Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+8
Khunsa
sebkeita
clamar
Ravi san
Rocky Volcanos
prosperjunior
king
Robur
12 participants

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  Robur Mar 4 Avr - 9:19

    A la randonnée Prosper et moi on a parlé chiffons, c'est pas pour rien qu'on est de la même génération.
    En effet, l'ami Prosper arborait une tenue tout droit sortie des années 50, avec notamment une veste du modèle que l'on retrouve sur les photos d'époque.
    J'illustre avec une photo tirée de l'excellent bouquin de Jan HEINE "René HERSE", en espèrant qu'en lui faisant de la pub il ne me chipotera  pas pour les droits à l'image.

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Parka10

    On y voit René HERSE et sa femme à côté de leur tandem.

    Je posais la question à Prosper du nom de ce vêtement, et selon lui c'est une Parka. Il m'expliquait qu'il a gardé celle de son père, de laquelle il a fait un patron et s'est fait confectionner la sienne par une couturière.

    Sur les images les formes changent : parfois deux poches, parfois une unique poche au niveau du thorax. Selon prosper sur l'original les poches étaient intérieures mais comme c'était difficile à réaliser, la couturière les a fait extérieures.

    Le tissu semble être un tissu toilé.

    La forme est cintrée pour éviter de laisser passer le vent.

    Bon la question à deux balles c'est : où se procurer ce vêtement, sauf à le faire confectionner par une couturière ?

    J'ai parcouru le net et j'ai trouvé des trucs ressemblants sous la dénomination "Anorak", les américains semblent être adeptes de ça, mais c'est bien évidemment réalisé en tissu moderne genre gore-tex.

    Je me demandais si l'origine du vêtement n'est pas militaire, car on en voit pas mal après la deuxième guerre mondiale.

    Faut se rappeler que pendant longtemps la fédération de cyclotourisme a interdit le port de vêtements cyclistes pour écarter toute idée de compétition. Les cyclos faisaient donc plutôt appel au vestiaire des campeurs.

    A noter que sur les numéros de "Le cycle" contemporains, je n'ai pas vu apparaitre de publicité pour ce type de vêtement.

    Quelqu'un a-t-il une idée, de la documentation, une prescription, une opinion ?


    Dernière édition par Robur le Mer 5 Avr - 17:49, édité 1 fois
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3228
    Points : 3304
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  king Mar 4 Avr - 9:28

    anorak , ceux qu'on a connu  innocent , le mot a été transformé en doudoune dans les 80'
    la coupe de ce vêtement me fait plus penser à une saharienne

    https://www.google.com/search?q=saharienne+homme&rlz=1C1NHXL_frFR907FR907&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjgwear9I_-AhUEUsAKHTc3BC0Q_AUoAnoECAEQBA&biw=1277&bih=863&dpr=1


    la veste safari s'en rapproche aussi

    https://www.google.com/search?q=veste+safari+&tbm=isch&ved=2ahUKEwjM5Kyz9Y_-AhWKpicCHQnSAMYQ2-cCegQIABAA&oq=veste+safari+&gs_lcp=CgNpbWcQDDIHCAAQigUQQzIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgQIABAeOgYIABAIEB5QtQpYtQpgqBdoAHAAeACAASaIAUqSAQEymAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=Ze4rZIyeOorNnsEPiaSDsAw&bih=863&biw=1277&rlz=1C1NHXL_frFR907FR907

    https://www.google.com/search?q=outdoor+antic+jacket&tbm=isch&ved=2ahUKEwio_cLx9Y_-AhUamicCHZh6BYkQ2-cCegQIABAA&oq=outdoor+antic+jacket&gs_lcp=CgNpbWcQDDoGCAAQCBAeOggIABAIEAcQHlCbEFjgJ2CvMWgAcAB4AIABLogBmgKSAQE3mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=6O4rZKjpFJq0nsEPmPWVyAg&bih=863&biw=1277&rlz=1C1NHXL_frFR907FR907

