Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 13:48

    Là où y a pas d'autogène y a pas de plaisir parait-il...
    Alors il était grand temps de vous présenter cette monture vélocipédique qui représente pour moi une sorte de mix improbable entre une  madeleine de Proust et un saint Graal du Rocky !
    L'un de mes 1ers récupérés dans des conditions de haute voltige, et malgré des recherches et des compulsations frénétiques de divers documents et d'avis émérites, ce vélo reste désespérément sans ascendance....

    J'offre un gros bisou velu et une bonne bouteille à celui ou celle qui parviendra à percer et résoudre le mystère de l'autogène vert....

    Fins limiers à vos museaux !!!!

    L'histoire commence ainsi.... En allant chercher mon fameux tandem Bertin type Louqsor près de Châlons en Champagne j'étais passé au retour devant une maison abandonnée et à moitié écroulée... Toujours à l’affût devant ce genre de vestiges, je ralentis et là je vois roue dépasser... Hélas je n'avais plus de place dans la xsara pour le ramener... J'avais juste récupéré roue avant pour papillons... Le destin a voulu que je retourne pour raisons pédagogiques vers Châlons  ! Ni une ni deux je n'ai pu m'empêcher de ramener l'oiseau... Bon beaucoup de rouille... Direction bloquée... Aucune marque apparente ni trou pour plaque... Un seul frein arrière... Jantes chapeau de gendarme... Petites traces jaune de marquage sur tube descendant sous la selle... Néanmoins têtes des fourreaux de fourche spécifiques et les deux haubans de arrières portent une sorte renflement ou pincement spécifique... Cela doit être spécifique je pense à une marque... idem pour le guidon avec un truc assez spécifique je pense... Le 1er questionnement fut ante ou post 40's???

    il semble que la patte de dérailleur soit une SIMPLEX avec plusieurs positionnements possibles en fonction du nombre de dents du plus grand pignon de la roue-libre.

    Vu ce qu'il reste du frein avant avec ressort en épingle, ce n'est pas le même principe que celui de l'arrière. Lequel est d'origine?

    Le boulon sur tige de frein avant est peUt etre a sa bonne position certains vélos avaient les étriers fixes comme cela derrière la tète de fourche d'ailleurs il y a une encoche pour passage de ressort mais ca peut être postérieur ce boulon...

    Vous remarquerez qu'initialement a chaîne a inventé à elle seule le super champion invisible monté à l'envers... héhé!

    Le guidon est un ensemble monobloc... Peut-être un moyen supplémentaire de datation...

    J'ai déposé un procédé SGDG concernant le traitement de la rouille... Bon le résultat me laisse dubitatif sur grosse couche de rouille.. Néanmoins je pense que cette méthode révolutionnaire Wink que je baptise ici "Ketchoup" pourrait êre relativement efficace et pas chère sur partie faiblement rouillée...
    En fait j'ai badigeonné le timbre bien rouillé d'un ketchup 1er prix (0,74euros avec 17% de tomates) j'ai laissé agir quelques jours et frotté... L'effet tomato avait joué et la rouille avait commencé à être attaquée mais pas assez à mon goût... J'ai donc tenté avec du concentré de tomate et je vous laisse voir le résultat après quelques jours... J'ai juste frotté avec partie verte d'une éponge... Sans doute sur ces pièces ultra rouillées le vinaigre fera plus d'effet... Néanmoins sur des jantes faiblement rouillées par exemple je pense que cela pourrait être efficace et pas trop cher si l'on sans tien à la version ketchoup...

    Lorsque j'ai ramené le corps "délabré" de ce spad chez mon papa plus équipé pour travail de précision, le Padre m'a traité de fou furieux... Pour rappel direction totalement bloquée, pédalier à moitié offert aux 4 vents et intempéries depuis x temps, une peinture verte au milieu d'une rouille omniprésente, quelques minces vestiges de marquages jaunâtres etc etc.... J'ai affirmé alors à mon papa que je sauverai ce vélo que j'ai récupéré par un hasard assez incroyable... Ce vélo voulait que je le vois ! Arrow Je le sauverai !!!! jocolor
    Prétention??? Abnégation... Après des heures, la pédale bloquée a bougé... Et puis cette direction bloquée aussi... Etc etc... Désormais le guidon tournait comme une pale d'hélico.... haha! Réussi à désosser l'animal et traitement d'une partie des pièces avec résultat bluffant lorsque on reprend les conditions du départ ! scratch le but étant une électrolyse du cadre... Dans cette optique pensez vous que le petit cpuchondu graisseur quisemble en alu doit être retiré avant l'électrolyse sous peine d'être dissous???
    Roue libre Jmoyne???
    Et au détour d'heure de frottage intensif un numéro de série (23000 et des poussières) qui devrait mettre sur la piste nos gogos émérites ! michou le motard alors ce vélo : quelle marque? Quelle date de naissance???

