Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
Xmachine
mystral
6 participants

    Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ?

    avatar
    mystral
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 13/06/2023
    Localisation : Nice

    Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ? Empty Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ?

    Message  mystral Mer 14 Juin - 0:13

    Bonjour a tous,
    j'ai démonté la fourche de mon peugeot PH65 pour changer le lubrifiant (la fourche forçait un peu) et comme les roulements du haut étaient en cage, je me suis pas méfié, j'ai sorti la fourche et les billes du bas de la fourche sont parties un peu partout dans la piece. je ne suis pas sur de les avoir toutes retrouvées, est ce que quelqu'un saurait combien de billes il y a normalement dans cette fourche ?
    Merci pour votre attention.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2190
    Points : 2338
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ? Empty Re: Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ?

    Message  Xmachine Mer 14 Juin - 20:49

    ...ils font quoi les z'essperts??  j'm'y colle. bonsoir;  je ne vais pas répondre a ta question, mais il est accepté que la formule est:
     le bizbi rempli de billes,  moins une/deux billes.

    là, y'a une causerie...

    https://www.velovintageagogo.com/t12450-jeu-de-direction-manque-t-il-des-billes
    avatar
    RENE63
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 443
    Points : 551
    Date d'inscription : 17/08/2021
    Age : 75
    Localisation : Puy de Dôme

    Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ? Empty Re: Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ?

    Message  RENE63 Mer 14 Juin - 20:53

    Bonsoir, je m'y colle aussi. Une cage en haut et une cage en bas, tu n'as pas à compter
    les billes, sinon ça peut aller  de 17 à 21 selon les billes............... innocent
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4107
    Points : 4212
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ? Empty Re: Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ?

    Message  frob Jeu 15 Juin - 0:39

    Pour ça, faut trouver la cage qui convienne au jdd aussi. Elles ne se valent pas toutes  <o>
    avatar
    mystral
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 13/06/2023
    Localisation : Nice

    Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ? Empty Re: Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ?

    Message  mystral Jeu 15 Juin - 12:08

    Xmachine a écrit:il est accepté que la formule est: le bizbi rempli de billes,  moins une/deux billes.

    Merci, j'ai aussi bien apprécié la causerie sur les roulements, je ne voit pas trop à quoi correspond le bizbi, j'ai un plan incliné sur la cuvette et une courbe sur la fourche, et les billes ne se positionnent précisement que lors de l'assemblage des 2. C'a m'a quand même aidé, en voulant faire des photos pour vous montrer, j'ai enlevé tout le lubrifiant, et j'ai trouvé un sillon sur la fourche qui m'a indiqué la position des billes, avec un peu de stoch de peintre j'ai pu caler les billes a peu pres à leur position et il y en a le max ou max -1 difficile a dire. j'en ai 25 (pour le bas uniquement). par contre j'ai un petit doute sur l'usure du siege de la fourche (j'ai fait une photo) et des billes, je me demande si les performances de la direction seront honorables.
    Merci aussi à RENE63 et frob.

    Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ? Img_1510


    Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ? Img_1511


    Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ? Img_1512
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2190
    Points : 2338
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ? Empty Re: Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ?

    Message  Xmachine Jeu 15 Juin - 12:53

    regarde ça, ça va t'aider plus que toute autre chose... y'aura les termes techniques, et la méthode. et tu peux meme t'abonner.

    avatar
    mystral
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 13/06/2023
    Localisation : Nice

    Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ? Empty Re: Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ?

    Message  mystral Jeu 15 Juin - 14:17

    Xmachine a écrit:  regarde ça, ça va t'aider plus que toute autre chose...   y'aura les termes techniques, et la méthode.  et tu peux meme t'abonner.


    Merci !
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ? Empty Re: Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ?

    Message  Robur Jeu 15 Juin - 17:47

    Le remontage des billes c'est un jeu de patience et on a tous connu les billes qui se barrent sous l établi et bien sûr il en manque toujours une. Si tu n'as pas un peu de stock d avance tu l as dans le baba. Moi maintenant je remonte systématiquement des cages à bille plutôt que de faire un mix billes neuves et billes anciennes. Sauf si tu restaures un vélo massacré parce que des billes sont manquantes suite à un démontage à l'arrache ou un jeu de direction desserré les cuvettes ne s usent pas beaucoup et le remplacement des billes te redonne la fluidité de la direction. Bien graisser la cage a billes et la cuvette et ajuster le jeu du pivot "à l'oreille"
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ? Empty Re: Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ?

    Message  saman Jeu 15 Juin - 18:52

    Sur ce genre de piste, c'est normalement 25 billes par piste s'il n'y a pas de cage, donc tu es bon.
    avatar
    mystral
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 13/06/2023
    Localisation : Nice

    Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ? Empty Re: Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ?

    Message  mystral Jeu 15 Juin - 20:49

    Robur a écrit:. Sauf si tu restaures un vélo massacré parce que des billes sont manquantes suite à un démontage à l'arrache ou un jeu de direction desserré les cuvettes ne s usent pas beaucoup et le remplacement des billes

    saman a écrit:Sur ce genre de piste, c'est normalement 25 billes par piste s'il n'y a pas de cage, donc tu es bon.

    Merci à tous les deux pour vos conseils, en remontant la fourche, j'ai perdu une bille, et bien sur je ne l'ai jamais retrouvée. du coup j'ai acheté des billes de 5/32 Grade 25 HRC 60-63 les archives du forum m'ont bien aidé pour choisir.

    Bonne soirée, Smile

    Contenu sponsorisé


    Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ? Empty Re: Combien de billes dans le jeu de direction d'un peugeot PH65 ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:53