Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+13
Freddo
arthur
brocker's vélo
MAFAC 2000
papa86
prosperjunior
Robur
PINAULT Patrick
Zamak
Spockangel
Sparga
frob
Munin
17 participants

    Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Munin Sam 9 Sep - 21:40

    brocker's vélo a écrit:Une machine simple et fiable suuper!
    En usage rando, je n'apprécie pas trop les couronnes ovoïdes qui cassent un rythme de pédalage régulier.

    C'est l'effet grand angle, les plateaux sont bien ronds. Smile
    48 - 38 - 28 bien rond :p

    C'est vrai qu'elle a pas de chichi. On va a l'efficace. Même si elle a quelques agréments simpas.
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Munin Mar 12 Sep - 0:05

    Hello, des nouvelles de la petites!

    Depuis que je l'ai nettoyarer, enfin le plus gros, j'ai:

    - démonté la selle, je lui ai fait un gros nettoyage, laissé sécher 24h, puis renettoyé et un peu plus mouillé pour lui faire reprendre forme sur une des joues. Là elle sèche encore pour 24, ensuite elle aura son traitement. Ma première Brooks B17! jaime!

    - démonté les garde boue et le portes bagages pour nettoyer toute la visserie, la tringlerie etc.

    - démoné le derrailleurs arrière pour lui faire un entretien complet, puis je l'ai remi en place.

    - démonté les freins arrières pour les nettoyer.

    En attendant j'ai commandé une nouvelle tige de selle plus longue, l'actuelle ne fait que 20cm de long, c'est un peu juste pour la hauteur dont j'ai besoin, j'ai aussi commandé de la guidoline brooks pour aller avec la selle (puis bon, la dame est anglaise :p ) et j'ai commandé des pneus.

    J'attend aussi des levier de freins shimano RX 100 j'espère que ça le fera avec mes freins et que ça s'installera bien Smile
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Spockangel Mar 12 Sep - 8:06

    Munin a écrit:
    J'attend aussi des levier de freins shimano RX 100 j'espère que ça le fera avec mes freins et que ça s'installera bien Smile

    Oui ca fonctionne. Sur deux de mes vélos j'ai des brifters route avec des freins cantilevers : Dawes Super Galaxy, freins Tektro cantilevers et brifters Shimano 105 3x9 vitesses, et mon gravel bricolé à aprtir d'un VTT, freins Shimano Deore cantilevers, brifters Shimano RSX 3x7 vitesses.
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Munin Mar 12 Sep - 9:19

    Spockangel a écrit:
    Munin a écrit:
    J'attend aussi des levier de freins shimano RX 100 j'espère que ça le fera avec mes freins et que ça s'installera bien Smile

    Oui ca fonctionne. Sur deux de mes vélos j'ai des brifters route avec des freins cantilevers : Dawes Super Galaxy, freins Tektro cantilevers et brifters Shimano 105 3x9 vitesses, et mon gravel bricolé à aprtir d'un VTT, freins Shimano Deore cantilevers, brifters Shimano RSX 3x7 vitesses.

    Super, pour la partie frein, tu n'as pas eu de modif du susytème d'origine à faire? Smile
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Spockangel Mar 12 Sep - 13:35

    Non, pas de problème pour les freins. J'ai changé les médiocres cantis Avid d'origine sur la Dawes par des Tektro cantis low profile genre cyclocross biens meilleurs que j'ai eu la chance de trouver dans le stock de l'atelier. Fonctionnement impeccable, faciles à doser, levier très doux et très efficaces au freinage.
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Munin Mer 13 Sep - 0:17

    Merci pour le retour! Smile
    Bon ben je vais attendre de recevoir mes levier de freins laors.

    Aujourd'hui je me suis occupé de cette direction qui me nargue depuis deux jours. A chaque fois que je tournais ce guidon, ça faisait "crr crr" et y avait des points durs.

    Alors hop, ce soir on démonte, on nettoie, on regraisse et on remonte. Y en avait besoin.

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 37792610

    Je sais j'avance doucement, mais je peux y toucher qu'après avoir regarder un film ou quelques épisodes de séries avec ma dulcinée qui en a bien marre de mes vélos Very Happy

    La suite au prochain numéro!
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  arthur Mer 13 Sep - 7:29

    C'est déjà un bon rythme tu es régulier.
    Concernant les freins il y a deux tirages un pour v brake et un pour le reste (tirage latéral, tirage central, et cantilever). Et tu peux pas mixer les poignées avec les étriers de l'autre tirage sous peine d'avoir pas de puissance ou bien pas assez de course pour que les patins touchent.
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Munin Sam 7 Oct - 20:11

    Hello les gogos!

    Une petite photo teasing!