    Et à quoi peut bien servir cette pointe à la base de la fourche???

    Visiblement cette pointe est pour positionner et maintenir solidement et correctement le pivot dans la tête de fourche afin que l'ensemble ne bougeât pas pendant les manipulations et opérations de soudage des deux pièces qui doivent rester parfaitement perpendiculaires l'une à l'autre et ce dans les deux sens, latéralement et longitudinalement ...

    Cette potence me parait "hors-norme" de par la singularité de son couvre-chef...

    A un moment la technique au vinaigre a commencé à bien faire son action sur les mâchoires de freins présentes... Hélas  j'ai laissé trop longtemps les éléments dans mon bain de vinaigre ! Bilan chaîne disloquée (bon elle était en sale état mais j'avais bon espoir... un maillon s'est brisé sous l'action acide et les autres ne tiennent plus en place).... Et éléments dont la rouille est bien partie mais le temps que je l'ai frotte à l'air libre en 10mns une pellicule couleur rouille revenait à l'attaque... Bon néanmoins  le frein arrière  est un modèle Bowden "Victoire"... j'ai eu beau faire quelques recherches ce modèle semble peu commun donc sa date ???

    Traces inexistantes sur le net... Ah du bowden "touriste" y en a mais du "victoire"... référence  à la victoire 1945? Une victoire antérieure? Militaire? D'un cycliste lors d'une épreuve? Même si avec mon Valor homme et le Gloria femme suis servi question modèles "uniques", bowden est quand même une marque majeure et il devrait bien y avoir un "vieux" clou en possédant...

    J'ai pu observer néanmoins concernant la chaîne une sorte de petit maillon (cf photos) spécial... peut-être un indice pour datation car aucune marque apparente sur la chaîne en elle même!

    Si nous tenons compte rien que du design du plateau à branches cela pourrait bien être un La Française-Diamant qui l'avait adopté depuis 1937. Mais Ce n° de fabrication et son emplacement ne s'inscrivent pas bien dans le recensement  des vélos de Gentil & Cie ...

    Les moyeux sont des "ENVEDETTE" marque que je ne connaissais pas avant que l'on regarde sur le net avec mon filleul... Et un plateau pédalier de marque Williams... Peut-être seront-ils parlant... Par contre j'ai perdu dans ma tentative de sortie du bloc guidon le cône qui s'est coincé...

    Quel gogo pourrait m'en dire plus sur les moyeux "ENVEDETTE" et les ets Charreyre père et fils de Firminy???
    J'ai réussi à trouver quelques infos sur le site Persée concernant les ets Charreyre
    L'industrie du cycle à Saint-Etienne
    M. Devun
    Revue de géographie alpine Année 1947 Volume 35 Numéro 1 pp. 5-61

    A un moment nous avons réussi avec mon papa à démonter axe pédalier après en avoir bien chi...... Hélas point de marque sur l'axe en question ! soupir! juste des dimensions je pense... Mais cet axe est-il d'origine? Mon papa surpris de trouver "cage à billes"... Restait la possibilité de trouver nom de la société sur la fourche mais je ne suis point  arrivé à désolidariser le guidon de la fourche malgré mise en étau.. arrosage au wd40 and tutti quanti... sgronf! Le cône même s'ilreste coincé dans le tube est hors des limites théoriques et logiquement ne doit pas gêner la sortie du guidon... Auriez vous une idée ??? J'ai essayé de dégager la "bague" supérieure où la potence s'enfonce avec une sorte de poinçon mais rien n'y fait...
    Par contre au moment où j'allais ranger la machine après l'avoir asperger de nouveau de wd40... J'ai découvert deux poinçons pour une plaque... Je ne les avais point vu auparavant les prenant pour point de rouille.... L'entraxe de ces deux compères 3,8cm 3,9cm (cf photo) mais ils semblent bouchés et là un détail qui m'avait échappé m'est apparu: le boulon blocage de la tige de selle est peint couleur verte...
    Alors s'agirait-il d'un réémaillage??? Il y a la trace d'un sticker qui devait recouvrir les deux trous en question...
    Autre possibilité: cadre produit avant guerre et prépercé mais non utilisé puis utilisé après guerre mais la société serait passée alors au stickers et non plus plaque...