    https://www.google.com/search?q=outdoor+vintage+hunting+jacket&tbm=isch&ved=2ahUKEwju0bKn9o_-AhWlsCcCHQTbD_AQ2-cCegQIABAA&oq=outdoor+vintage+hunting+jacket&gs_lcp=CgNpbWcQDFCuCViCHWCtJmgAcAB4AIABN4gB-QKSAQE5mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=We8rZK7BE6XhnsEPhLa_gA8&bih=863&biw=1277&rlz=1C1NHXL_frFR907FR907
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  prosperjunior Mar 4 Avr - 10:19

    Voici une photo de la veste que mon père utilisait pour faire de la rando dans les années 50, et qui a servi de modèle à la mienne :

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Img-2310

    C'est de la toile de coton assez serrée, (un peu comme les anciennes toiles de tente) qui peut éventuellement subir un traitement imperméabilisant. La parka bordeaux que je portais à la rando ch'ti a été faite par ma mère il y a plus de quarante ans, et elle a je ne sais combien de dizaines de milliers de bornes à son actif (la parka, pas ma mère  Rolling Eyes ), de la Norvège au Portugal, seuls les manchons élastiques, le cordon de serrage à la taille, et la fermeture éclair ont dû être remplacés... C'est ce qu'on appelle un vêtement durable (...de lapin, bien sûr héhéhé! ).
    Le cordon à la taille évite que le bas du vêtement ne remonte lors du pédalage et la petite jupette qui est dessous protège le haut des cuisses. La capuche également serrable par un cordon est bien pratique quand il y a du vent et que ça ne justifie pas un bonnet.

    Henry Ours Paris (en abrégé HOP  Very Happy ) était LA boutique parisienne où on trouvait des vêtements pour la rando pédestre ou cycliste, le ski, etc...

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Hop00110

    D'ailleurs, mon rêve de chaussures, ce serait ça :

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Chauss10

    Si vous avez ça qui traîne dans un tiroir en pointure 46 et demi innocent ...
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  Robur Mar 4 Avr - 10:31

    Merci Prosper de ta contribution. On voit que c'est un vêtement bien spécifique..
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  Rocky Volcanos Mar 4 Avr - 12:43

    Henri Ours... Marque emblématique !!! jaime! jaime! jaime!
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1245
    Points : 1313
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  Ravi san Mar 4 Avr - 14:03

    Réclame Henry Ours Paris
    Source L'Equipe 1947
    Echo de la mode - Veste cyclotouriste 230404032117721918152260
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3228
    Points : 3304
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  king Mar 4 Avr - 17:32

    https://hprints.com/fr/recherche/Henry-Ours-Vetements-de-Sport/


    sinon comme tu vas parfois aux puces , faut aller dans Paris chez Poupoule (je vous vois venir Razz innocent )
    il y a ça mais forcément trop petit , ça faut le coup d'oeil , mais à ce prix là ......... Shocked
    https://chezpoupouleretro.com/collections/vestes-manteaux/products/cycliste-francais-annees-30-taille-44
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  Robur Mar 4 Avr - 17:48

    J y suis passé y a pas longtemps mais j'étais avec des amis et je n'ai pas eu le temps de fouiner..
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  prosperjunior Mar 4 Avr - 18:05

    C'est pas plus cher de se faire faire du sur-mesure.

    Mon pantalon golf a été fait à ma taille et c'est le vêtement le plus génial de ma penderie innocent : En laine feutrée, c'est chaud quand il fait froid, et léger quand il fait chaud suuper! . Comme c'est ample, on peut le porter sur un cuissard, et comme ça remonte très haut, ça protège le ventre des refroidissements (j'y suis sensible héhéhé! ...).

    La parka, c'est le coupe-vent idéal. On n'y transpire pas, et une fois roulé, ça ne tient qu'une place minime super! .

