Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
Klaus
Robur
Domi_83
PINAULT Patrick
8 participants

    Randonneuse marque inconnue

    Domi_83
    Domi_83
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 36
    Date d'inscription : 03/08/2023
    Localisation : Toulon et environ

    Randonneuse marque inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse marque inconnue

    Message  Domi_83 Jeu 3 Aoû - 21:32

    Faîtes péter le Champomy j'ai réussi à déplacer le post.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Randonneuse marque inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse marque inconnue

    Message  Robur Jeu 3 Aoû - 21:42

    Et modifie le titre en " randonneuse inconnue en 700" Tu peux rajouter la date si tu la trouves sur les moyeux ou les freins...
    Domi_83
    Domi_83
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 36
    Date d'inscription : 03/08/2023
    Localisation : Toulon et environ

    Randonneuse marque inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse marque inconnue

    Message  Domi_83 Ven 4 Aoû - 5:59

    prosperjunior a écrit:Pour moi ce vélo est bien à sa place, mais ce n'est pas un routier mais une randonneuse tout à fait honnête super! ...
    Il suffit juste maintenant de modifier le titre.
    Aux butées de gaine près, il me fait penser aux machines Manufrance de la fin des 70s - début des 80s chapeau! .

    Je ne connais rien au vélo de route gravel routier randonneuse. Je faisais du VTT enduro avant et un peu de route avec un BH Ventoux conseillé par un ami. Il y a t'il un topic expliquant les différents types de vélo, c'est pour ma culture perso sur l' histoire des vélos.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Randonneuse marque inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse marque inconnue

    Message  prosperjunior Ven 4 Aoû - 9:09

    Pour répondre à ta question, tu trouveras la réponse ici. Du moins pour ce qui concerne les machines de cyclotourisme.

    Pour faire simple, un routier est en 650, c'est du lourd tout acier à ferrer les ânes, un 1/2 course le même en 700. Une randonneuse peut être en 650 ou en 700, avec un cadre en tubes nobles et un équipement en métal léger et une gamme de braquets très étendue.

    salut!
    Domi_83
    Domi_83
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 36
    Date d'inscription : 03/08/2023
    Localisation : Toulon et environ

    Randonneuse marque inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse marque inconnue

    Message  Domi_83 Ven 4 Aoû - 11:43

    Merci, je saisi maintenant la randonneuse.
    Domi_83
    Domi_83
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 36
    Date d'inscription : 03/08/2023
    Localisation : Toulon et environ

    Randonneuse marque inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse marque inconnue

    Message  Domi_83 Ven 4 Aoû - 11:47

    Je n'ai pas trouvé les Michelin top en magasin D4, un des deux disponible avait un défaut sur la bande de roulement comme un bourrelet.
    Le vendeur m'a conseillé de prendre des Vittoria Randonneur 700x28. Mieux d'après lui. Je testerai ce week-end.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Randonneuse marque inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse marque inconnue

    Message  Robur Ven 4 Aoû - 11:58

    Le cyclotourisme a commencé à se développer avant guerre, en partie grâce aux congés payés. Le vélo étant le seul moyen de déplacement des français modestes, les vélos classiques ont progressivement été équipés de dérailleurs, de porte bagages. Après la guerre le cyclotourisme a prospéré en période de pénurie avant que l automobile ne s impose dans les foyers français. Le vélo de cyclotourisme a trouvé sa forme quasi définitive à cette période. Certains artisans fabriquaient des bicyclettes artisanales assez chères, et les constructeurs populaires ne voulaient pas rester à côté de ce marché, d où la fabrication de bicyclettes assez semblables à celles des artisans au plan esthétique mais moins légères et fonctionnelles. Sur les catalogues elles étaient souvent désignées avec la terminologie "randonneur". Techniquement elles n étaient pas très éloignées des vélos de ville dont elles étaient souvent l émanation. Dans le langage commun on les a appelées "routiers".
    Les randonneuses légères étaient plutôt destinées aux cyclos qui recherchaient la performance à travers d épreuves comme les brevets ou les AUDAX. La randonneuse de qualité en 650 était plutôt utilisée par les voyageurs.
    Domi_83
    Domi_83
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 36
    Date d'inscription : 03/08/2023
    Localisation : Toulon et environ

    Randonneuse marque inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse marque inconnue

