Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Peugeot fin 80's [identification date]

    avatar
    babouride
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 12
    Date d'inscription : 25/09/2023
    Localisation : Paris

    Peugeot fin 80's [identification date] Empty Peugeot fin 80's [identification date]

    Message  babouride Lun 25 Sep - 11:28

    Bonjour tout le monde,

    Si je ne poste pas dans la bonne section merci de déplacer mon message là où bon vous semblera !

    Je fais suite à ma présentation ici, et continue avec la prés' de mon fidèle destrier et j'en profite pour vous demander s'il est possible de le dater. Je sais qu'il a été acheté par mon père vers la fin des années 80 mais je n'ai pas plus d'éléments et j'aimerai en savoir plus sur ce magnifique vélo.

    J'ai pu croiser à plusieurs reprises dans la rue le même modèle plus ou moins modifié donc je me dis que ça doit être un vélo assez commun, qu'en pensez-vous svp?

    Tout d'abord une vue d'ensemble:

    Peugeot fin 80's [identification date] Img_2029

    Peugeot fin 80's [identification date] Img_2030

    Sous le BdP on peut lire le numéro Y911 11577, est-ce que cela parle à quelqu'un ?

    Peugeot fin 80's [identification date] Img_2032

    Peugeot fin 80's [identification date] Img_2036


    La transmission

    Peugeot fin 80's [identification date] Img_2038

    Peugeot fin 80's [identification date] Img_2037

    Peugeot fin 80's [identification date] Img_2041


    Et les moyeux

    Peugeot fin 80's [identification date] Img_2039

    Peugeot fin 80's [identification date] Img_2040


    Certains crieront peut-être à l'hérésie d'avoir dénaturé le poste de pilotage mais le guidon course donnait une position vraiment trop allongée sur le vélo (cadre trop grand pour moi?). Avec cette config je suis beaucoup plus à l'aise au quotidien (je m'en sers de vélotaf) et avec les bras légèrement écartés ça aère même les aisselles glousser

    J'ai conservé les cocottes d'origine, si ça intéresse un gogo je les lui céde volontiers (je suis sur Paris).

    Sinon les cadre/fourche/garde-boue sont pas mal piqués de rouille, je me tâte à me lancer dans des opérations de protection ou laisser en l'état, j'espère trouver des solutions sur ce forum mais dans tous les cas je chercherai une solution "légère" qui ne nécessite pas de gros travaux.

    A part ça tout roule rond, j'ai regraissé les roulements et axes des moyeux (suite à casse de l'axe arrière), je n'ai pas réussi à ouvrir les pédales et je pense qu'elles sont serties donc j'ai fait couler de l'huile dedans (faute de mieux) et le BdP ne fait pas de bruit donc je n'y touche pas. Ma philosophie en mécanique est que le mieux est l'ennemi du bien innocent innocent innocent

    Merci de m'avoir lu jusque là et si vous avez des informations au sujet de ce vélo je suis très intéressé. Age, type d'acier ou de construction etc etc c'est toujours cool d'en savoir plus sur son vélo Very Happy

    Bien à vous,
    Babouride
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19759
    Points : 21794
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot fin 80's [identification date] Empty Re: Peugeot fin 80's [identification date]

    Message  MAFAC 2000 Lun 25 Sep - 17:31

    Il est de 1989 , pour le modèle va voir dans le catalogue 89 sur peugeot show. chapeau!
    avatar
    babouride
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 12
    Date d'inscription : 25/09/2023
    Localisation : Paris

    Peugeot fin 80's [identification date] Empty Re: Peugeot fin 80's [identification date]

    Message  babouride Mar 26 Sep - 8:40

    cheers cheers cheers

    Au top merci, cool de retrouver de l'info sur un objet plus tout jeune
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 555
    Points : 632
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    Peugeot fin 80's [identification date] Empty Re: Peugeot fin 80's [identification date]

    Message  Aubergine Mar 26 Sep - 9:20

    MAFAC 2000 a écrit:Il est de 1989 , pour le modèle va voir dans le catalogue 89 sur peugeot show. chapeau!

    http://labibleduvelocataloguespeugeot1.blogspot.com/p/peugeot-1989.html

    Le nom du modèle est sur le tube horizontal. Je ne peux pas le lire dans votre photo.
    avatar
    babouride
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 12
    Date d'inscription : 25/09/2023
    Localisation : Paris

    Peugeot fin 80's [identification date] Empty Re: Peugeot fin 80's [identification date]

    Message  babouride Mar 26 Sep - 15:25

    Merci pour cette nouvelle documentation

    Le modèle est le Touraine,
    C'est marrant mais je n'avais jamais vraiment compris le lien entre ce sticker "Touraine" sur le tube horizontal et les autres liés au lieu de vente/magasin (Vesoul). En fait c'était tout bêtement le nom du modèle innocent

    J'ai pu le retrouver dans le catalogue et ça correspond en tout point. Mis à part le poste de pilotage modifié et les pneus changés tout est d'origine et il roule comme un charme.

    Contenu sponsorisé


    Peugeot fin 80's [identification date] Empty Re: Peugeot fin 80's [identification date]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 13:33