Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
Jacques
PINAULT Patrick
Roddyyy
7 participants

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Roddyyy
    Roddyyy
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 21
    Date d'inscription : 16/05/2023
    Localisation : LE PLESSIS-ROBINSON

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Empty BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Message  Roddyyy Mer 17 Mai - 10:31

    Le titre du sujet est long, je vous l'accorde, mais tel est le nom de ce magnifique vélo de route que mon grand-père m'a transmis avec fierté.
    Il a couru plusieurs années et maintenant à plus de 90 ans, cela devient compliqué pour l'équilibre. Je lui ai dit que j'allais faire le Ventoux et donc il me l'a gentiment donné. Voici la belle :

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Img_4511
    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Img_4512
    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Img_4510

    Il semblerait que ce vélo date de 2002. Ce modèle a l'air "rare", mes recherches Google n'ont pas donné grand chose.

    Mon grand-père m'a noté tous les composants sur papier mais je pense qu'il a dû faire deux, trois erreurs.
    J'en profite pour vous faire une présentation complète : happybidon

    Cadre alu de taille 58 (pourtant noté 57 dessus non?) avec fourche carbone. Beaucoup trop grand pour moi donc adaptations à prévoir.

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Img_4513

    Un beau groupe Campa Centaur 10v (il avait noté 12 vitesses  glousser ), 2 plateaux 53-39, cassette 13-24 avec un chaine neuve.
    Des pédales auto LOOK.

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Img_4514
    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Img_4515

    Cintre et potence ITM. Beau ruban vert celeste.

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Img_4516

    Roues BIANCHI XL Levitation (qu'est-ce qui est en carbone exactement?) et pneus VITTORIA Rubino 700x23.
    Freins AV/AR Campa.

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Img_4517

    Et enfin, la selle BIANCHI Genuine Gel Trimatic 2.

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Img_4518


    Dernière édition par Roddyyy le Lun 22 Mai - 21:23, édité 1 fois
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4439
    Points : 4979
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Empty Re: BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Message  PINAULT Patrick Jeu 18 Mai - 8:33

    Oui ça serait mieux avec des photos
    Pour insérer des photos tu prends modèle comme ceci
    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Heberg10
    Puis tu choisi les photos dans tes fichiers (Maxi 3 photos à la fois)
    Et choisi 1024 PX de largeur pour les photos)


    _________________
    Mes restaurations
    Roddyyy
    Roddyyy
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 21
    Date d'inscription : 16/05/2023
    Localisation : LE PLESSIS-ROBINSON

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Empty Re: BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Message  Roddyyy Lun 22 Mai - 21:24

    C'est bon, j'ai réussi avec cette manip' !

    Merci Patrick. suuper!
    Jacques
    Jacques
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 91
    Points : 111
    Date d'inscription : 16/10/2022
    Localisation : Ile de France

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Empty Re: BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Message  Jacques Lun 22 Mai - 22:23

    Bonsoir, c'est un très beau vélo que tu présentes mais tu écris qu'il est trop grand pour toi. A quel point ? Je ne pense pas que faire le ventoux avec un cadre trop grand même adapté soit faisable : ça sera très inconfortable est pas très efficace.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5156
    Points : 5355
    Date d'inscription : 24/11/2019

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Empty Re: BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Message  Stef18 Lun 22 Mai - 23:23

    Les roues semblent être en alu avec juste une flasque carbone, comme les Cosmic carbone. M
    Pas facile d'identifier ce vélo. Dans la seconde partie des années 90 les alus du Reparto Corse étaient les XL Ev 2puis 3 et 4. Légers mais au moins pour le premier, celui utilisé par Pantani, cassants comme du verre. Les tubes étaient identifiés, Columbus ou Deda. Les modèles ML étaient en alu plus ordinaire badgé Bianchi. Le SL ne m'a pas laissé de souvenirs.
    Roddyyy
    Roddyyy
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 21
    Date d'inscription : 16/05/2023
    Localisation : LE PLESSIS-ROBINSON

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Empty Re: BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Message  Roddyyy Mer 24 Mai - 8:58

    Jacques a écrit:Bonsoir, c'est un très beau vélo que tu présentes mais tu écris qu'il est trop grand pour toi. A quel point ? Je ne pense pas que faire le ventoux avec un cadre trop grand même adapté soit faisable : ça sera très inconfortable est pas très efficace.
    Je mesure 173cms donc normalement un cadre de taille 53 aurait été plus adapté à ma morpho (même si je n'ai pas pris mon entrejambe...).

    Stef18 a écrit:Les roues semblent être en alu avec juste une flasque carbone, comme les Cosmic carbone. M
    Pas facile d'identifier ce vélo. Dans la seconde partie des années 90 les alus du Reparto Corse étaient les XL Ev 2puis 3 et 4. Légers mais au moins pour le premier, celui utilisé par Pantani, cassants comme du verre. Les tubes étaient identifiés, Columbus ou Deda. Les modèles ML étaient en alu plus ordinaire badgé Bianchi. Le SL ne m'a pas laissé de souvenirs.
    Effectivement j'ai bien l'impression que le rayonnage est en carbone et que la roue est en alu.
    Pour l'identification, je n'ai pas l'impression que ce soit un fin 90, plus un début 2000 mais sans conviction.
    Dans l'attente des experts BIANCHI par ici ! happybidon
    avatar
    Don Pedro
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 19
    Date d'inscription : 21/04/2023
    Age : 61
    Localisation : Aude

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Empty Re: BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Message  Don Pedro Mer 24 Mai - 12:12

    Ce vélo est magnifique.

