Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Vélos Paul MARÉCHAL Émile PORTE LILLE FIVES

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4402
    Points : 5549
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Vélos Paul MARÉCHAL Émile PORTE LILLE FIVES  Empty Vélos Paul MARÉCHAL Émile PORTE LILLE FIVES

    Message  Robur Ven 26 Jan - 18:14

    "Rocky Volcanos" a découvert dans ses documents une marque lilloise "M.P.",
    Marque déposée en 1943 par Paul Maréchal et Emile Porte au 31, 43 et 45 rue Francisco Ferrer à Fives Lille.
    Ça ne nous disait rien et par pure coïncidence j' ai découvert dans une brocante un jeu de plaques de cadre où figurait précisément une plaque de cette marque.

    Vélos Paul MARÉCHAL Émile PORTE LILLE FIVES  Img_2338
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    Vélos Paul MARÉCHAL Émile PORTE LILLE FIVES  Empty Re: Vélos Paul MARÉCHAL Émile PORTE LILLE FIVES

    Message  Rocky Volcanos Ven 26 Jan - 19:01

    jaime! jaime! jaime!

    Ce sont des bâtons de maréchaux entrecroisés en haut????
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4402
    Points : 5549
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Vélos Paul MARÉCHAL Émile PORTE LILLE FIVES  Empty Re: Vélos Paul MARÉCHAL Émile PORTE LILLE FIVES

    Message  Robur Ven 26 Jan - 19:52

    Maréchal nous voilà. 1943. Ça coule de source quand on s' appelle MARÉCHAL...
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    Vélos Paul MARÉCHAL Émile PORTE LILLE FIVES  Empty Re: Vélos Paul MARÉCHAL Émile PORTE LILLE FIVES

    Message  Rocky Volcanos Ven 26 Jan - 20:08

    Attention Roro, la trace que j'ai retrouvée parle de dépôt mais tu sais qu'il fallait redéposer régulièrement les marques.... Ca ne veux pas dire que la marque fut créée en 1943......... Cette plaque pour moi me fait penser au RPF etc... Je la vois plus 20's 30's... scratch

    Mais effectivement on trouvait sur les épaulettes des maréchaux ces deux bâtons entrecroisés ! Wink

    Ne pas oublier qu'à l'issue de la Der des Ders, plusieurs généraux reçurent cette distinction dont l'un si je ne m'abuse à titre posthume...... Wink
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4402
    Points : 5549
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Vélos Paul MARÉCHAL Émile PORTE LILLE FIVES  Empty Re: Vélos Paul MARÉCHAL Émile PORTE LILLE FIVES

    Message  Robur Ven 26 Jan - 20:15

    Donc je suis à côté de la plaque ?
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    Vélos Paul MARÉCHAL Émile PORTE LILLE FIVES  Empty Re: Vélos Paul MARÉCHAL Émile PORTE LILLE FIVES

    Message  Rocky Volcanos Ven 26 Jan - 20:26

    Bah non !!!! Embarassed Je j'ai jamais dis ça !!!! Embarassed Embarassed Puisqu' au contraire, en adepte des épreuves chronométrées en solitaire tu as su adroitement ici METTRE LA PLAQUE justement ! Wink héhéhé!

    Contenu sponsorisé


    Vélos Paul MARÉCHAL Émile PORTE LILLE FIVES  Empty Re: Vélos Paul MARÉCHAL Émile PORTE LILLE FIVES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:12