Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Manettes vitesses sur collier vers plots brasés

    avatar
    Sparga
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 593
    Date d'inscription : 06/04/2020
    Age : 33
    Localisation : Grenoble city

    Manettes vitesses sur collier vers plots brasés Empty Manettes vitesses sur collier vers plots brasés

    Message  Sparga Dim 20 Aoû - 18:50

    Salut,

    Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont passé des manettes de vitesses sur collier vers des plots sur le cadre.

    J'ai deux cadres avec des plots brasés, et des annonces en vue mais uniquement pour manettes sur collier.

    Un cadre en Zeus, un en Campa.

    Merci.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Manettes vitesses sur collier vers plots brasés Empty Re: Manettes vitesses sur collier vers plots brasés

    Message  prosperjunior Dim 20 Aoû - 19:09

    Je ne comprends pas ta question ni ce que tu veux faire scratch .

    Toutes les manettes ne sont pas compatibles avec tous les plots, qu'ils soient sur collier ou brasés, et parfois même au sein d'une même marque.
    Il n'y a qu'en essayant que tu sauras si c'est bon. Avec des manettes sur collier, c'est plus simple.

    Ainsi sur le Gitane me venant de Papa86, d'origine c'était des manettes Sachs-Huret sur plots brasés, ressemblant à des Campa.
    Tout ce que j'ai trouvé de compatible dans mon fourbi, ce sont des manettes Simplex en alu, qui du coup commandent maintenant des dérailleurs Shimano Rolling Eyes ... mais ça fait son office  héhéhé! .
    avatar
    Sparga
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 593
    Date d'inscription : 06/04/2020
    Age : 33
    Localisation : Grenoble city

    Manettes vitesses sur collier vers plots brasés Empty Re: Manettes vitesses sur collier vers plots brasés

    Message  Sparga Dim 20 Aoû - 22:22

    Salut, peut être que j'ai mal formulé ma question !mais au fond tu m'a quand même éclairé.

    En gros, l'adaptation de manettes sur collier sur les plots brasés est assez aléatoire.

    Je ne me risquerai donc pas à en acheter (faute de mieux) sans pouvoir essayer.

    Merci.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2674
    Points : 2780
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Manettes vitesses sur collier vers plots brasés Empty Re: Manettes vitesses sur collier vers plots brasés

    Message  Jeffski Lun 21 Aoû - 20:15

    J'ai bricolé sur mon Helyett pour adapter les manettes huret d'origine sur les plots que j'avais fait braser. Les vis du collier n'étaient pas compatibles avec les plots, j'ai dû improviser avec des vis M3 ou M4.
    avatar
    Sparga
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 593
    Date d'inscription : 06/04/2020
    Age : 33
    Localisation : Grenoble city

    Manettes vitesses sur collier vers plots brasés Empty Re: Manettes vitesses sur collier vers plots brasés

    Message  Sparga Mar 22 Aoû - 5:33

    Jeffski a écrit:J'ai bricolé sur mon Helyett pour adapter les manettes huret d'origine sur les plots que j'avais fait braser. Les vis du collier n'étaient pas compatibles avec les plots, j'ai dû improviser avec des vis M3 ou M4.

    Merci pour ton retour.

    Contenu sponsorisé


    Manettes vitesses sur collier vers plots brasés Empty Re: Manettes vitesses sur collier vers plots brasés

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:58