Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Est il possible de remplacer une cage à bille par des billes ?

    avatar
    mystral
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 13/06/2023
    Localisation : Nice

    Est il possible de remplacer une cage à bille par des billes ? Empty Est il possible de remplacer une cage à bille par des billes ?

    Message  mystral Ven 16 Juin 2023 - 18:38

    Bonjour à tous,
    en faisant des recherches sur les billes de roulement je suis tombé sur un site (je vous mettrais bien l'adresse mais je suis inscrit depuis moins de 7 jours) qui critiquait les cage à billes, qui d'après eux aurait juste été utilisés par les constructeurs pour faire des économies de billes et automatiser l'assemblage, au détriment des performances et de la durée de vie du roulement. c'a me parait assez logique, mais je me demandait ce que vous en pensiez
    j'ai acheté un lot de billes pour le bas de ma fourche (qui avait des billes libre d'origine), et du coup je les utiliserais bien aussi pour le roulement du haut à la place de la cage à bille d'origine (les billes sont de meme taille en haut et en bas), mais j'imagine que c'est théoriquement impossible vu que les cuvettes n'ont probablement pas été concues pour des billes libres ?
    Merci pour votre attention.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2819
    Points : 2875
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Est il possible de remplacer une cage à bille par des billes ? Empty Re: Est il possible de remplacer une cage à bille par des billes ?

    Message  au bout du couloir Ven 16 Juin 2023 - 20:00

    salut,

    c'est théoriquement impossible vu que les cuvettes n'ont probablement pas été concues pour des billes libres
    pourquoi ?
    la cage tourne, les billes tournent, la cuvette et le "cône" laissent les billes faire le tour, qu'elles soient en cage ou libres. amha.

    d'autant, qu'on a facilement fait le contraire : mis des billes en cage parce qu'on a perdu quelques billes en démontant un roulement libre. spamafote!
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Est il possible de remplacer une cage à bille par des billes ? Empty Re: Est il possible de remplacer une cage à bille par des billes ?

    Message  Spockangel Ven 16 Juin 2023 - 20:29

    C'est tout à fait possible et même recommandé car si les billes sont libres, on peut en mettre plus (entre 1 et 3 suivant le type de roulement) ce qui répartit les contraintes sur plus de billes, donc moins d'usure et une longévité améliorée au final.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3227
    Points : 3303
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Est il possible de remplacer une cage à bille par des billes ? Empty Re: Est il possible de remplacer une cage à bille par des billes ?

    Message  king Ven 16 Juin 2023 - 20:54

    déjà en posant la question avec un truc dépareillé , forcément ça marche , vu que c'est tout l'un ou tout l' autre ...une de perdue une cage achetée ,(au plus près du lieu , au plus près de la dimension ...) innocent Wink
    avatar
    mystral
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 13/06/2023
    Localisation : Nice

    Est il possible de remplacer une cage à bille par des billes ? Empty Re: Est il possible de remplacer une cage à bille par des billes ?

    Message  mystral Ven 16 Juin 2023 - 21:29

    Super, Smile
    Merci "au bout du couloir", Spockangel, et king !

    Contenu sponsorisé


    Est il possible de remplacer une cage à bille par des billes ? Empty Re: Est il possible de remplacer une cage à bille par des billes ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:15