    Message  Domi_83 Ven 4 Aoû - 12:29

    Robur a écrit:Le cyclotourisme a commencé à se développer avant guerre, en partie grâce aux congés payés. Le vélo étant le seul moyen de déplacement des français modestes, les vélos classiques ont progressivement été équipés de dérailleurs, de porte bagages. Après la guerre le cyclotourisme a prospéré en période de pénurie avant que l automobile ne s impose dans les foyers français. Le vélo de cyclotourisme a trouvé sa forme quasi définitive à cette période. Certains artisans fabriquaient des bicyclettes artisanales assez chères, et les constructeurs populaires ne voulaient pas rester à côté de ce marché, d où la fabrication de bicyclettes assez semblables à celles des artisans au plan esthétique mais moins légères et fonctionnelles. Sur les catalogues elles étaient souvent désignées avec la terminologie "randonneur". Techniquement elles n étaient pas très éloignées des vélos de ville dont elles étaient souvent l émanation. Dans le langage commun on les a appelées "routiers".
    Les randonneuses légères étaient plutôt destinées aux cyclos qui recherchaient la performance à travers d épreuves comme les brevets ou les AUDAX. La randonneuse de qualité en 650 était plutôt utilisée par les voyageurs.

    Du coup je penses que mon vélo est une Randonneuse légère avec le cadre Vitus Double Butter.
    On apprend plein de choses dur le forum et c'est plutôt animé, ça me change de certains forums moto .
    Metci à tous pour ces informations.
    Je vous dirai mon ressenti à reprendre le vélo après ces années sans.
    g1conte
    g1conte
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 55
    Points : 81
    Date d'inscription : 17/10/2022
    Localisation : Paris

    Randonneuse marque inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse marque inconnue

    Message  g1conte Ven 4 Aoû - 12:38

    Tu trouveras ici pas mal d'infos sur les tubes Vitus 172 double butted et les tubes vitus en général :

    https://www.velovintageagogo.com/t17189-difference-entre-acier-vitus-172-980-ou-971
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4452
    Points : 4992
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Randonneuse marque inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse marque inconnue

    Message  PINAULT Patrick Jeu 10 Aoû - 11:39

    Domi tu as créé un sujet de ton vélo dans la Galerie et il n'a pas sa place je vais le supprimer et tu devras le remettre ici

    Comme tu es nouveau va consulter la table des lois dans l'accueil et tu auras les explications comment bien poster un sujet

    salut!


    _________________
    Mes restaurations
    Domi_83
    Domi_83
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 36
    Date d'inscription : 03/08/2023
    Localisation : Toulon et environ

    Randonneuse marque inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse marque inconnue

    Message  Domi_83 Jeu 10 Aoû - 16:04

    PINAULT Patrick a écrit:Domi tu as créé un sujet de ton vélo dans la Galerie et il n'a pas sa place je vais le supprimer et tu devras le remettre ici

    Comme tu es nouveau va consulter la table des lois dans l'accueil et tu auras les explications comment bien poster un sujet

    salut!

    Bonjour Patrick, j'ai bien noté. J'ai mis une photo sans commentaire détaillé comme décrit sur la galerie.
    Domi_83
    Domi_83
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 36
    Date d'inscription : 03/08/2023
    Localisation : Toulon et environ

    Randonneuse marque inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse marque inconnue

    Message  Domi_83 Jeu 10 Aoû - 16:15

    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma 1ère sortie le week-end dernier, 10 ans sans vélo ça fait mal aux jambes et au fesses. les commandes au cadre ça fait bizarre également, la dernière fois que j'ai eu des commandes au cadre c'était sur mon Manufrance d'ado pour aller au collège à Orange en 1976.
    J'ai changé les pneus par des Vittoria Randonnée 700x28, c'est plutôt bien mais à l'avant le garde boue frotte un poil. je vais démonter ça ce week-end pour essayer d'élargir. peut-être qu'avec des 700x25 ça serait passé nickel.
    J'ai encore pas de chemin à faire pour trouver mes marques et m'habituer aux commandes, mon objectif est de prendre du plaisir à me promener entre vignes et figuiers.
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4452
    Points : 4992
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Randonneuse marque inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse marque inconnue

    Message  PINAULT Patrick Jeu 10 Aoû - 20:54

    Domi_83 a écrit:
    PINAULT Patrick a écrit:Domi tu as créé un sujet de ton vélo dans la Galerie et il n'a pas sa place je vais le supprimer et tu devras le remettre ici

    Comme tu es nouveau va consulter la table des lois dans l'accueil et tu auras les explications comment bien poster un sujet

    salut!

    Bonjour Patrick, j'ai bien noté. J'ai mis une photo sans commentaire détaillé comme décrit sur la galerie.
    suuper!


    _________________
    Mes restaurations

    Contenu sponsorisé


    Randonneuse marque inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse marque inconnue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:42