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Img_2013

    J'en connais deux aui vont aller se faire une belle balade demain.

    Plus de photos et de nouvelles demain.

    A bientôt

    pS d'ailleurs je vien de me rendre coppte que GB avant est pas trop droit! Haha
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Munin Dim 8 Oct - 16:26

    Hello,

    bon hier je me suis un peu emballé, j'ai oublié que j'avais un entrainement de course à pied et vu que je participe à une course la semaine prochaine prochaine je fais gaffe à mes temlps de repos. Bref, tout ça pour dire que j'ai pas pu faire une grande balade à vélo. Ceci dit j'ai prit la Dawes pour rejoindre mon point de départ de course à pied et j'en ai profité pour faire quelques photos.

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Latera12

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Latera10

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Latera11

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Avant_13

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Avant_12

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Arrizo10

    Détails pédalier et dérailleur arrière.

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Pzodal11

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Dzorai12

    Voilou pour les photos.

    Dans les détails, ce qui a été fait:

    - tout a été démontés, néttoyé, regraissé.
    - Changements gaines / câbles.
    - Changement de chaine
    - remplacement des freins par shimano deore II (la série d'après car ils sont réglables).
    - Remplacement des levier de freins Weinmann par des shimano RX 100 pour plus de confort.
    - Guidoline brooks cambium parce que bon la Dawes est anglaise :p
    - Restauration de la selle Brooks.
    - Remplacement des garde-boue par des SKS basics.
    - Changement des pneus par des Continental Ultra Sport III en 28mm (du peu que j'ai roulé, ces pneus ont l'ai excellent pour leurs prix! )
    - Installation d'un rrétro Zefal en bout de cintre.

    Maintenant il ne me reste qu'à rouler avec pour être sûr qu'elle me convient bien et si c'est le cas il faudra que je vois pour plus tard à refaire le peinture, monter des GB plus jolis et remplacer les roues.

    D'ailleurs je me tatte, existe-t-il des roues avec moyeux dynamo intégrées déjà faite et de qualité sans que ça coute un bras? Very Happy
    J'ai bien la dynamo sous base mais ça me branche moyen.

    Voilà pour aujourd'hui! happybidon


    Dernière édition par Munin le Lun 9 Oct - 15:51, édité 1 fois
    Freddo
    Freddo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 104
    Points : 126
    Date d'inscription : 13/09/2023
    Localisation : Bergerac

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Freddo Dim 8 Oct - 16:33

    Nickel suuper! moi j'aime bien... sobre, classe, une toutche de "so british" chapeau!
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4441
    Points : 4981
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  PINAULT Patrick Dim 8 Oct - 18:31

    Munin a écrit:Hello,

    Maintenant il ne me reste qu'à rouler avec pour être sûr qu'elle me convient bien et si c'est le cas il faudra que je vois pour plus tard à remplacer les roues.

    Ah les fameuses roues glousser
    salut! Guillaume


    _________________
    Mes restaurations
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 809
    Points : 861
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Shimagnolov Dim 8 Oct - 19:36

    Pour les roues à moyeux dynamo, il y en a plein leboncoin.
    De vulgaires Shimano et des luxurieux Son; en pratique ( d'après ce que j'ai lu ) il vont cracher à peu près la même quantité de courant, la grosse différence se fera avec le choix du boîtier électronique que l'on y branche. Les plus chers (~250€) seront les plus efficaces, car moins de pertes à toutes les vitesses ( en gros ).
    Les Son ont le système "anti-condensation", mais il y a des Shimano qui ont fait le tour du monde sans problème.
    J'ai chopé il y a pas longtemps une roue Dtsuiss à moyeu Son delux pour 50€ sur leboncoin, coup de bol, mais le cercle de roue est vraiment de la daube ( premier prix alu ).
    Bref...
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Munin Dim 8 Oct - 20:25

    Merci les gars! Very Happy

    @Patrick: Oh oui, la bonne occase bien trop belle Very Happy

    @Shimagnolov je sens encore les heures de lecture et de consultations de lbc en pervespectives... Les soirées d'hivers sont longues :p

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  prosperjunior Dim 8 Oct - 23:05

    Beau boulot super! !

    Il ne te manque plus qu'une sacoche de selle pour garnir le PB arrière et une casquette à carreaux, et tu es mûr pour rouler à gauche héhéhé! ...

