Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Identification modèle - Quantum Aravis

    avatar
    Frans
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 18
    Date d'inscription : 31/07/2023
    Localisation : Paris

    quantum - Identification modèle - Quantum Aravis Empty Identification modèle - Quantum Aravis

    Message  Frans Lun 31 Juil 2023 - 10:37

    quantum - Identification modèle - Quantum Aravis Whatsa10


    quantum - Identification modèle - Quantum Aravis Whatsa11

    Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide pour identifier ce cadre.

    Je l'ai acheté en 2018 d'occasion sur Leboncoin. Il était dans un état moyen déjà à l'époque mais je voulais juste un vélo pas cher pour la vie quotidienne et le vélotaff dans Paris.

    J'ai eu un petit accident il y a une semaine et ça a finit de rendre ce biclou complètement inutilisable (roues voilées, étriers de frein tordus, pédalier tordu aussi, etc...)
    D'où le fait de l'avoir démonté quasi en entier (bon le pédalier je ne l'ai pas démonté car je n'ai pas l'outil qui va bien, c'est un pédalier Stronglight et il y a un pas de vis particulier pour la manivelle), le projet est de lui donner un bon coup de nettoyage, le remonter avec les composants que j'avais qui sont encore utilisables et des pièces neuves pour le reste.
    J'ai aussi songé à le repeindre, mais avant ça j'aurais voulu savoir quel était le cadre et en quel acier il est fait ? Je ne trouve vraiment rien sur internet en tapant Aravis Quantum. Pourtant il a été fabriqué en France. Ce n'est sans doute pas un cadre d'exception loin de là, mais je voulais avoir un peu plus d'infos avant de changer son look et de ne plus avoir d'éléments visuels d'origine.

    Merci d'avance pour votre aide !
    avatar
    Frans
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 18
    Date d'inscription : 31/07/2023
    Localisation : Paris

    quantum - Identification modèle - Quantum Aravis Empty Re: Identification modèle - Quantum Aravis

    Message  Frans Lun 31 Juil 2023 - 10:40

    Voici d'autres photosquantum - Identification modèle - Quantum Aravis Whatsa12
    quantum - Identification modèle - Quantum Aravis Whatsa13
    quantum - Identification modèle - Quantum Aravis Whatsa14

    La calligraphie du "designed by" n'est pas très lisible, je ne sais donc pas qui c'est !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19755
    Points : 21790
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    quantum - Identification modèle - Quantum Aravis Empty Re: Identification modèle - Quantum Aravis

    Message  MAFAC 2000 Lun 31 Juil 2023 - 10:44

    c'était distribué en grande surface , c'est comme TOP-BIKE , même gamme .
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4411
    Points : 5560
    Date d'inscription : 24/06/2020

    quantum - Identification modèle - Quantum Aravis Empty Re: Identification modèle - Quantum Aravis

    Message  Robur Lun 31 Juil 2023 - 16:31

    QUANTUM était fabriqué sur VALENCIENNES. Ces vélos étaient effectivement distribués dans les grandes surfaces. J'ai eu un VTT cadre aluminium QUANTUM dont j étais très content. J'ai eu dans l atelier un modèle comme le tien, il devait exister peu de références au catalogue. C'est un cadre dit "En tuyau de chauffage". Je ne pense pas qu'il y avait mieux en qualité de cadre vu la clientèle à laquelle ça s adressait Pour ma part habitant la région je n'ai jamais vu de QUANTUM en REYNOLDS ou COLOMBUS. Ton cadre est bien cradingue je pense qu un bon nettoyage devrait te permettre d y voir plus clair. Celui qui m était passé entre les mains était à peu près dans le même état. J avais réussi à l améliorer en repeignant le blanc à la bombe..
    avatar
    Frans
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 18
    Date d'inscription : 31/07/2023
    Localisation : Paris

    quantum - Identification modèle - Quantum Aravis Empty Re: Identification modèle - Quantum Aravis

    Message  Frans Lun 31 Juil 2023 - 16:53

    Robur a écrit:QUANTUM était fabriqué sur VALENCIENNES. Ces vélos étaient effectivement distribués dans les grandes surfaces. J'ai eu un VTT cadre aluminium QUANTUM dont j étais très content. J'ai eu dans l atelier un modèle comme le tien, il devait exister peu de références au catalogue. C'est un cadre dit "En tuyau de chauffage". Je ne pense pas qu'il y avait mieux en qualité de cadre vu la clientèle à laquelle ça s adressait   Pour ma part habitant la région je n'ai jamais vu de QUANTUM en REYNOLDS ou COLOMBUS. Ton cadre est bien cradingue je pense qu un bon nettoyage devrait te permettre d y voir plus clair. Celui qui m était passé entre les mains était à peu près dans le même état. J avais réussi à l améliorer en repeignant le blanc à la bombe..

    Merci pour ta réponse !

    Que signifie "en tuyau de chauffage" exactement ?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4411
    Points : 5560
    Date d'inscription : 24/06/2020

    quantum - Identification modèle - Quantum Aravis Empty Re: Identification modèle - Quantum Aravis

    Message  Robur Lun 31 Juil 2023 - 17:02

    Le tuyau de chauffage c'est une vieille expression cycliste qui désigne un cadre qui n est pas noble, c'est à dire construit avec des tubes de qualité type REYNOLDS. Ça n a rien de péjoratif, l intérêt de l'expression c'est qu on comprend facilement de quoi il s'agit..
    avatar
    Frans
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 18
    Date d'inscription : 31/07/2023
    Localisation : Paris

    quantum - Identification modèle - Quantum Aravis Empty Re: Identification modèle - Quantum Aravis

    Message  Frans Lun 31 Juil 2023 - 20:09

    Haha d'accord merci, je ne connaissais pas l'expression !

    Merci à tous, aucun scrupule pour lui faire une peinture complètement différente dans ce cas Very Happy

    Contenu sponsorisé


    quantum - Identification modèle - Quantum Aravis Empty Re: Identification modèle - Quantum Aravis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:54