Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Bianchi SL Lite Alloy

    Célestin
    Célestin
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 45
    Date d'inscription : 08/12/2023
    Localisation : Mareil-le-Guyon (78)

    Bianchi SL Lite Alloy Empty Bianchi SL Lite Alloy

    Message  Célestin Sam 16 Déc - 20:33

    Fidèle à Bianchi, ici mon vélo "pour le sport" : un SL Lite Alloy d'une vingtaine d'années.
    Apparemment il a dû aussi s'appeler Mega Pro SL, juste avant ou juste après, ou peut-être uniquement aux USA.

    - Le stem Cube n'est pas d'origine, je l'ai changé car le stem 3T Mutant qui était monté quand je l'ai acheté était beaucoup trop long pour moi. Le stem d'origine sur ce modèle est un ITM portant également le logo Bianchi sur les côtés.
    - La selle BBB n'est pas d'origine.
    - Quand je l'ai acheté il y avait une tige de selle profilée Vitus, non d'origine. On voit un peu de tout sur les photos glanées sur le Net, je ne sais pas ce qui était monté d'origine. Je l'ai remplacée par une tige profilée Campagnolo Chorus, quasiment identique, mais la partie profilée est un poil plus courte et le chariot moins épais. Et c'est plus en accord avec les autres éléments Campagnolo.
    - Le collier de selle d'origine marqué Bianchi a été remplacé par un Neatt. Je l'ai, je vais peut-être le remettre.
    - Gaines et câbles Elvedes.
    - L'inconnue est sur les étriers noirs marqués Bianchi. Ça ressemble aux Campagnolo Veloce et Daytona, mais pas parfaitement.
    - Ruban Lizard Skins (top).
    - Sonnette Spurcycle Original. Chère mais il n'y a rien de mieux dans ce format contenu, la sécurité ça n'a pas de prix.
    - Je vais monter les porte-bidons King Cage en inox que j'ai reçus. Super qualité, beaux et très costauds, et tellement légers que pendant une seconde je me suis demandé si on ne m'avait pas envoyé la version titane par erreur.

    On trouve beaucoup de cadres alu Bianchi de cette époque (L, SL, ML, XL, Race Team, Gold Race, etc.) en occaz à des prix défiant toute concurrence, de 10 à 20 % de leur prix neuf à l'époque.
    Si ça s'est beaucoup vendu il y a 20 ans, alors c'est que ça devait être bien.
    C'est toujours bien et ça me suffit largement pour le moment.
    Bianchi SL Lite Alloy 53401859611_f88c0ccb09_o
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5156
    Points : 5355
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Bianchi SL Lite Alloy Empty Re: Bianchi SL Lite Alloy

    Message  Stef18 Dim 17 Déc - 20:39

    Les étriers siglés Bianchi sont souvent des Tektro ou un autre fabricant sud asiatique. Ça freine aussi bien que du Campa basique.
    Célestin
    Célestin
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 45
    Date d'inscription : 08/12/2023
    Localisation : Mareil-le-Guyon (78)

    Bianchi SL Lite Alloy Empty Re: Bianchi SL Lite Alloy

    Message  Célestin Lun 18 Déc - 10:32

    Stef18 a écrit:Les étriers siglés Bianchi sont souvent des Tektro ou un autre fabricant sud asiatique. Ça freine aussi bien que du Campa basique.
    suuper!

    Contenu sponsorisé


    Bianchi SL Lite Alloy Empty Re: Bianchi SL Lite Alloy

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:44