    Après un Bain prolongé au vinaigre pour venir à bout de toute la rouille puis brossage manuel intempestif et chronophage puis bain lessive saint marc pour neutraliser l'ensemble et huilage de tout... Les pédales qui étaient"toutes rouillées" et ne tournaient plus bcp sur elles mêmes furent aussi vivaces désormais que les pâles du rotor d'un hélico... Cette solidité à toute épreuve m'épate toujours plus... Ces pédales qui ont connu les intempéries à en devenir toutes coincées et bloquées de rouille... Plusieurs jours de bain vinaigrés etc... Et alors que je n'ai remis en rien graisse tournent de nouveau... Incroyable !!!
    Par contre pourriez vous m'en dire plus sur les deux petits renflements sur l'une des pédales, ce renflement n'étant pas présent sur l'autre je pense qu'il s'agit d'une déformation mais néanmoins cela m'intrigue car les deux petites ouvertures sont parfaitement symétriques...
    Autre constat le bain de vinaigre à altérer profondément le chromage nickelage de certaines pièces mais sans doute là le prix à payer pour pouvoir venir à bout de cette satanée peste rouillâtre... les pièces sont désormais presqu'à nu !

    A force de wd40 et d'un puissant dégrippant dans la mesure où cette dernière ne faisait pas effet, j'ai pu avec l'aide d'un de mes beaux-frères, desserrer les différentes pièces cintre-potence-fourche sans néanmoins pouvoir sortir le cintre du tube de fourche... C'était ici le dernier espoir de pouvoir donner une identité à ce spad... Sur le tube de fourche point de marque mais une inscription (peut-être y aura t il une autre inscription de marque si par bonheur j'arrive à désolidariser le cintre de la fourche: J'arrive à lire DURIFORT... Auriez vous une idée des années ù ce type d'inscription a été utilisée.... Et je suppose qu'il n'y a pas dû y avoir qu'une seule marque utilisant ce type de fourche durifort... study

    A un moment je me suis posé la question de savoir si l'ensemble cintre potence fourche n'était pas soudé... Mais du dégrippant arrive néanmoins à se glisser entre les deux donc je suppose qu'à la base il s'agit bien de deux parties distinctes (d'ailleurs si l'ensemble était soudé il n'y aurait eu aucun intérêt à un cône et l'expandeur )...
    Par contre ça semble bien collé les deux parties...
    Alors qu'elle est la meilleure solution pour vous pour décoller les deux ??? Je continue d'arroser de dégrippant???
    J'ai récupéré l'ensemble des billes mais dans ma précipitation et parce qu'elles étaient identiques je les ai mis ensemble sans distinguer celles du haut et celles du bas... En bon état toutes... sans en perdre une... Hélas au moment de compter l'ensemble:49 billes...
    Peut être ce nombre pourrait il mettre sur la piste d'une marque??? Une bille a t elle réussie à s'échapper?!?
    Maintenant si d'origine je ne sais si c'est celles du haut qui étaient 25 et en bas 24 ou l'inverse...

    Place aux photos.... Et  vos avis éclairés faon Jos ou Soubitez!!!!


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc02910


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc02911


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc02912


    Dernière édition par Rocky Volcanos le Mer 17 Jan 2024 - 14:57, édité 3 fois
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 13:49

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03014


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03013


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03015
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 13:50

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03018


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03016


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03017
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 13:51

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03019


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03020


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03021
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 13:52

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03023


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03024


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03022
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 13:53

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03027


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03025


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03026
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 13:54

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03029


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03028


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03030
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 13:56

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03033


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03031


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03032
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 13:56

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03036


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03034


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03035
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 13:58

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03037


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03038


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03039
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 13:59

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03042


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03040


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03041
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 14:00

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03043


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03044


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03045
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 14:01

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03212


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03210


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03211
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 14:02

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03213


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03215


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03214
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 14:05

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03218


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03216


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03217
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 14:06

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03219


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03221


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03220
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 14:07

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03224


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03223


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03222
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 14:08

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03225


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03227


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03226
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 14:11

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03230


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03229


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03228
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 14:13

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03231


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03232


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03233
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 14:15

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03236


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03234


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03235
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 14:16

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03337


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03336


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03237
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 14:17

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03340


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03338


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03339
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 14:18

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Img_0711


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Img_0710


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Dsc03341

    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Jan 2024 - 14:21

    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Img_0712


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Img_0713


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Img_0714

    Contenu sponsorisé


    vert - Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables Empty Re: Autogène vert orphelin 30's 40's aux spécificités admirables

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 8:39