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    Message  aliocha Mer 8 Nov - 14:43

    Bonjour à tous !

    Je vous partage ma joie d'avoir acquis mon premier vélo Peugeot course de 75 (d'après les moyeux). Il s'agit si je ne me trompe pas d'un PR10 en taille 54. Vous confirmez ? Un doute m'habite car certains PR10 de cette année présentent des raccords noirs (une option ?) au niveau du tube de fourche que je n'ai pas sur celui-ci.

    C'est la première fois que je soupèse un cadre Reynolds. Surprise, je ne le trouve pas plus léger que mon PBN10 T56 de 79 en 103 (?) alors que c'est un 54. Mais peu importe, j'adore cette couleur blanche et il semble d'origine. (?)  jailabanane  

    Il n'a pas roulé depuis 93. Stocké dans un garage depuis, les pièces en acier sans émail sont bien rouillées. Petite question : quel produit utilisez-vous pour raviver les chromes, pièces rouillées etc ? Je pense qu'il y'a un peu de travail pour le remettre en état. Un ami technicien cycle va me donner un coup de main pour ma première restauration.

    L'ancien propriétaire m'a donné des garde-boues bluemels noirs mais il me manque deux attaches à l'arrière gauche. Si certains d'entre vous en ont de trop dans leur stocks, je suis preneur.

    Le début des hostilités est prévu vendredi. Hâte de vous partager la suite de cette petite restauration.

    A bientôt. Smile



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    Message  MAFAC 2000 Mer 8 Nov - 14:54

    Il est en superbe état !

    1975 , tu es sur ?


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    Message  zebulon Mer 8 Nov - 14:59

    Tres beau vélo !

    1976 à mon avis, le plus beau de tous avec le pedalier Strong 49 et les liserés tricolores. C'est l'année du changement de numérotation. Si la plaque sous le pedalier commence par un 6 tu pourras en etre sur.
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    Message  aliocha Mer 8 Nov - 16:00

    J'ai lu 28-75 sur les moyeux poussiéreux Mafac2000. Et une plaque acier sous le pédalier (pas rouillée bizarrement qui commençait par un 6 si bon souvenir Wink le vélo est au box. Malheureusement je n'ai pas la place dans le studio pour plus de 10 vélos Very Happy Je vous répondrai plus précisemment vendredi au début de la restauration.

    Mais trop content il est beau ! Smile
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    Message  MAFAC 2000 Mer 8 Nov - 18:51

    C'est bien se qu'il me semblait ...1976, zebulon , je te rejoins  chapeau!

    Le stiker bleu, blanc ,rouge en anneaux de part et d'autre de peugeot , c'est 76.
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    Message  aliocha Mer 8 Nov - 22:52

    https://servimg.com/view/13854171/1393#

    Les stickers bleu blanc rouge autour de la marque datent de plus loin non ?

    oui c'est un 75-76 chouette



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    Message  zebulon Jeu 9 Nov - 8:47

    aliocha a écrit:https://servimg.com/view/13854171/1393#

    Les stickers bleu blanc rouge autour de la marque datent de plus loin non ?

    oui c'est un 75-76 chouette




    Ce qui différencie de 1975 du 1976 c'est le raccord de tube en noir.
    Le 1974 le raccord est egalement noir mais le PEUGEOT du tube diagonal est plus fin.
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    Message  Cadracier Jeu 9 Nov - 9:20

    Si il n'est pas plus léger que ton course carbolite 103, c'est sûrement à cause de sa belle selle en cuir.
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    Message  Shimagnolov Jeu 9 Nov - 9:32

    Super vélo pour une première !
    Bonne chance !!
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    Message  padetraka Jeu 9 Nov - 11:03

    Oui, il va être très beau ce vélo. Pour les piqures de rouille sur la petite visserie acier, c'est bain de vinaigre blanc une nuit puis brosse laiton rotative ou manuelle puis finition laine acier. Pour raviver les chromes, il y a plein de produits comme le Belgom chrome. S'ils sont un peu piqués de rouille, laine acier 000 + WD40 et gestes légers..
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    Message  frong Jeu 9 Nov - 12:23

    aliocha a écrit:https://servimg.com/view/13854171/1393#

    Les stickers bleu blanc rouge autour de la marque datent de plus loin non ?

    oui c'est un 75-76 chouette




    La photo que tu as postée est celle de mon PR10 de 75. Le mien a sur le tube de direction un autocollant au contraire du tien qui a le badge en plastique apparu en 76.
    Ce serait bien que tu modifie ton titre (en éditant ton premier message) Wink


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    Message  aliocha Jeu 9 Nov - 17:28

    Avec le logo plastique plus de doute, c'est un 76. Titre édité.

    padetraka a écrit:Oui, il va être très beau ce vélo. Pour les piqures de rouille sur la petite visserie acier, c'est bain de vinaigre blanc une nuit puis brosse laiton rotative ou manuelle puis finition laine acier. Pour raviver les chromes, il y a plein de produits comme le Belgom chrome. S'ils sont un peu piqués de rouille, laine acier 000 + WD40 et gestes légers..
    Merci pour ces informations que je mettrai en pratique vendredi après le démontage.