    2 plateaux 53-39, cassette 13-24

    Vous allez monter le Ventoux en 39 / 24 ? J'ai mal aux cuisses rien que d'y penser. Embarassed
    Roddyyy
    Roddyyy
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 21
    Date d'inscription : 16/05/2023
    Localisation : LE PLESSIS-ROBINSON

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Empty Re: BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Message  Roddyyy Mer 24 Mai - 16:02

    Don Pedro a écrit:Ce vélo est magnifique.

    2 plateaux 53-39, cassette 13-24

    Vous allez monter le Ventoux en 39 / 24 ? J'ai mal aux cuisses rien que d'y penser. Embarassed

    Merci ! chapeau!

    Non, l'idée est de mettre un pédalier compact en remplacement, un 50-32 ou 34.
    Peut-être un Campa ou Shimano ?
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2673
    Points : 2779
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Empty Re: BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Message  Jeffski Mer 24 Mai - 16:21

    Roddyyy a écrit:Non, l'idée est de mettre un pédalier compact en remplacement, un 50-32 ou 34.
    Peut-être un Campa ou Shimano ?
    C'est en effet le plus simple, en Campa pour rester cohérent.

    Quant à la taille du cadre, pour 1.73m, donc environ 81/82 cm d'EJ, c'est carrément grand! Ton grand-père doit faire au moins1.80m, non?
    Roddyyy
    Roddyyy
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 21
    Date d'inscription : 16/05/2023
    Localisation : LE PLESSIS-ROBINSON

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Empty Re: BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Message  Roddyyy Mer 24 Mai - 16:25

    Jeffski a écrit:
    Roddyyy a écrit:Non, l'idée est de mettre un pédalier compact en remplacement, un 50-32 ou 34.
    Peut-être un Campa ou Shimano ?
    C'est en effet le plus simple, en Campa pour rester cohérent.

    Quant à la taille du cadre, pour 1.73m, donc environ 81/82 cm d'EJ, c'est carrément grand! Ton grand-père doit faire au moins1.80m, non?
    Oui exact, me suis dit que ce n'était pas grave et que j'adapterai la selle, la potence et le cintre.
    Après plusieurs sorties oui, effectivement c'est le cas, je dois adapter Laughing
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2673
    Points : 2779
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Empty Re: BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Message  Jeffski Mer 24 Mai - 16:33

    baisser la selle, c'est possible, mettre une potence plus courte (surtout une comme ça!) c'est possible aussi... mais ça risque de pas être joli ni confortable.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5156
    Points : 5355
    Date d'inscription : 24/11/2019

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Empty Re: BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Message  Stef18 Mer 24 Mai - 16:53

    Selle sur le cadre et potence de 70 mm. En montée tu vas avoir l'impression de pousser une brouette et en descente le manque de bras de levier va te donner des trajectoires aléatoires.
    Roddyyy
    Roddyyy
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 21
    Date d'inscription : 16/05/2023
    Localisation : LE PLESSIS-ROBINSON

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Empty Re: BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Message  Roddyyy Mar 6 Juin - 22:25

    La potence doit se mesurer de bout en bout ? J'ai mesuré 150, me suis peut-être gouré, ça me parait beaucoup...
    J'ai baissé la selle et c'est un peu mieux, pas parfait mais mieux.

    En fait lorsque je mets bien les mains sur les cocottes, je sens que je suis trop allongé.
    Donc je mets mes mains plus en retrait (les pouces au niveau des manettes de vitesse) et là je sens que c'est mieux déjà. afro
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 986
    Points : 1072
    Date d'inscription : 05/03/2018

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Empty Re: BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Message  tobby Mer 7 Juin - 8:12

    Pareil que les copains, je pense que malheureusement ton vélo est bien trop grand pour toi.
    Et tu es pas sur une taille d’écart qui peut essayer de se compenser sur des réglages, la c'est beaucoup, tu ne seras jamais bien dessus je pense.
    Apres, dis toi que les velos a ta taille pullulent pour pas trop cher en cherchant un peu.

    Tu parles du Mt Chauv, au dessus de Nice ? y'a d'autre trucs bien plus sympa a faire par ici si tu veux des idees.
    Roddyyy
    Roddyyy
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 21
    Date d'inscription : 16/05/2023
    Localisation : LE PLESSIS-ROBINSON

    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Empty Re: BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Message  Roddyyy Ven 23 Juin - 17:36

    Mont Chauve, ce n'est pas le surnom du Ventoux également ?

    Je vais gérer comme ça en adaptant au mieux le vélo. happybidon

    Contenu sponsorisé


    BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro Empty Re: BIANCHI SL Lite Alloy Reparto Corse Celestepuro

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:24