    Si M. et Mme Herse utilisaient ce genre de vêtements, ce n'est pas par hasard chapeau! !
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  Robur Mar 4 Avr - 18:11

    Rocky Volcanos a écrit:Henri Ours... Marque emblématique !!! jaime! jaime! jaime!


    Oui ça semblait être la marque phare de la confection de vêtements de sport. Encore une compétence disparue, malheureusement.

    J'ai cherché du côté rétro camping, mais sans succès.....
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3228
    Points : 3304
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  king Mar 4 Avr - 19:03

    tu as regardé les liens pour saharienne plus haut ?
    c'est ce qui revient toujours avec les mots clefs * en recherche image avec vintage, antic , canvas , outdoor, jacket , safari , short trench coat
    etc
    *j'écris clef avec un f  , serrurier oblige , pour le mot cléfier et non boîte à clés Rolling Eyes Razz
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  Robur Mer 5 Avr - 4:41

    La recherche est rendue plus difficile car au fil du temps les termes changent. Ce qu'on appelait autrefois un "chandail" est devenu un "pull over". Un maillot de corps est devenu un tee-shirt. Le Trench coat (Manteau de tranchée) est sorti de son horreur pour habiller toutes les gamines de la planéte.
    L'anorak destiné au départ au ski est devenu une doudoune et un accessoire chic.
    Notre mystérieux vêtement s'appelait peut-être autrement à l'époque. J'ai regardé du côté des chasseurs alpins mais leur vêtement était beaucoup plus long. La saharienne n'avait pas de capuche et même si la forme ressemble elle était plutôt destinée à arrêter le vent de sable que la pluie.
    Le treillis modèle 47 de papa était inspiré de celui des américains mais n'a pas de doublure, notre vêtement mystère n'est pas un vêtement militaire à priori.
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1338
    Points : 1351
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  clamar Mer 5 Avr - 5:51

    Avec le mot clé "cycling jacket, voici ce que l'on trouve:

    https://www.pinterest.fr/pin/293156256995584380/

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste A155af33d1990ec1601a63e6f012807f

    https://vintagebicycle.wordpress.com/2022/09/08/sartor-cycling-jacket-1950s/

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Img_9804
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3228
    Points : 3304
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  king Mer 5 Avr - 6:31

    https://www.google.com/search?q=hooded+barbour+jackets&rlz=1C1NHXL_frFR907FR907&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjPqcfAjpL-AhXOUaQEHSqvAkUQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1279&bih=863&dpr=1


    https://www.google.com/search?q=old++canvas+cycling+hooded+jacket&tbm=isch&ved=2ahUKEwjTlPCRjpL-AhWAnCcCHXPVAd8Q2-cCegQIABAA&oq=old++canvas+cycling+hooded+jacket&gs_lcp=CgNpbWcQDFCaC1iaJmDPOmgAcAB4AIABLIgB4AKSAQE5mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=xhQtZNOZB4C5nsEP86qH-A0&bih=863&biw=1279&rlz=1C1NHXL_frFR907FR907
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  sebkeita Mer 5 Avr - 7:05

    prosperjunior a écrit:

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Chauss10

    Si vous avez ça qui traîne dans un tiroir en pointure 46 et demi innocent ...

    C'est carrément canon jaime!

    Ben pour moi, cher Papa Noël, ce sera en 44.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  Khunsa Mer 5 Avr - 7:13

    Les sahariennes sont plus longues et possèdent 4 grandes poches frontales pour un maximum d'emport. Les vêtements militaires en tissus possèdent presque toujours des épaulettes.
    Je porte au quotidien un blouson en cuir d'aviateur inspiré de celui porté par Erich Hartmann qui a d'ailleurs donné son nom au blouson. De temps en temps on retrouve une image ou il est qualifié de blouson de cycliste car il est porté par un français en vélo à la même époque. Cela doit d'expliquer par les contraintes qui étaient les mêmes à l'époque en avion ou en vélo à savoir "près du corps" et protéger du froid.