    En ce qui concerne les moyeux dynamo, j'ai trois Shimano : un bas de gamme en acier 1,5w sur mon camion pour la ville, et des moyenne gamme 3w (3N71 et 72) en dural sur des randonneuses. Tous trois font très bien le job sans que ça fasse de différence notable en utilisation. Si tu ne t'en sers que pour l'éclairage 1,5w suffit largement avec les feux à leds B+M ou similaires.
    Beaucoup de randonneurs utilisent avec satisfaction les Shutter Precision qui sont à peine plus chers que les Shimano et moitié moins chers que les Son...

    salut!
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Spockangel Dim 8 Oct - 23:37

    Pour tout savoir sur les moyeux dynamo...
    https://fahrradzukunft-de.translate.goog/14/neue-nabendynamos-im-test?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

    Sinon ta randonneuse est très belle, mais je trouve personnellement que les pneus sont un peu maigrichons. des 32 ou 35 rempliraient mieux les gardes-boue et seraient plus confortables.
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Munin Lun 9 Oct - 15:12

    prosperjunior a écrit:Beau boulot super! !

    Il ne te manque plus qu'une sacoche de selle pour garnir le PB arrière et une casquette à carreaux, et tu es mûr pour rouler à gauche héhéhé! ...

    En ce qui concerne les moyeux dynamo, j'ai trois Shimano : un bas de gamme en acier 1,5w sur mon camion pour la ville, et des moyenne gamme 3w (3N71 et 72) en dural sur des randonneuses. Tous trois font très bien le job sans que ça fasse de différence notable en utilisation. Si tu ne t'en sers que pour l'éclairage 1,5w suffit largement avec les feux à leds B+M ou similaires.
    Beaucoup de randonneurs utilisent avec satisfaction les Shutter Precision qui sont à peine plus chers que les Shimano et moitié moins chers que les Son...

    salut!

    Merci pour le compliment!

    Merci pour les infos. Je vais laisser murir le projet. En attendant j'ai de l'éclairage que je peux mettre dessus sans problème. Smile

    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Munin Lun 9 Oct - 15:15

    Spockangel a écrit:Pour tout savoir sur les moyeux dynamo...
    https://fahrradzukunft-de.translate.goog/14/neue-nabendynamos-im-test?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

    Sinon ta randonneuse est très belle, mais je trouve personnellement que les pneus sont un peu maigrichons. des 32 ou 35 rempliraient mieux les gardes-boue et seraient plus confortables.

    Merci!

    De base je ne devais pas monter ces gardes boues, mais ceux d'origines n'était plus utilisable en l'état, j'ai remplacé avec ce que j'avais mais les pneux avaient déjà été acheter. En vrai pour le confirt, pour des 28 ils sont confortable ces pneus. Je vais voir à l'usage.

    Dans l'idée, je ne garderais pas ces garde-boue.

    Merci pour le lien, je n'avais jamais entendu parlé de la Sanyo. Niveau rendement, dès qu'on est sur des 6watts, ils se valent globalement tous.
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  merlin Lun 9 Oct - 23:57

    Super boulot de restauration Munin suuper!
    De toute beauté ! jaime!
    Et pour 20 balles pardi !  Shocked

    Puisse t'elle super accompagner tes galactiques excursions.

    Première fois que je vois du Reynolds 531 ST.
    J'en ai cherché longtemps, un poil plus lourd que le 531 7/10e si j'ai bien compris mais plus apte à en faire un destrier de cyclocamping.
    Comment trouves tu le comportement du 531 ST par rapport à ton TR2 en vitus 172 ?
    J'attendrais sagement après ta compétition de running pour ton appréciation plus éprouvée sur le sujet.

    Pour la guidoline tu évoques une Brooks cambium ?
    Elle est visuellement fort fort similaire à la Brooks microfibre, or, sur le web, je constate que la Cambium a des nuances de couleur sur les pourtours de la guidoline... C'est une microfibre et non pas une cambium ?
    Je m'interroge, parce que fidèle aux guidolines Brooks, j'ai essayé la Leather, la Microfiber par deux fois, et je m'interroge un peu sur les qualités de la Cambium.


    Merci Spockangel pour ton lien sur les moyeux dynamo.
    Il tombe à point nommé avec de miennes réflexions sur le sujet.
    Je serais personnellement tenté de partir sur le Shutter Precision PV-8 (P comme Power, pour la puissance nominale de recharger les accessoires USB en sus de l'éclairage) mais la petite largeur du moyeu lui confère des parapluies vers la jante très verticaux ce qui m'inquiète un peu...
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Spockangel Mar 10 Oct - 8:38

    Merci merlin !
    Voici un autre lien avec des courbes qui me semblent plus parlantes :

    https://www.cyclingabout.com/how-much-do-hub-dynamos-really-slow-you-down/
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Munin Mar 10 Oct - 9:47

    merlin a écrit:Super boulot de restauration Munin suuper!
    De toute beauté ! jaime!
    Et pour 20 balles pardi !  Shocked

    Puisse t'elle super accompagner tes galactiques excursions.

