Peugeot PLC 50 de 1959 - Page 2 Empty Re: Peugeot PLC 50 de 1959

    Message  Robur Mar 14 Mar - 11:05

    Artyom a écrit:
    prosperjunior a écrit:Pour accrocher au mur, c'est bien, pour rouler, c'est bof gloups .

    Tu es sévère. Il a une très belle allure!

    Prosper parle d'expérience, il a eu quelques déboires avec un PEUGEOT. PEUGEOT c'était un fabriquant de grande série. Dans ces années là le cyclotourisme était florissant et tous les constructeurs avaient des randonneurs au catalogue. Etaient-ce des routiers ou des randonneurs ? Les accessoires (garde boue, éclairage, porte sacs), n'avaient pas de raison d'être différents.
    Les cadres n'étaient bien évidemment pas réalisés avec le même soin que les artisans qui s'étaient fait une spécialité des randonneuses. M'enfin on ne refera pas l'histoire. L'essentiel est de sauver ce qui peut encore l'être et nos vélos restent des témoignages du passé.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3001
    Points : 3195
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Peugeot PLC 50 de 1959 - Page 2 Empty Re: Peugeot PLC 50 de 1959

    Message  prosperjunior Mar 14 Mar - 14:27

    Si ce n'était qu'un Rolling Eyes . J'ai eu trois Peugeot dans ma carrière de cycliste : Le cadre du premier, un PL50 de 1968, n'a pas survécu à mon premier voyage en cyclo-camping en Bretagne. Je me suis débarrassé du deuxième, un Ventoux de 1986 avant que son cadre à la rigidité d'une nouille trop cuite me reste dans les pattes, et le troisième, le fameux PLX50 de 1956 m'a fait le coup des deux haubans pétés alors que je montais une côte en danseuse. Celui-là, je l'ai toujours (réparé Wink ), mais c'est bien parce que j'ai des souvenirs avec Rolling Eyes ...

    Bon, ça n'est pas parce que j'aime pas qu'il faut dégoûter les autres héhéhé! , et je ne veux pas polluer plus avant ce fil Embarassed , mais il est parfois des vérités qu'il n'est pas mauvais de rappeler.

    Pour autant, la présentation de ces vélos est flatteuse, et semble satisfaire nombre de (petits) utilisateurs, c'est déjà pas mal, et j'acquiesce à  ce que
    Robur a écrit:L'essentiel est de sauver ce qui peut encore l'être et nos vélos restent des témoignages du passé.

    Mille excuses pour cette digression, Rap, et bravo pour le travail effectué  super! .

    chapeau!

    Contenu sponsorisé


    Peugeot PLC 50 de 1959 - Page 2 Empty Re: Peugeot PLC 50 de 1959

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 12:59