    En faisant des recherches sur google pour vous trouver des photos je suis tombé sur plusieurs sources selon les quelles en fait Hartmann portait un blouson cycliste. Je savais qu'il ne portait pas le blouson officiel de la Luftwaffe et j'aurai tendance à croire que c'est vrai. Comme quoi on n'apprend plein de trucs grace au forum.

    Voici quelques photos explicatives :

    Tout d'abord mézigue avec mon pote Mr Ducktail à Londres (je me permets de mettre une photo de moi pour ne pas que vous oubliez mon visage car vu que l'on ne me voit pas souvent sur un vélo...)


    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Dsc01010




    L'article de passion militaria :


    https://www.passionmilitaria.com/t217158-authentification-blouson-cycliste-d-achat-prive-pour-la-luftwaffe




    Une page face book d'un vendeur de vêtements en cuir :


    https://www.facebook.com/laraffinerienantaise/photos/pcb.1981257125351443/1981256545351501/?type=3&theater


    Voici la page d'un vendeur de vêtement :


    https://customlegend.com/blousons/5386-blouson-brookland-kaki-simon-james-cathcart.html


    On retombe bien sur le blouson de RH.


    Certes le cuir c'est lourd pour une activité sportive, mais par grand froid ça réchauffe et ça protège un peu en cas de chute.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  prosperjunior Mer 5 Avr - 8:15

    En déroulant le dernier lien on arrive à cette page de pub de 1956 :

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Veste_10

    On est sur le type de vêtement porté par René Herse et Madame au début de ce post : Merci Khunsa, on sait maintenant que Sartor était le "Henry Ours" britannique à la même époque Wink .
    La seule différence avec la veste de mon père est le col et l'absence de capuche : Mais c'est bien connu, les Anglais sont étanches (sauf quand ils boivent de la bière glousser )...
    Rien d'étonnant, les Anglais portaient aussi un pantalon golf innocent ...

    Perso, étant sensible aux refroidissements du bas ventre, je n'aime pas trop les blousons "aviateur" dont le serrage en bas remonte inévitablement à la taille gloups , mais je reconnais volontiers que c'est plus élégant chapeau! .

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le "CTC", c'est le "Cyclists Touring Club", dont se sont inspirés les fondateurs du "Touring Club de France" à l'origine, et l'équivalent de notre FFCT dans les années 50.

    salut!
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3228
    Points : 3304
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  king Mer 5 Avr - 11:02

    le pantalon de golf c'est le "plus fours" en Harris tweed dans la pub au dessus  oui

    https://www.google.com/search?q=plus+fours&rlz=1C1NHXL_frFR907FR907&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj8k7Chy5L-AhWMLcAKHWCGBO4Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1279&bih=863&dpr=1

    et la description de la veste donne ça (swaxed doit être une appellation interne àmha )

    https://www.google.com/search?q=cold+weather+waxed+cloth&tbm=isch&ved=2ahUKEwjAs4qczJL-AhWLrycCHbe2De4Q2-cCegQIABAA&oq=cold+weather+waxed+cloth&gs_lcp=CgNpbWcQDFD1CFj1CGDEFWgAcAB4AIABI4gBQZIBATKYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=3lUtZMDMH4vfnsEPt-228A4&bih=863&biw=1279&rlz=1C1NHXL_frFR907FR907
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  Robur Mer 5 Avr - 11:13

    Swaxed c est à mon avis la même chose que waxed pour ciré ou graissé.
    Comme le Barbour qui au début sent bon puis finit par être glacé à force d'être imprégné..
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3228
    Points : 3304
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  king Mer 5 Avr - 11:18

    le barbour a sa propre cire , ça rancit un peu et comme tout ce qui est ciré , dès que ça sèche , les plis sont en manque , ça fait un cloisonné de blanc ... en revanche ne pas faire comme moi à graisser une veste outdoor avec de la graisse de phoque elgringo agrreu! bruno!
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2078
    Points : 2210
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  George Abitbol Mer 5 Avr - 17:33

