Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Message  Kirme83 Sam 8 Juil - 11:03

    Salut la compagnie !

    Bon j'avais entrepris la restauration d'un vieux vélo de mon papy mais je ne suis pas aller au bout étant devenue papa entre temps ce qui me prend pas mal de temps ^^

    Je reviens vers vous aujourd'hui avec ce nouveau projet sur un RALEIGH. J'ai une connaissance qui me la donné mais qui m'a donné aucune infos la dessus.
    J'espère que vous allez pouvoir avoir des infos à me transmettre haha
    Les équipements qu'il y a dessus :

    -Leviers de freins + freins RX100 shimano,
    -Dérailleur avant DEORELX shimano,
    -Dérailleur arrière DEOREDX shimano
    -Les roues sont des MAVIC mais je ne sais quel modèle
    -Pour le plateau et la potence il est inscrit CUSTOM mais je ne sais pas ce que c'est

    Merci pour votre aide !

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    Message  Stef18 Sam 8 Juil - 13:42

    Un beau mélange avec un pédalier et une potence peut-être d'origine des dérailleurs VTT et des étriers plus modernes.
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    Message  Kirme83 Lun 10 Juil - 13:55

    Ah oui carrément des accessoires VTT haha j'ai pas trouvé sur internet. Quelqu'un aurait l'année éventuelle du vélo ? Car en dessous du cadre il y a un accessoire qui permet de passer les câbles mais qui est fixé par un rivet et donc impossible à enlever sans l'abimer.
    Je vais aller chez mon vélociste dans la semaine car je n'ai pas l'arrache manivelle par démonter boitier de pédalier et pédalier
    Après cela il faudra que je m'attaque au nettoyage de tout lol!
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    Message  Etienne37 Lun 10 Juil - 15:55

    Vers 87 ces coloris bleus et blanc, pour etre sur il faudrait le numero sous le passe cable et ensuite https://labibleduvelocataloguesraleigh.blogspot.com/p/raleigh-datation.html
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    Message  Munin Lun 10 Juil - 16:05

    Kirme83 a écrit:Ah oui carrément des accessoires VTT haha j'ai pas trouvé sur internet.

    Shimano Deore, ce sont des dérailleurs utilisés sur les VTT / VTC Smile
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    Message  MAFAC 2000 Lun 10 Juil - 16:17

    Etienne37 a écrit:Vers 87 ces coloris bleus et blanc, pour etre sur il faudrait le numero sous le passe cable et ensuite https://labibleduvelocataloguesraleigh.blogspot.com/p/raleigh-datation.html

    Quand j'ai vu le cadre , j'ai pensé tout de suite à 1987.
    Pédalier d'origine ainsi que potence et guidon
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    Message  Kirme83 Lun 10 Juil - 17:22

    Il y a un autre article sur le forum ou le vélo ressemble au miens : https://www.velovintageagogo.com/t13891-raleigh-course-recherche-de-renseignements

    On parle ici de l'année 1984. Sur le catalogue 1987 aussi il apparait un vélo avec les mêmes couleurs !

    Dommage sur le miens j'ai l'impression que les stickers sont plus la en haut et sur le côté ...

    Pensez-vous que je dois faire des modifs ?
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    Message  MAFAC 2000 Lun 10 Juil - 19:37

    Ça dépens de ton état d'esprit....


    Si tu veux un marquage comme d'origine, tu trouvera sur eBay ou
    Sur le net ça se trouve. suuper!
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    Message  Kirme83 Mer 12 Juil - 12:21

    Je vais voir en premier lieu à le remonter avec les accessoires qui étais dessus. Ensuite je verrais si il est bien à ma taille car je pense qu'il est un peu petit
    Mais c'est vrai qu'il a plus belle allure avec tous les autocollants. D'ailleurs pour la vieille colle d'autocollant sur le cadre, que puis-je utiliser sans abimer la peinture ?
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    Message  MAFAC 2000 Mer 12 Juil - 22:04

    Essaye avec du White spirit
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    Message  OliSav29 Mer 12 Juil - 22:29

    En voici un qui est passé par chez moi... mais je ne l'ai plus. Si ça peut donner des idées pour l'équipement...

    La déco est celle des années PANASONIC http://www.siteducyclisme.net/ploegfiche.php?id=6712

    Restauration Raleigh P1220210
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    Celui-ci était un haut de gamme, en Campa. Mais en Shim c'est bien aussi!
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    Message  Kirme83 Dim 16 Juil - 16:59

    Effectivement il a un peu plus de geule 🤣🤣

    Bon j’ai nettoyer le cadre, j’ai trouvé un numéro de série tapé sur le cadre (celui qui monte vers la selle) et en dessous du passage de câble il y avait sa « 69102 », quelqu’un aurait une info grâce à ça ??
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    Message  Kirme83 Mar 18 Juil - 9:40

    Bonjour bonjour, il va falloir que je change aussi les cocottes, est ce que celles qui sont en photo seront compatibles ?

    Restauration Raleigh 110
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    Aussi, j'ai mis des pneus michelin sport dynamic, je vous envoi quelques photos prochainement après restauration de certaines pièces.

    J'ai fais démonter boitier de pédalier chez mon vélociste afin de pouvoir tout bien nettoyer avant de tout remonter héhéhé!

    Bonne journée !!
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    Message  albo Mar 18 Juil - 10:24

    Bonjour,

    Tant qu'à démonter le boitier de pédalier, autant le changer.
    Ca transfigure un vélo pour pas très cher
    et tu pars l'esprit tranquille.