    Première fois que je vois du Reynolds 531 ST.
    J'en ai cherché longtemps, un poil plus lourd que le 531 7/10e si j'ai bien compris mais plus apte à en faire un destrier de cyclocamping.
    Comment trouves tu le comportement du 531 ST par rapport à ton TR2 en vitus 172 ?
    J'attendrais sagement après ta compétition de running pour ton appréciation plus éprouvée sur le sujet.

    Hello Merlin! Merci beaucoup pour ce retour! ça devrait pouvoir se faire assez vite, en plus je m'en sers tous les jours pour aller au boulot histoire de vérifier que tout fonctionne bien. Smile

    merlin a écrit:
    Pour la guidoline tu évoques une Brooks cambium ?
    Elle est visuellement fort fort similaire à la Brooks microfibre, or, sur le web, je constate que la Cambium a des nuances de couleur sur les pourtours de la guidoline... C'est une microfibre et non pas une cambium ?
    Je m'interroge, parce que fidèle aux guidolines Brooks, j'ai essayé la Leather, la Microfiber par deux fois, et je m'interroge un peu sur les qualités de la Cambium.

    Je me suis effectivement trompé. Il s'agit bien de la microfiber et non pas de la cambium. J'ai pas testé la cuir, mais déjà celle-ci je la trouve super agréable en confort et au touché Smile


    T'imagine pas à quel point je suis impatient d'aller la tester un peu plus sur une plus longue distance Smile
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Munin Mar 10 Oct - 10:05

    Spockangel a écrit:Merci merlin !
    Voici un autre lien avec des courbes qui me semblent plus parlantes :

    https://www.cyclingabout.com/how-much-do-hub-dynamos-really-slow-you-down/

    Wow!! Super intéressant ce lien. suuper!

    ça vaudrait le coup de faire un post ndédié avec toutes ces ressources, non?
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1161
    Points : 1265
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  emilpoe Mar 10 Oct - 11:31

    Salut,

    Bon boulot Munin ! super!
    merlin a écrit:...Je serais personnellement tenté de partir sur le Shutter Precision PV-8 (P comme Power, pour la puissance nominale de recharger les accessoires USB en sus de l'éclairage) mais la petite largeur du moyeu lui confère des parapluies vers la jante très verticaux ce qui m'inquiète un peu...
    Oui mais c'est plus aérodynamique Laughing
    Plus sérieusement j'en ai sur trois machines et c'est vrai que l'étroitesse surprend un peu. Perso je croise au minimum les rayons par trois et je les ligatures pour "raidir" la roue. Smile
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  prosperjunior Mar 10 Oct - 14:30

    Munin a écrit:
    Spockangel a écrit:Merci merlin !
    Voici un autre lien avec des courbes qui me semblent plus parlantes :

    https://www.cyclingabout.com/how-much-do-hub-dynamos-really-slow-you-down/

    Wow!! Super intéressant ce lien.  suuper!

    ça vaudrait le coup de faire un post dédié avec toutes ces ressources, non?

    Voilà qui actualise l'étude qui avait été faite il y a quelques années déjà par Schmidt et qui confirme qu'il n'y a pas réellement de mauvais choix dans les moyeux dynamo : là encore comme souvent dans la technique vélo, l'écart de prix n'est pas directement proportionnel au gain technique apporté ni au plaisir supplémentaire induit (pour peu que la satisfaction d'utiliser du -très- beau matos ne soit pas une composante importante de ce plaisir innocent ...). C'est aussi un guide de choix en fonction de l'utilisation projetée (éclairage seul ou éclairage + consommateurs USB). super!
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 809
    Points : 861
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Shimagnolov Mar 10 Oct - 15:18

    Après faut savoir quoi faire de tous ces bons électrons biologiques, les réguler par effet Joule ça fout les boules je trouve, perdre cette bonne énergie alternative en chaleur.
    Là, faut continuer à se ruiner avec un de ces  boîtiers "chargeurs, régulateur intelligent".
    Pour l'instant moi je joue avec 4 diodes trouvées dans une lampe manivelle..ça redresse, ça sert à rien mais c'est rigolo.
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Munin Mar 10 Oct - 15:30

    emilpoe a écrit:Salut,

    Bon boulot Munin ! super!

    Merci!


    En vrai les gars faut qu'on ouvre un sujet sur les moyeux dynamos non?
    C'est hyper intéressant, c'est dommage que ça se perde dans un sujet non dédié. Smile


    Contenu sponsorisé


    super - Randonneuse DAWES super Galaxy (1987) - Page 2 Empty Re: Randonneuse DAWES super Galaxy (1987)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 5:22