    J'avais les mêmes pompes que Khunsa. Ce sont des Solovair ? Velles que mobtre Prosper sont superbes.
    Rouler en barbour ça doit pas être idéal. Quand on sue ça doit pas rigoler.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  Robur Mer 5 Avr - 18:00

    George Abitbol a écrit:J'avais les mêmes pompes que Khunsa. Ce sont des Solovair ? Celles que montre Prosper sont superbes.
    Rouler en barbour ça doit pas être idéal. Quand on sue ça doit pas rigoler.

    Le barbour c'est un vêtement de toile enduite (Enduite de quoi, on sait pas.., parait il de la graisse de phoque). Quand j'étais d'jeuns  j'en avais acheté un en Angleterre, vert sapin. Une connerie, car une fois graissé il perdait toute sa superbe et laissait apparaitre des traces façons cambouis. Une horreur...

    Le barbour c'est frais l'été et frais l'hiver. En été avec un tee-shirt en dessous et la ceinture desserrée ça laissait passer le vent. L'hiver, ça n'avait aucune qualité calorifique, et la seule solution c'était d'accumuler les couches de chandails (Allézou, je remets ce mot à la mode).
    En cas de gamelle la résistance à l'abrasion était moyenne. Ca servait de nappe de pique nique aussi. Ca permettait de se coucher sous la moto pour faire les réparations. A lui tout seul c'était un signe de reconnaissance.
    Après je me suis acheté un blouson FURYGAN qui était autrement plus chaud. Le problème à l'époque c'est que les combardes de flotte n'étaient que de vulgaires vêtements de pêche, et que souvent les coutures lâchaient, vous offrant le bain de siège cher à Rika ZARAI.
    J'en avais un il n'y a pas si longtemps, un BELSTAFF fleur de coin, que j'ai vendu à prix d'or car en dépit de ses défauts ces oripeaux sont aussi recherchés que le Saint Suaire..


    Dernière édition par Robur le Jeu 6 Avr - 6:08, édité 1 fois
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  Robur Mer 5 Avr - 18:04

    Bon bin on s'est bien défoulés sur ce post, on a appris des trucs. On sait toujours pas comment ça s'appelle, mais on ne manque pas de pistes.
    Quelques photos pertinentes et publicités d'époque sont venues appuyer le propos.
    Faut le garder en mémoire ce post, et l'incrementer dès qu'on a des infos.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  sebkeita Mer 5 Avr - 18:45

    George Abitbol a écrit:
    Rouler en barbour ça doit pas être idéal. Quand on sue ça doit pas rigoler.

    Le mien (hérité d'un défunt oncle qui chassait) doit avoir bien plus de 20 ans et est étonnement chaud, imperméable, et respirant. C'est même marqué dedans. J'ai été bluffé la première fois que j'ai roulé avec. Si je dois lui trouver des défauts: un peu lourd et, truc à la con, la selle qui reste coincée à l intérieur du manteau (visiblement trop long pour le vélo) quand tu veux en descendre confused  Ca surprend et c'est carrément case-binette. Faut anticiper.

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  prosperjunior Mer 5 Avr - 19:24

    Robur a écrit:(...)
    Quelques photos pertinentes et publicités d'époque sont venues appuyer le propos.
    Faut le garder en mémoire ce post, et l'incrementer dès qu'on a des infos.

    Oui, mais peut-être la buvette n'est-elle pas la place idéale innocent ... Peut-être serait-il judicieux de demander son avis à un modo, qui serait à même de le ranger à un emplacement plus facile à consulter et enrichir Wink .

    Contenu sponsorisé


    Echo de la mode - Veste cyclotouriste Empty Re: Echo de la mode - Veste cyclotouriste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:11