    (C'est quand même une pièce essentielle, qui souffre énormément, qui n'est quasiment jamais entretenu comme il faut, et qui se remplace aujourd'hui par des modèles à roulement annulaire beaucoup plus performants et pas chers, sans réglages.)

    Garde les dérailleurs déore, ca fonctionne bien, c'est de la bonne came, et la chape longue permet d'adapter un pédalier compact sans crainte même en croisant la chaine entre le 11 dents et le 28 dents de ta cassette 7v.

    Idem pour les freins, on vante toujours le "freinage campa" mais les doubles pivots Shimano à partir de cette génération c'est pour moi supérieur aux freins Campa, et vraiment remarquablement efficace (si tu fais l'effort de nettoyer les jantes de ton vélo de temps en temps et de coller des patins de frein de bonne qualité...)
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    Message  Kirme83 Mar 18 Juil - 15:27

    Qu'est ce que je pourrais mettre comme matériel dessus dans ce cas ? Sachant que je veux y mettre le moins de frais dessus possible étant donner que le but est de me faire la main sur celui la avant d'essayer à voir d'autres vélo, mes débuts sur route quoi ^^
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    Message  OliSav29 Mar 18 Juil - 22:02

    Kirme83 a écrit:Bonjour bonjour, il va falloir que je change aussi les cocottes, est ce que celles qui sont en photo seront compatibles ?

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    Aussi, j'ai mis des pneus michelin sport dynamic, je vous envoi quelques photos prochainement après restauration de certaines pièces.

    J'ai fais démonter boitier de pédalier chez mon vélociste afin de pouvoir tout bien nettoyer avant de tout remonter héhéhé!

    Bonne journée !!

    Les cocottes non ça ne colle pas: pas de sortie pour la gaine de frein vers le haut...
    Il y a des adaptables pour quelques € sur iB par exemple
    https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313&_nkw=Repose+main+v%C3%A9lo+marron+cocotte+vintage&_sacat=0

    EDIT: en fait pas sûr, on ne voit pas bien de quel type de levier de frein il s'agit sur les photos...?
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    Message  OliSav29 Mar 18 Juil - 22:07

    Kirme83 a écrit:Effectivement il a un peu plus de geule 🤣🤣

    Oh mais ça c'est après restauration... quand je l'ai eu il y avait dessus un pédalier triple et un HORRIBLE dérailleur SRAM de VTT en plastique noir!
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    Message  Stef18 Mar 18 Juil - 22:54

    Les leviers présentés sont des Rx100 donc tirage du câble en interne. Les cocottes du bas me semblent être les bonnes mais je vois mal sur mon écran de téléphone
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    Message  Kirme83 Mer 19 Juil - 12:13

    Merci pour vos retours !

    Hier soir, nettoyage des freins + remise en place, j'ai essayer de remettre les roues mais à première vue elle ne se mette pas facilement, je pense que le propriétaire d'avant avez du forcer sur les pattes ..

    Pour les cocottes j'essaierais de voir du coup pour de l'adaptable si jamais celle ci ne vont pas Smile
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    Message  OliSav29 Mer 19 Juil - 22:15

    Kirme83 a écrit:Merci pour vos retours !

    Hier soir, nettoyage des freins + remise en place, j'ai essayer de remettre les roues mais à première vue elle ne se mette pas facilement, je pense que le propriétaire d'avant avez du forcer sur les pattes ..

    Pour les cocottes j'essaierais de voir du coup pour de l'adaptable si jamais celle ci ne vont pas Smile

    Attention pour les cocottes ne pas se fier à ce que j'ai écrit: je n'avais pas vu que les passages de gaine étaient en interne...
    Je me demande quel groupe il y avait à l'origine? Avec un groupe ARABESQUE il aurait une sacrée gueule...!
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    Message  Kirme83 Lun 24 Juil - 11:15

    Hello les amis, voilà un petit avancement, j'ai mis des pneus neufs + remontage des roues. Nettoyage des freins + remontage de ces derniers !

    Par contre, mauvaise surprise au remontage des roues quand j'actionne le freins ils frottent sur le pneus ... Avez-vous une astuce ? Sachant que les patins sont au plus bas sur le frein.
    Aussi, sur les manettes de vitesses/derailleurs il y en a un qui a l'air cassé (celui de dérailleur) est ce que cela fonctionnera tout de même ?
    Pour la colle de guidoline j'ai bien frotté au white spirit mais pas tout est partie, une autre astuce ?

    Merci la team  afro  afro


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    Message  Shimagnolov Lun 24 Juil - 12:59

    Ugh.
    Pour la colle, substitut à l'acétone ou parfois alcool ça marche
    ... même si c'est pas forcément utile.
    Le levier, ça doit pouvoir fonctionner comme ça, pas sûr que ce soit le idéal, ni que ce soit fiable_bof.
    Pour les freins, faudrait voir combien il manque, tu peux toujours gratter un peu de matière, sinon mettre des peuneus moins dodus.
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    Message  Stef18 Lun 24 Juil - 13:07

    Ces étriers étaient déjà sur le vélo ?
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    Message  Kirme83 Lun 24 Juil - 14:09

    Stef18 a écrit:Ces étriers étaient déjà sur le vélo ?

    Affirmatif ils étaient déjà sur la bicyclette
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    Message  Kirme83 Jeu 3 Aoû - 10:25

    Salut les gars !

    Est-ce que vous savez comment je peux gratter pour les freins qui frotte les pneus ?

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