Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Rando Cycles

    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1323
    Points : 1515
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Rando Cycles Empty Rando Cycles

    Message  Guy Tarero Ven 21 Avr - 16:50

    Voici la dernière randonneuse entrée dans l'écurie.

    Elle va avantageusement remplacer mon routier PEUGEOT PX8M de 1981 avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à faire des randonnées à la journée mais qui était une véritable enclume !

    J'ai donc dégoté ce joli vélo qui serait un modèle Voyager. il ressemble sacrément à celui de @Vintage51.

    Son seul gros défaut est sa peinture qui a plissé avec le temps. Est-ce que l'apprêt n'était pas de qualité ? Il présente néanmoins très bien et je le garde tel quel. Même si je l'ai démonté pour tout vérifier, nettoyer et graisser ; je n'ai pas eu le courage de démonter toute l'électricité pour le faire sabler et repeindre.

    Il devait être équipé en cyclo-camping. Le pédalier triple TA est en 47-44-32.
    Rando Cycles Img_2210

    La transmission est en Shimano RX100, pas haut de gamme mais très fiable.
    Rando Cycles Img_2211

    Les freins cantilever sont très efficaces et débrayables pour retirer les roues :
    Rando Cycles Img_2213
    Rando Cycles Img_2214

    Ce vélo a toujours été entretenu. Les garde-boue paraissent neufs, le cadre en 531 parfait pour l'utilisation à laquelle je le destine.

    Hormis les consommables qui ont été changés, je lui ai mis des roulettes MAVIC. La selle C17 et les pédales SPD équipaient auparavant mon gravel.

    Voici pour conclure, la photo d'ensemble :
    Rando Cycles Img_2212
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4115
    Points : 4623
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Rando Cycles Empty Re: Rando Cycles

    Message  brocker's vélo Lun 8 Mai - 19:29

    Simple et efficace ! La géométrie parait assez étrange avec un bdp plutôt haut et un tube de selle très au dessus de la roue arrière. Je pense qu'il a été construit pour un cycliste dont le buste et les bras étaient plus grands que la moyenne, avec des petites jambes pour sa taille.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5156
    Points : 5355
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Rando Cycles Empty Re: Rando Cycles

    Message  Stef18 Lun 8 Mai - 20:47

    Quand buste et bras sont longs on augmente la longueur du tube horizontal et de la potence qui est ici extrêmement courte. L'angle de selle est lui calculé en fonction du rapport cuisse/ jambe. Quand les fémurs sont plus longs que la normale l'angle diminue, quand les fémurs sont courts l'angle augmente.
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4115
    Points : 4623
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Rando Cycles Empty Re: Rando Cycles

    Message  brocker's vélo Lun 8 Mai - 22:49

    Je suis prêt à parier que d'axe en axe il est plus long que haut. Ici deux segment rouges de même longueur :

    Rando Cycles Img_2211

    La potence est peut être un choix lié à l'usage et la volonté de garder un vélo maniable. J'ai plus rarement vu un vélo de cyclotourisme équipé d'une potence très longue qu'un vélo de course, bien que cela puisse exister. Elle a aussi pu être changée par un second proprio.
    avatar
    RENE63
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 443
    Points : 551
    Date d'inscription : 17/08/2021
    Age : 75
    Localisation : Puy de Dôme

    Rando Cycles Empty Re: Rando Cycles

    Message  RENE63 Mar 9 Mai - 8:52

    Salut, ton vélo ressemble assez aux dernières générations des vélos de cyclocross
    avant le carbone et les disques. Le boîtier plus haut que la normale renforce cette hypothèse.
    L'adaptation en randonneuse en fait un chouette vélo ...........suuper!   jaime!
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    Rando Cycles Empty Re: Rando Cycles

    Message  raph4 Mar 9 Mai - 20:34

    Coucou,

    Le cadreur de ton vélo est sans doute François COPONET.

    Depuis qu'il a quitté rando cycles, il s'est mis à son compte et ne dédaignerait pas s'occuper de ses productions antérieures chapeau!
    https://cycles-itinerances.fr/

    Contenu sponsorisé


    Rando Cycles Empty Re: Rando Cycles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:13