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    Message  aliocha Lun 13 Nov - 15:19

    Arrivée du PR10 chez le copain technicien cycle. Bon... la restauration va demander un peu plus de temps car il me manque un matériel spécifique. Je prends bien note :

    - clé pour roue libre maillard et autres..
    - arrache-manivelles pour pédalier Stronglight et autres...
    - câble de freins pour vélo avec des "bouts" en forme de poire...
    - patins neufs pour Mafac Racer, mieux avec porte-patins d'origine etc..

    A la suite de ces nouvelles informations, on repaorte le démontage à vendredi, astiquage des pièces et remontage vendredi en 15 (avec je l'espère toutes les pièces nécessaires trouvées)

    Que pensez-vous d'upgrader en frein ? J'ai trouvé des mafac competition pour presque rien. Je les gardes pour un pX/Y10 ou bien je fais plaisir aux futurs acquéreurs de ce joli vélo ?

    Le PR10 de 76 avec la descendance arrivés à l'atelier

    Peugeot PR10 - 1976 Img_0411

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    Peugeot PR10 - 1976 Img_0414

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    Message  aliocha Lun 20 Nov - 19:37


    Peugeot PR10 - 1976 Img_0613


    Peugeot PR10 - 1976 Img_0614


    Peugeot PR10 - 1976 Img_0617


    Les travaux avancent bien. Ils révèlent que le vélo a bien été entrenu. Pas de mal à sortir fourche pédalier etc.. seules les pédales résistent pour le moment. Aussi est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer quant à la référence de l’extracteur de roue libre à utiliser photo 2. Est ce bien cette référence : https://www.xxcycle.fr/24336-demonte-roue-libre-maillard-var-rl-40500.html ? À présent, j’entame le nettoyage de toute les pièces et du cadre en attendant l’arrivée des pièces détachées qu’il mérite : nouveaux boyaux, nouvelle guidoline, câbles et gaines.
    À bientôt Smile
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    Message  padetraka Lun 20 Nov - 20:38

    aliocha a écrit:Aussi est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer quant à la référence de l’extracteur de roue libre à utiliser photo 2. Est ce bien cette référence : https://www.xxcycle.fr/24336-demonte-roue-libre-maillard-var-rl-40500.html ?

    Non, cette clé à roue libre ne dévissera pas ta roue-libre. Elle démontera cette roue-libre :

    Peugeot PR10 - 1976 20231131

    Ce ne sont pas les même canelures.

    Pour ta roue-libre,, je ne connais pas la référence.
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    Message  au bout du couloir Lun 20 Nov - 20:54

    on peut trouver la réf. en comptant les cannelures ?
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    Message  padetraka Lun 20 Nov - 21:06

    à regarder ta roue libre grossie, je ne suis plus très sûr de ma réponse car ta photo est trompeuse : je regardais en fait les cannelures formées par le cercle qui est en partie blanc sur ta photo, ou argent et c'est l'inverse de ma roue libre : les cannelures semblent en creux. Mais en fait, il faut regarder les cannelures au- dessus et là, ça semble bien être identique à ma roue libre. Il faudrait d'autres photos sous d'autres angles.

    De toutes façon, tu ne prends pas trop de risques à acheter cet extracteur, il te servira bien un jour !
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    Message  Aubergine Lun 20 Nov - 21:11

    L'outil a 24 cannelures.

    Cherchez sur eBay pour "Maillard freewheel tool". Il y a plusieurs à vendre. (Il n'y a rien si on cherche pour outil roue libre Maillard. Bigre!)


    Dernière édition par Aubergine le Lun 20 Nov - 21:18, édité 1 fois
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    Message  padetraka Lun 20 Nov - 21:17

    oui, c'est bien la clé VAR 40500 à 24 cannelures, désolé Alioche pour mon message précédent
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    Message  aliocha Mar 21 Nov - 12:57

    Ça roule.Merci ! À bientôt pour la suite Smile
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    Message  aliocha Ven 24 Nov - 18:20

    Peugeot PR10 - 1976 Img_0710

    Bonjour à tous, le pédalier n’est pas très sale mais un peu gras et j’aimerais lui donner un peu de lustre. Dois-je commencer par un nettoyage éponge WD40 ou est ce que je peux laisser le tout dans un bac avec de l’alcool à brûler ou vinaigre ? Je me suis essayé à un nettoyage de pièces en métal de mon récent MBK avec vinaigre et anti calcaire.. certaines pièces ont été un peu attaquées par le mélange.
    Merci de vos conseils
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    Message  aliocha Ven 24 Nov - 18:41

    Peugeot PR10 - 1976 Img_0713

    Pour le cintre, c’est huile de coude et White Spirit / alcool à brûler ou il y’a de meilleur mélange ?
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    Message  Denis03 Ven 24 Nov - 18:45

    aliocha a écrit:Peugeot PR10 - 1976 Img_0713

    Pour le cintre, c’est huile de coude et White Spirit / alcool à brûler ou il y’a de meilleur mélange ?

    Diluant à vernis ou essence si c’était moi
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    Message  king Ven 24 Nov - 18:52

    huile alimentaire et huile de coude
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    Message  aliocha Ven 24 Nov - 19:02

    Mercii. Essayons le bio du coupp Wink

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